Page 1 sur 1

boite a gants tableau de bord

Publié : 08 mai 2013, 17:09
par Julien1000
Bonjour a tous

je suis peut être limite maniaque mais j'aurais besoin de vos avis. Cela concerne le revetement de la trappe de la boite a gants sur le tableau de bord.

j ai vu sur beaucoup de modeles qu'il y avait une maladie la concernant.

Meme si il y a eu un rappel de Renault il y a quelque temps, la trappe de mon vehicule n as pas ete changé ( info de Renault suite a consultation historique vehicule ).

Alors meme si ma trappe n as pas ce probleme, j ai l impression qu'avec l arrivée des beaux jours et donc de la chaleur dans l habitacle, ma trappe commence a avoir le revetements qui se decolle dans les coins.

Que faire???

Avez vous une solution???

c'est iremediable??? en gros j attends en mettant de l argent de cote pour la faire changer le jour J???

Voire pour du preventif chez Renault???

Que faites Vous???

merci pour vos réponses.

Re: boite a gants tableau de bord

Publié : 08 mai 2013, 17:51
par Outlander 68
Salut

Tient je savais que le phase 1 était touché,mais pas le phase 2...aurais tu des photos :?:

Re: boite a gants tableau de bord

Publié : 08 mai 2013, 21:00
par bmuller
il me semblait également que ça ne touchait que le phase 1 ??
tu te fais peut etre des idées !

Re: boite a gants tableau de bord

Publié : 09 mai 2013, 12:07
par tonym
le mien a les bords sous le parebrise qui se décolle mais c'est une voiture qui a pris souvent le froid en allemagne , suisse et belgique.

Re: boite a gants tableau de bord

Publié : 24 mai 2013, 08:26
par franck44550
bonjour, le mien commence à ce décoller et pourtant c'est un phase 2 de 2007, savez vous si il y a une prise en charge par renault

Re: boite a gants tableau de bord

Publié : 24 mai 2013, 11:38
par Outlander 68
Salut

Avez vous des photos à partager,afin que les utilisateurs de phase 2 puissent voir la difference,si il y en a une.

Bon week-end

Re: boite a gants tableau de bord

Publié : 16 sept. 2013, 20:20
par Destro
Astumalin du jour :
Le coté esthétique, je m'en cognais, mais le revêtement de mon phase 1 était tellement décollé que je ne pouvais plus ouvrir la trappe sans devoir rabattre en même temps le plastique/cahoutchouc/merdier (*)
Donc, il a fallu agir.
primo : se remettre de la crise cardiaque quand renault t'annonce le prix de la pièce en remplacement.
Deuzio : trouver qu'est ce qui peut coller durablement, efficacement, solidement a peut près n'importe quelle matière, qui ne craint ni la chaleur, ni le gel...

résultat d'une longue cogitation (au moins 8secondes) : la colle à pare-brise.

Bref, j'ai décollé au maximum le revêtement, appliqué de la colle à pare-brise (8€ dans toutes bonnes merceries), le plus dur a été de trouver comment plaquer le tout pendant que la colle sèche.

NB : ce produit, ultra efficace, tache tout aussi définitivement qu'il colle, faites donc gaffe aux revêtements et autres vêtements lors de l'application.







(*) rayer les mentions inutiles :mrgreen:

Re: boite a gants tableau de bord

Publié : 16 sept. 2013, 20:29
par pub2n
Merci de ces astuces
Par contre ...
Destro a écrit :...

(*) rayer les mentions inutiles :mrgreen:
Fais gaffe, tu vas avoir des plaintes sur le dos à cause d'écrans tagués :lol:

@+ ;)

Re: boite a gants tableau de bord

Publié : 04 oct. 2013, 13:19
par nagrrra
Je confirme que Renault prend toujours en charge une bonne partie des frais de remplacement des éléments de planche de bord (70 à 80 %).

J'ai déjà fait remplacer l'intégralité de la planche de bord il y a 2 ans et certains éléments se relèvent à nouveau aujourd'hui. Renault m'accorde à nouveau une prise en charge bien que le véhicule a 7 ans aujourd'hui.

Le problème est donc bien connu de Renault et cela ne sert à rien de chercher à bricoler pour obtenir un résultat médiocre.

Re: boite a gants tableau de bord

Publié : 08 oct. 2013, 12:06
par pub2n
nagrrra a écrit :Je confirme que Renault prend toujours en charge une bonne partie des frais de remplacement des éléments de planche de bord (70 à 80 %).

J'ai déjà fait remplacer l'intégralité de la planche de bord il y a 2 ans et certains éléments se relèvent à nouveau aujourd'hui. Renault m'accorde à nouveau une prise en charge bien que le véhicule a 7 ans aujourd'hui.

Le problème est donc bien connu de Renault et cela ne sert à rien de chercher à bricoler pour obtenir un résultat médiocre.
Bonjour
Merci de cette information ;)

Re: boite a gants tableau de bord

Publié : 08 oct. 2013, 14:22
par champisere
nagrrra a écrit :Je confirme que Renault prend toujours en charge une bonne partie des frais de remplacement des éléments de planche de bord (70 à 80 %).

J'ai déjà fait remplacer l'intégralité de la planche de bord il y a 2 ans et certains éléments se relèvent à nouveau aujourd'hui. Renault m'accorde à nouveau une prise en charge bien que le véhicule a 7 ans aujourd'hui.

Le problème est donc bien connu de Renault et cela ne sert à rien de chercher à bricoler pour obtenir un résultat médiocre.
Bonjour á tous

il faut faire quoi comme démarche pour la prise en charge?

Merci

Re: boite a gants tableau de bord

Publié : 09 oct. 2013, 13:33
par nagrrra
Il suffit d'aller sur le site Renault.fr puis cliquer sur "Contact" et d'indiquer le problème (il sera demandé le kilométrage du véhicule, d'autres infos de ce type ainsi que les factures d'entretien).

Un dossier de réclamation sera alors ouvert et un agent de la relation clientèle rappellera. Il sera alors demandé d'obtenir un devis pour la réparation (à faire réaliser auprès d'un garage Renault).

A noter : Le fait de faire réaliser l'entretien du véhicule dans le réseau facilite grandement les choses (même 7 ans plus tard). Si ce point n'est pas respecté, pas sûr que Renault accepte une prise en charge...

Re: boite a gants tableau de bord

Publié : 09 oct. 2013, 13:38
par champisere
nagrrra a écrit :Il suffit d'aller sur le site Renault.fr puis cliquer sur "Contact" et d'indiquer le problème (il sera demandé le kilométrage du véhicule, d'autres infos de ce type ainsi que les factures d'entretien).

Un dossier de réclamation sera alors ouvert et un agent de la relation clientèle rappellera. Il sera alors demandé d'obtenir un devis pour la réparation (à faire réaliser auprès d'un garage Renault).

A noter : Le fait de faire réaliser l'entretien du véhicule dans le réseau facilite grandement les choses (même 7 ans plus tard). Si ce point n'est pas respecté, pas sûr que Renault accepte une prise en charge...

Bonjour

Ok le A noter est important je pense..... Moi je fais l'entretien moi même :mrgreen:

A+

Re: boite a gants tableau de bord

Publié : 09 oct. 2013, 13:48
par nagrrra
Je fais moi aussi des opérations d'entretien (sauf vidange et courroie de distri) mais ça ne coûte rien de faire une réclamation sur leur site. Renault accorde beaucoup de choses aux possésseurs d'Espace 4...

Re: boite a gants tableau de bord

Publié : 09 oct. 2013, 14:07
par david.genthier
On se demande bien pourquoi :?: :?:

Re: boite a gants tableau de bord

Publié : 09 oct. 2013, 20:34
par donp
des clients fidèles et satisfaits :mrgreen:

Re: boite a gants tableau de bord

Publié : 16 oct. 2013, 19:46
par Destro
J'avais contacté le service réclam' de Renault pour mon compteur, déjà changé une fois en concession.

Ils m'accordaient royalement 20% de remise sachant qu'un compteur d'occase (en attendant que le mien se refasse une jeunesse) me revient a 50€...Image