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difference performance BVA / BVM
Publié : 31 mai 2013, 20:51
par ypyann
bonjour a tous
bon alors pour ceux qui ont deja lu mes post,j ai un 2.0 16v privilege bva, qui fait suite a un 2.0 16 v cyclade bvm.
j ai donc mes soucis, peut etre lie au E85, j ai remis du sp 95, je vous tiendrai au courant, mais j ai toujors l accoup et mise en secu.
mais je voudrais l avis de ceux qui ont eu les 2 , bva et bvm, je trouve quand meme que niveau acceleration et reprise, c est le jour et la nuit par rapport a mon ancien en bvm...
je dirais pas que c est un veau, mais pas loin...
alors est ce ma boite qui deconne, ou est ce "normal", de perdre autant d agrement en acceleration et reprise??
merci de vos retour d experience, pour ceux qui ont essaye les 2
Re: difference performance BVA / BVM
Publié : 31 mai 2013, 21:52
par EAime
ypyann a écrit :bonjour a tous
bon alors pour ceux qui ont deja lu mes post,j ai un 2.0 16v privilege bva, qui fait suite a un 2.0 16 v cyclade bvm.
j ai donc mes soucis, peut etre lie au E85, j ai remis du sp 95, je vous tiendrai au courant, mais j ai toujors l accoup et mise en secu.
mais je voudrais l avis de ceux qui ont eu les 2 , bva et bvm, je trouve quand meme que niveau acceleration et reprise, c est le jour et la nuit par rapport a mon ancien en bvm...
je dirais pas que c est un veau, mais pas loin...
alors est ce ma boite qui deconne, ou est ce "normal", de perdre autant d agrement en acceleration et reprise??
merci de vos retour d experience, pour ceux qui ont essaye les 2
SAlut !
Tu es dans quel coin ???
Je te fais essayer mon camion quand tu veux !

Re: difference performance BVA / BVM
Publié : 31 mai 2013, 22:31
par ypyann
merci de la proposition Eaime(eric il me semble avoir lu quelque part?)
en fait ca serait l ideal d en essayer un qui fonctionne comme il faut pour comparer!
je suis en haute saone, dep 70, et toi??
ha ben ca y est, j ai vu dans le profil a gauche!!
picardie.. trop loin!!!
Re: difference performance BVA / BVM
Publié : 01 juin 2013, 19:25
par grostoto
salut
cela peut ètre la boite... ou le moteur !!
si le moteur ne sort pas ces ch, la boite ne pourra pas les transmettre.
Re: difference performance BVA / BVM
Publié : 02 juin 2013, 06:52
par EAime
grostoto a écrit :salut
cela peut ètre la boite... ou le moteur !!
si le moteur ne sort pas ces ch, la boite ne pourra pas les transmettre.
Bonjour,
Si tu as l'impression que ton moteur ne monte pas dans les tours, voit aussi du côté des injecteurs (une faiblesse connue des F4R).
C'est facile à changer et tu en trouves pas cher en Pologne.
Dommage que Denis54 soit absent, il me semble qu'il en avait acheté un lot, lorsque son camion lui a fait quelques caprices en début d'année !
Re: difference performance BVA / BVM
Publié : 02 juin 2013, 13:07
par BaccaraT
Les bvm sont à 5 rapports et les bva à rapports sur l'espace 3 si je ne me trompe pas.
Il est donc tout à fait normal que les bva soient moins performantes en termes de reprises et accélération, leurs atouts sont ailleurs
De plus, et qu'un spécialiste me corrige si j'ai tort, mais il me semble que la bva "consomme" plus de puissance pour son fonctionnement.
Maintenant pour vraiment voir s'il y a un soucis sur le tient il faudrait avant tout connaitre l'entretient et le maniement de l'ancien proprio.
Un moteur mal entretenu et conduit toujours en agglomération te donnera forcément l'impression d'avoir moins de pêche qu'un autre qui aura été entretenu et conduit plus majoritairement hors agglomération.
Ça aurait été sympat l'espace 3 bva en 5 rapports... le beurre et l'argent du beurre

Re: difference performance BVA / BVM
Publié : 02 juin 2013, 13:25
par EAime
BaccaraT a écrit :Les bvm sont à 5 rapports et les bva à rapports sur l'espace 3 si je ne me trompe pas.
Il est donc tout à fait normal que les bva soient moins performantes en termes de reprises et accélération, leurs atouts sont ailleurs
De plus, et qu'un spécialiste me corrige si j'ai tort, mais il me semble que la bva "consomme" plus de puissance pour son fonctionnement.
Maintenant pour vraiment voir s'il y a un soucis sur le tient il faudrait avant tout connaitre l'entretient et le maniement de l'ancien proprio.
Un moteur mal entretenu et conduit toujours en agglomération te donnera forcément l'impression d'avoir moins de pêche qu'un autre qui aura été entretenu et conduit plus majoritairement hors agglomération.
Ça aurait été sympat l'espace 3 bva en 5 rapports... le beurre et l'argent du beurre

4 rapports qui en valent 5 !
Et plus de patinage de convertisseur, comme avec les anciennes BVA.
