Page 1 sur 1
canister
Publié : 26 juin 2013, 16:59
par anciensafraniste
bonjour a toutes et tous
je viens de m'appercevoir que sur mon 16v il y a une sortie de libre sur le canister
j'ai un doute car il doir manquer un tuyau ...................
Alain
Re: canister
Publié : 26 juin 2013, 17:05
par EAime
anciensafraniste a écrit :bonjour a toutes et tous
je viens de m'appercevoir que sur mon 16v il y a une sortie de libre sur le canister
j'ai un doute car il doir manquer un tuyau ...................
20130626_165358.jpg
Alain
Non, non !!!
Le mien est identique !

Re: canister
Publié : 26 juin 2013, 19:21
par chgreg59
+1
c'est pour la mise a l'air libre (il me semble)
mais rien dessus

Re: canister
Publié : 26 juin 2013, 20:23
par yves78
Je confirme, c'est une mise à l'air libre. Le canister contient un filtre à charbon actif. Il sert à condenser les vapeurs carburant du réservoir (la norme de dépol interdit le rejet à l’extérieur) et les recycler en les brulant dans le moteur à un certain Régine (choisi dans la stratégie calculateur). L'électrovanne pilotée par le calculateur envoie les vapeurs dans le répartiteur d'admission ou plutôt aspirer car généralement le raccordement ce fait souvent derrière et au plus près du boitier papillon qui crée une dépression importante.
Re: canister
Publié : 26 juin 2013, 22:45
par anciensafraniste
ok merci ....................car sur mon f3r , le canister n'a pas de mise a l'air .................je regarderais mais je pense pas

Re: canister
Publié : 20 mai 2014, 19:31
par PasMaster01
Bonsoir à tous, comme c'est apparemment le même boitier canister sur le 16v et le 24v, je pose la question ici
Voilà, j'ai vu sur Dialogys que le canister comporte 2 tuyaux : un pour aspirer les vapeur d'essence, et l'autre pour les brûler.
Quel est le sens du boitier ? L'entrée vers le haut est pour aspirer les vapeurs d'essence du réservoir et la sortie sur le côté pour les balancer dans le moteur ? (je simplifie)