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emplacement du cric & manivelle
Publié : 01 juil. 2013, 07:29
par l'espace
bonjour.
m'excuser,je veux remetre mon espace au plus proche des ses conditions d'origine.
donc, c'est tout dans le title, j'ai besoign de voir dans une/des photos ou sont mis d'origine le crick et la manivelle dans le compartiment moteur.
j'ai pas trouve / vu ni un sujet /des photos ici.
merci beaucoup.
Re: emplacement du cric & manivelle
Publié : 01 juil. 2013, 15:12
par Basile
le cric est debout entre la batterie et le passage de roue. il doit être pour cela replié à fond. Il descend dans une espèce de crachoir en plastique noir rectangulaire, qui a tendance à remonter avec le cric quand on le prend.
la manivelle est à l'horizontale par dessus le cric, il y a deux supports plastique noir elle vient s’enclipser dedans.
Même trois, mais je n'en ai plus que deux, ceux dans le même prolongement, ce qui est suffisant
Re: emplacement du cric & manivelle
Publié : 01 juil. 2013, 17:01
par Pilou29
Ben dis donc, si TheStone vois çà il ne va pas être content, lui qui n'aime que les photos de dessous de capot bien nets

Re: emplacement du cric & manivelle
Publié : 01 juil. 2013, 17:47
par Basile
la mienne a tout le châssis passé au Dinitrol dès l'origine. Je ne voulais avoir les problèmes de la R6.
Rien que de prendre la photo, 29 ans après, j'ai ai plein les mains.
Re: emplacement du cric & manivelle
Publié : 02 juil. 2013, 00:18
par Pilou29
çà me rappelle ma première R16, traitée au Dinitrol, à l'époque j'habitais à Strasbourg et par la bas il ne sont pas regardant sur le sel répandu sur la route l'hiver !
Le Dinitrol çà pu pendant des mois, çà goutte sur le sol, mais c'est très efficace, mais maintenant on n''en n'a plus besoin.

Re: emplacement du cric & manivelle
Publié : 02 juil. 2013, 00:38
par TheStone
.... eh les gars, dés leur sortie nos espaces on eu un châssis galvanisé, sauf à vouloir obtenir une meilleur glisse

aller mettre du dinitrol dessus, pourquoi pas du coaltar pour ceux qui ont des problèmes d'étanchéité
Pilou29 a écrit :Ben dis donc, si TheStone vois çà il ne va pas être content, lui qui n'aime que les photos de dessous de capot bien nets

+1 et en plus sur un essence
Basile a écrit :le cric est debout entre la batterie et le passage de roue.
.... je ne savais pas que la batterie était de ce côté sur un essence

Re: emplacement du cric & manivelle
Publié : 02 juil. 2013, 05:30
par l'espace
les amis, merci beaucoup pour votre aide !!!
mais, c'est un mais

, j'ai un espace QUADRA, et dans l'endroit du cric j'ai un calculateur, mis en horizontale.
donc, une photo ou un scan des pages du manuel d'use/d'entretien/d'utilisateur pour un modelle QUADRA c'est mieux.
j'attends un coup de main ....
Re: emplacement du cric & manivelle
Publié : 02 juil. 2013, 08:20
par pontiac
Salut,
l'espace a écrit :les amis, merci beaucoup pour votre aide !!!
mais, c'est un mais

, j'ai un espace QUADRA, et dans l'endroit du cric j'ai un calculateur, mis en horizontale.
donc, une photo ou un scan des pages du manuel d'use/d'entretien/d'utilisateur pour un modelle QUADRA c'est mieux.
j'attends un coup de main ....
Sur le tien c'est les mêmes fixations... mais de l'autre coté !...
Re: emplacement du cric & manivelle
Publié : 02 juil. 2013, 09:07
par cris59
TheStone a écrit :.... eh les gars, dés leur sortie nos espaces on eu un châssis galvanisé, sauf à vouloir obtenir une meilleur glisse

aller mettre du dinitrol dessus, pourquoi pas du coaltar pour ceux qui ont des problèmes d'étanchéité
+1
j'en avait deja vue sa quel que part mais il disait que c’était une struture en alu

Re: emplacement du cric & manivelle
Publié : 02 juil. 2013, 23:12
par marcus67
Salut
Deux photos de mon mien , cric et manivelle à droite .
La batterie , non visible sur la photo est dans le coin du cric .
Remarque qu'il y a le boitier des relais de clim et ABS sous le bocal LR et bien ranger entre la batterie et le passage de roue un triangle de signalisation .
Re: emplacement du cric & manivelle
Publié : 03 juil. 2013, 12:09
par Pilou29
Donc Quadra ou normal le cric est au même endroit.
Il nous faut une photo du tien l'espace parce que çà sent le bricolage .
Re: emplacement du cric & manivelle
Publié : 03 juil. 2013, 15:21
par l'espace
Pilou29 = " çà sent le bricolage " , vous ne pouvez pas y croire combien....

l'ancien proprio...pas une persone saine...
je vais etudier pour pouvoir les remetre dans leur emplacement.
d'autre cote, sur le diesel, ils sont mis ou ???
je fais cette demande parceque il me semble d'avoir lu ici que l'emplacement est divers sur diesel.
Re: emplacement du cric & manivelle
Publié : 03 juil. 2013, 17:46
par cris59
identique a la photo de basile
Re: emplacement du cric & manivelle
Publié : 03 juil. 2013, 18:37
par l'espace
merci beaucoup, mais, je crois que j'ai pas la clemme en acier qui tient le cric.
je vais verifier.
retour plus tard ou demain.
Basile a fortement raison la ; " Plaques minéralogique noires, c'est d'un luxe !"
Re: emplacement du cric & manivelle
Publié : 04 juil. 2013, 00:13
par TheStone
Pilou29 a écrit :Donc Quadra ou normal le cric est au même endroit.
Il nous faut une photo du tien l'espace parce que çà sent le bricolage .
+10
.... des photos, des photos, des photos .... encore des photos .... on veut des photos

Re: emplacement du cric & manivelle
Publié : 04 juil. 2013, 05:30
par l'espace
d'acc, vous avez raison pour les photos, mais, pour l'instant, il est dans un etat...on peut dire "delicat"...donc, pour le moment, on attends un peu...
pour l'emplacement, on va voir aujourd'hui... je me souviens pas d'avoir la ditte cleme...
Re: emplacement du cric & manivelle
Publié : 04 juil. 2013, 09:17
par cris59
sinon tu peut en fabriquer une avec une tole d'allu plier au bonne dimension
Re: emplacement du cric & manivelle
Publié : 05 juil. 2013, 05:51
par l'espace
merci cris59.
non, je crois que je vais utiliser un systeme de la mme epoque use sur les R12, R17 , R16, avec un vis de M8 long et un ecrou qui se sere a main/avec des ailles/ ecrou papillon.
c'est plus sur et plus ferme pour des mauvaises routes.
Re: emplacement du cric & manivelle
Publié : 05 juil. 2013, 10:51
par cris59
c'est vrai sa va mieu tenir comme sa
Re: emplacement du cric & manivelle
Publié : 05 juil. 2013, 10:55
par TheStone

..... pas sûr, un écrou ça se dévisse, surtout sur les mauvaises routes

Re: emplacement du cric & manivelle
Publié : 05 juil. 2013, 11:05
par l'espace
Re: emplacement du cric & manivelle
Publié : 05 juil. 2013, 11:17
par cris59
aprés il suffi de metre une rondelle croc
Re: emplacement du cric & manivelle
Publié : 05 juil. 2013, 11:48
par l'espace
cris59 a écrit :aprés il suffi de metre une rondelle croc
exact, ou un ecrou nylstop. mais, il a un resort et une rondele prevu pour ca, donc pas de pb
Re: emplacement du cric & manivelle
Publié : 05 juil. 2013, 12:45
par cris59
c'est quoi un ecrou nylstop
Re: emplacement du cric & manivelle
Publié : 05 juil. 2013, 12:58
par dom89
Nylstop – Le premier écrou autofreiné par bague Nylon.
L'écrou Nylstop est conçu pour empêcher l'écrou et la vis de se désolidariser à l'usage. La bague interne en nylon se déforme autour des filets à mesure que l'écrou est serré sur la vis, assurant ainsi un serrage ferme, sans vibration sur la vis.
Avantages
•Résistance aux vibrations - la déformation de la bague en nylon maintient la fixation en place même sous vibrations sévères.
•Résistance à la corrosion - le produit standard est revêtu de zinc nickel et a attient un minimum de 720 heures d'essai au brouillard salin.
•Réutilisation - peut être serré et desserré au moins 15 fois sans compromettre la performance minimale requise (ISO 2320).
•Constance - les écrous Nylstop permettent une installation entièrement automatisée en raison de la qualité constante et de la très faible dispersion du couple de serrage. L'installation peut ainsi se dérouler sans crainte d'écrous défectueux ou non-conformes et le coût du contrôle et de l'inspection de serrage est réduit.
•Résistance aux produits chimiques - le nylon polyamide 6.6 utilisé est totalement insensible à une multitude d'acides, de solvants et de liquides à base d'huile.
•Résistance à la température - plage de températures de service entre -40°C et 140°C (condition de pointe)
explication copié/collé sur le net