Entretien Espace IV
Publié : 04 juil. 2013, 09:57
Bonjour,
J'ai porté mon espace 4 en révision en mai dernier. Opérations effectuées hormis la vidange et les filtres: changement du freinage avant (disques et plaquettes avec purge du circuit de frein).
Suite à cela, j'ai eu un bruit de frottement au niveau des freins. J'ai laissé courir 500km, le temps d'un rodage normal. Mais le bruit a persister.
J'ai donc reporter la voiture au garage et ce coup ci le couperet est tombé;
Changement pneus (ils sont déformés), disques (fournis apparemment avec les roulements), plaquettes, amortisseurs et étriers de frein(grippés), le tout à l'arrière.
Comme je pars en vacances et que les pneus avant seront à changer (on les finira sur la route...) , le garage m'a dit qu'il me faisait tout le train arrière avant de partir, sauf la géométrie qu'il me ferait en même temps que l'avant (avec le changement de pneus) après les vacances.
La voiture est de 2008 et à 90000km.
Quelques question, auxquelles j'espère vous pourrez m'apporter les réponses:
1- Uns purge de freins mal faite (lors du changement des freins avant) peut elle entrainer un grippage des étriers de freins à l'arrière (perso, avant je bossait moi même sur mes voitures, je n'ai jamais vu d'étriers grippés...)
2- Je prévois de parcourir environ 2000 km sur la route des vacances, le fait de repousser la géométrie n'est elle pas néfaste pour le train arrière?
3- Quelle est la durée de vie moyenne des pneus sur ce véhicule?
4- 90000 km pour des amortisseurs, est-ce normal ou trop court?
D' avance merci de vos réponses,
Cdt,
Kondor76
J'ai porté mon espace 4 en révision en mai dernier. Opérations effectuées hormis la vidange et les filtres: changement du freinage avant (disques et plaquettes avec purge du circuit de frein).
Suite à cela, j'ai eu un bruit de frottement au niveau des freins. J'ai laissé courir 500km, le temps d'un rodage normal. Mais le bruit a persister.
J'ai donc reporter la voiture au garage et ce coup ci le couperet est tombé;
Changement pneus (ils sont déformés), disques (fournis apparemment avec les roulements), plaquettes, amortisseurs et étriers de frein(grippés), le tout à l'arrière.
Comme je pars en vacances et que les pneus avant seront à changer (on les finira sur la route...) , le garage m'a dit qu'il me faisait tout le train arrière avant de partir, sauf la géométrie qu'il me ferait en même temps que l'avant (avec le changement de pneus) après les vacances.
La voiture est de 2008 et à 90000km.
Quelques question, auxquelles j'espère vous pourrez m'apporter les réponses:
1- Uns purge de freins mal faite (lors du changement des freins avant) peut elle entrainer un grippage des étriers de freins à l'arrière (perso, avant je bossait moi même sur mes voitures, je n'ai jamais vu d'étriers grippés...)
2- Je prévois de parcourir environ 2000 km sur la route des vacances, le fait de repousser la géométrie n'est elle pas néfaste pour le train arrière?
3- Quelle est la durée de vie moyenne des pneus sur ce véhicule?
4- 90000 km pour des amortisseurs, est-ce normal ou trop court?
D' avance merci de vos réponses,
Cdt,
Kondor76