Page 1 sur 1

A quoi reconnaitre un dtv quand le turbo a été changé ?

Publié : 04 juil. 2013, 21:58
par kabrio42
Bonjour,
Tout est dans le titre, je me pose la question car la dernière fois avec pote mago de chez rinault en référencent des pièces au dialo ont a constaté que selon mon numéro de série il ne proposait qu'une monte avec turbo à géométrie variable.

Je me demande donc si mon turbo a été remplacé, car j'ai une turbo simple :?

Re: A quoi un dtv quand le turbo a été changé ?

Publié : 04 juil. 2013, 22:51
par par5
Le turbo à géométrie variable Garret vnt25 a été installé à partir de juin 95 mais pas sur toutes les séries d'espace.
Le type mine de ceux qui en sont équipés sont J63E et J63555 et les moteurs sont J8S B 612

Re: A quoi un dtv quand le turbo a été changé ?

Publié : 04 juil. 2013, 23:03
par ypyann
salut
moi j ai lu dans l auto journal de 1996 que les deux premier niveau gamme etait en 6 chevaux fiscaux avec le turbo normal, et les deux niveau de finition superieur avait eux droit au 7 chevaux et turbo a geometrie variable.
c est pour ca qu en 1995 96 97 (annee modele j entend) il y a des 6 et des 7 chevaux

c est quelle puissance fiscale le tiens kabrio?

Re: A quoi un dtv quand le turbo a été changé ?

Publié : 05 juil. 2013, 09:09
par pontiac
Salut,

C’est bien la seule solution pour savoir si le turbo est un normal ou un GV... => la carte grise !

6cv => normal
7cv => géométrie variable

Toujours se méfier des conneries écrites sur le net ou dans les journaux / magazines :!:

Re: A quoi un dtv quand le turbo a été changé ?

Publié : 05 juil. 2013, 12:12
par pat 02
pontiac a écrit :Salut,

C’est bien la seule solution pour savoir si le turbo est un normal ou un GV... => la carte grise !

6cv => normal
7cv => géométrie variable

Toujours se méfier des conneries écrites sur le net ou dans les journaux / magazines :!:
+1 voir la carte grise

sur le miens c'est marquer 7cv et j'ai bien un géométrie variable :wink:

Re: A quoi un dtv quand le turbo a été changé ?

Publié : 05 juil. 2013, 12:20
par TheStone
:idea: ..... sauf s'il y a eu un remplacement "à l'arrache" de la motorisation :wink: :?:

Re: A quoi un dtv quand le turbo a été changé ?

Publié : 05 juil. 2013, 12:51
par pontiac
TheStone a écrit ::idea: ..... sauf s'il y a eu un remplacement "à l'arrache" de la motorisation :wink: :?:
Justement la carte grise reste la meilleure solution dans ce cas...

Un DTV d'origine doit être équipé du J8S 612 !

Re: A quoi un dtv quand le turbo a été changé ?

Publié : 12 juil. 2013, 12:57
par kabrio42
:cry: CG 6cv donc pas de dtv. Merci la base DIALOGYS, après ont s'étonne de pas avoir les bonne pièces :?

Merci à tous pour les infos :wink:

Re: A quoi un dtv quand le turbo a été changé ?

Publié : 12 juil. 2013, 14:59
par pontiac
kabrio42 a écrit ::cry: CG 6cv donc pas de dtv


Effectivement... la question du DTV ne se pose même plus !

Re: A quoi reconnaitre un dtv quand le turbo a été changé ?

Publié : 12 juil. 2013, 21:13
par l'espace
bonjour.

...et, selon vous, on peut pas monter une geometrie variable sur un moteur equipe d'origine avec un turbo fixe/de premiere generation ???

merci pour votres retours.

Re: A quoi reconnaitre un dtv quand le turbo a été changé ?

Publié : 12 juil. 2013, 21:17
par kabrio42
Oui car la seule différence entre "turbo fixe" et "dtv" c'est le dit turbo
A confirmer par d'autre membre, mais c'est ce qu'il me semble

Re: A quoi reconnaitre un dtv quand le turbo a été changé ?

Publié : 12 juil. 2013, 21:23
par l'espace
merci kabrio42

il faut voir s'il sont des differences sur le reglage de la ppe.

je suis curieux si le montage d'un DTV au place d'un DT peut abaisser la consomation du gasoil ???

avez vous pensee a faire une admision d'air dans l'aille en maniere que l'air aspire est plus fraiche/froid que quell aspire dans le compartiment moteur ???

Re: A quoi reconnaitre un dtv quand le turbo a été changé ?

Publié : 13 juil. 2013, 11:48
par par5
Avec le dtv, il y aurait des différences mineures de réglage de la pompe.
Mais avec un dtv, les rapports de boite sont différents.
Il n'est pas facile de trouver un moyen pour améliorer l'aspiration de l'air frais du td ou dtv.
Il est peut être plus facile de refroidir davantage l'air comprimé soit par un échangeur mieux refoidi, soit par un échangeur plus performant.
Certains, dans des pays chauds avaient mis un ventilateur électrique derrière l'échangeur air/air .Ce ventilateur accélérait la circulation d'air dans l'échangeur en l'aspirant.

Re: A quoi reconnaitre un dtv quand le turbo a été changé ?

Publié : 13 juil. 2013, 15:16
par l'espace
bonjour. il faut que je trouve un parachoc d'echange pour modifier le trajet d'origine du intercooler et metre un autre 3 fois plus grand, dans le parachoc.

Re: A quoi reconnaitre un dtv quand le turbo a été changé ?

Publié : 13 juil. 2013, 17:49
par cris59
l'espace a écrit :bonjour. il faut que je trouve un parachoc d'echange pour modifier le trajet d'origine du intercooler et metre un autre 3 fois plus grand, dans le parachoc.
intéressant j'aimerai bien voir comment tu va faire

Re: A quoi reconnaitre un dtv quand le turbo a été changé ?

Publié : 13 juil. 2013, 18:10
par l'espace
un intercooler plus grand (3 fois la surface frontale du original), mis devant le radiateur d'eau.