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2.2 dci the race en panne
Publié : 07 juil. 2013, 22:01
par annakinfr
bonjour
Voila mon probleme ma voiture ne demmare, pas ok je develope un peu j avais une petite fuite de go sur la pompe, mais rien de bien mechant la voiture demarais et roulais tout a fais normalement.
La fuite a legerement grossi mais toujours rien d inquietant, et surtout la voiture n avais toujours pas de soucis.il y a deux jours apres m etre arreter elle na jamais voulue repartir .
Je me suit fait tracter jusqu a mon domicile .La j ai changer les maudit joints qui fuyaient (deux petit carte dessus et sur le cote de la pompe joint torique) me disant ca fait prise d air.Malgres cela rien titine reste muette.
J ai nettoyer la vanne egr, ainsi que le tuyau rigide, mis du produit dans toutes les conectique visible.J ai charge ma batterie a bloc. J ai meme essaye avec une autre cle de contact au cas .J ai essayer de la demarer en me faisant tracter malgres tout ca toujours pas de ronronnement de mon 2.2.
Le voyant d anti demarage s eteind bien ,j ai juste un erreur au tableau de bord le petit carre avec l eclair mais ca je l avais dejas et cela ne jouais en rien sur le fonctionnement.Voila mon soucis alors la fuite et la panne sont ils lies ?(je n en suit pas sur). Le code erreur est il vrai ce coup ci je ne sait plus quoi faire.
help me passion club espace you are my only hope
Re: 2.2 dci the race en panne
Publié : 07 juil. 2013, 22:14
par dom89
moderation
en tout premier avant de t'aider et pour avoir un réponse ,
merci d'appliquer ce qui est marqué en dessous
Re: 2.2 dci the race en panne
Publié : 07 juil. 2013, 22:21
par annakinfr
pas faux mais apres 8 heures de mecanique, sous le cagnard c etais pas ma preocupation premiere.
Re: 2.2 dci the race en panne
Publié : 07 juil. 2013, 22:43
par obobo
non mais tu pourrais reprendre ton texte pour l'aerer c'est imbuvable
Re: 2.2 dci the race en panne
Publié : 07 juil. 2013, 23:07
par annakinfr
Voila
Re: 2.2 dci the race en panne
Publié : 07 juil. 2013, 23:15
par dom89
merci
ton moulin a combien de kilometre
tes injecteurs ont déja été changés

tu en es ou avec ton entretien
Tes coussinets de bielles ont déja été fait

Re: 2.2 dci the race en panne
Publié : 07 juil. 2013, 23:23
par annakinfr
L moteur a 287000 kms
pour les injecteur pas depuis 80000 km avant je ne sait pas
l entretien est regulier maison main regulier
quand aux coussinets , pas depuis 800000 (depuis que j ai la voiture)pourquoi les coussinets?
Re: 2.2 dci the race en panne
Publié : 08 juil. 2013, 12:49
par PeteTheCoyote
Question de débutant (moi

) : y a-t-il un capteur PMH sur un 2.2 DCI ?
Parce que si oui, je commencerais par aller bouger le connecteur du PMH pour voir ...
Pete
Re: 2.2 dci the race en panne
Publié : 08 juil. 2013, 14:44
par yves78
Si je peux me permètre. Le capteur PMh est le premier des capteurs à vérifier et surtout sur un 2.2 DCI. Après il faut procéder par élimination, vérifier la connectique toppeur arbre à cames (2 eme capteur) pour l'injection. Coté carburant: l'alimentation Pompe bas débit (sous plancher passager), filtre gazole (colmatage ou prise d'air), régulateur de pression avec son joint torique (pompe haute pression) et le capteur de pression rail (sur rampe haute pression). Et ça c'est pour un debut. Et on peut finir par les injecteurs.
Re: 2.2 dci the race en panne
Publié : 08 juil. 2013, 14:54
par Pilou29
yves78 a écrit :Si je peux me permètre. Le capteur PMh est le premier des capteurs à vérifier et surtout sur un 2.2 DCI. Après il faut procéder par élimination, vérifier la connectique toppeur arbre à cames (2 eme capteur) pour l'injection. Coté carburant: l'alimentation Pompe bas débit (sous plancher passager), filtre gazole (colmatage ou prise d'air), régulateur de pression avec son joint torique (pompe haute pression) et le capteur de pression rail (sur rampe haute pression). Et ça c'est pour un debut. Et on peut finir par les injecteurs.
Pfff quand tu lis çà çà fait peur

Re: 2.2 dci the race en panne
Publié : 08 juil. 2013, 14:56
par pontiac
Pilou29 a écrit :yves78 a écrit :Si je peux me permètre. Le capteur PMh est le premier des capteurs à vérifier et surtout sur un 2.2 DCI. Après il faut procéder par élimination, vérifier la connectique toppeur arbre à cames (2 eme capteur) pour l'injection. Coté carburant: l'alimentation Pompe bas débit (sous plancher passager), filtre gazole (colmatage ou prise d'air), régulateur de pression avec son joint torique (pompe haute pression) et le capteur de pression rail (sur rampe haute pression). Et ça c'est pour un debut. Et on peut finir par les injecteurs.
Pfff quand tu lis çà çà fait peur

Et c'est le minimum sur un Dci...

Re: 2.2 dci the race en panne
Publié : 08 juil. 2013, 15:02
par Pilou29
Heueusement que le prix du gazole va fortement augmenter, çà éradiquera les diesel plus rapidement !
OK

Re: 2.2 dci the race en panne
Publié : 08 juil. 2013, 15:29
par EAime
Re: 2.2 dci the race en panne
Publié : 08 juil. 2013, 15:47
par chgreg59
Re: 2.2 dci the race en panne
Publié : 08 juil. 2013, 16:07
par pontiac
Re: 2.2 dci the race en panne
Publié : 08 juil. 2013, 16:29
par EAime
Re: 2.2 dci the race en panne
Publié : 08 juil. 2013, 17:11
par pub2n
Rigolez ... car à mon avis, la hausse des prix à la pompe va se traduire aussi par une autre hausse, celle des véhicules à modèles essence , et au prix de leur pièces ... et oui, l'éternel dilemne de l'offre et la demande
Et on nous pondra dans 5 ans, quand tout le monde sera passé à l'essence que les moteurs essence font aussi des nano et micro particules (cf les débats de la R&D conernant les moteur essence à injection haute pression et vanne EGR). Et qui va rester sur le marché

, les vieux diesels mécas

... les faciles d'entretien sans électronique (type JiOuiteEsse par exemple ... The Stone

Sort de clavier, euh non de ce corps

), vus que la majorité des moteurs essences en circulation sont partis en casse ( merci la prime

) ... et que les récents DCI, HDI et TDI partiront eux aussi à la casse ensuite (merci le diesel haute pression et la ville

), à cause d'un facture exhorbitante des couts cachés (entretien, pannes, décote ...) .
Et je suis comme Saint Thomas, je crois que ce que je vois

, le prix est toujours le même , et que mon bon vieux diesels méca consomme toujours moins qu'un moteur essence ... et cela continuera même à prix identique .
Pour en revenir à la question initiale , cf le PMH ... ou alors la fuite existante sur la pompe "mais rien de bien mechant la voiture" soit disant cause une perte de pression dans la rampe commune et la met en erreur (pour la résolution la moins onéreuse) ... ou alors a permis de laisser rentrer des poussières et salissures dans le circuit (cause la plus onéreuse) et a flingué au passage un ou plusieurs injecteurs

Passage à la valise nécessaire pour vérifier le code ...
Ah, je suis franco de port aujourd'hui, réponses franches

.
Bon courage et @+

Re: 2.2 dci the race en panne
Publié : 08 juil. 2013, 17:18
par dom89
+1 sur les deux points

Re: 2.2 dci the race en panne
Publié : 08 juil. 2013, 17:41
par pub2n
Faut pas se faire d'illusion , les gagnants seront toujours les industriels (constructeurs, pétroliers ... ) et l'Etat

Jamais le c?n...sommateur, ni le c?n...tribuable quelle que soit la couleur politique du représentant du pouvoir , quel que soit le pays ...
Re: 2.2 dci the race en panne
Publié : 08 juil. 2013, 17:48
par chgreg59
pub2n a écrit :Rigolez ... car à mon avis, la hausse des prix à la pompe va se traduire aussi par une autre hausse, celle des véhicules à modèles essence , et au prix de leur pièces ... et oui, l'éternel dilemne de l'offre et la demande
Et on nous pondra dans 5 ans, quand tout le monde sera passé à l'essence que les moteurs essence font aussi des nano et micro particules (cf les débats de la R&D conernant les moteur essence à injection haute pression et vanne EGR). Et qui va rester sur le marché

, les vieux diesels mécas

... les faciles d'entretien sans électronique (type JiOuiteEsse par exemple ... The Stone

Sort de clavier, euh non de ce corps

), vus que la majorité des moteurs essences en circulation sont partis en casse ( merci la prime

) ... et que les récents DCI, HDI et TDI partiront eux aussi à la casse ensuite (merci le diesel haute pression et la ville

), à cause d'un facture exhorbitante des couts cachés (entretien, pannes, décote ...) .
Et je suis comme Saint Thomas, je crois que ce que je vois

, le prix est toujours le même , et que mon bon vieux diesels méca consomme toujours moins qu'un moteur essence ... et cela continuera même à prix identique .
Pour en revenir à la question initiale , cf le PMH ... ou alors la fuite existante sur la pompe "mais rien de bien mechant la voiture" soit disant cause une perte de pression dans la rampe commune et la met en erreur (pour la résolution la moins onéreuse) ... ou alors a permis de laisser rentrer des poussières et salissures dans le circuit (cause la plus onéreuse) et a flingué au passage un ou plusieurs injecteurs

Passage à la valise nécessaire pour vérifier le code ...
Ah, je suis franco de port aujourd'hui, réponses franches

.
Bon courage et @+

mon dieu j'le sent en colère
mais +10
Re: 2.2 dci the race en panne
Publié : 08 juil. 2013, 17:59
par pub2n
Non juste durement pragmatique et réaliste ...
Re: 2.2 dci the race en panne
Publié : 08 juil. 2013, 18:33
par annakinfr
rebonjour je viens de lire les reponses :
1 ou ce trouve le capteur pmh ou du moins dejas la cosse pour la nettoyer ?
2 une mauvaise mise en place des petits joints toriques pourrait faire chuter la pression de go ?
3 la pompe du dessous est quasi neuve moins d un an
4 pour la poussiere dans la pompe vu la presion je doute quelle puisse rentree
5 pour le filtre a go il est recent je ne sait plus combien de km j ai veriffier a chaque tuyau le go sort bien dans le sens indique
Re: 2.2 dci the race en panne
Publié : 08 juil. 2013, 19:08
par fred_31750
annakinfr a écrit :rebonjour je viens de lire les reponses :
1 ou ce trouve le capteur pmh ou du moins dejas la cosse pour la nettoyer ?
2 une mauvaise mise en place des petits joints toriques pourrait faire chuter la pression de go ?
3 la pompe du dessous est quasi neuve moins d un an
4 pour la poussiere dans la pompe vu la presion je doute quelle puisse rentree
5 pour le filtre a go il est recent je ne sait plus combien de km j ai veriffier a chaque tuyau le go sort bien dans le sens indique
Bonsoir,
Le capteur de pmh se trouve sous le moteur, à peu près entre les 2 roues av.
Attention en passant sous ton Espace!
Frédéric
Re: 2.2 dci the race en panne
Publié : 08 juil. 2013, 19:14
par EAime
pub2n a écrit :Non juste durement pragmatique et réaliste ...
Etant donné que nous sommes considérés, par tous les gouvernements, quelle qu'en soit la tendance, pour des vaches à lait....
on veut rouler....., on paye.
Tant qu'on ne nous taxe pas l'air que l'on respire........

Re: 2.2 dci the race en panne
Publié : 08 juil. 2013, 20:54
par annakinfr
Bonsoir,
Le capteur de pmh se trouve sous le moteur, à peu près entre les 2 roues av.
Attention en passant sous ton Espace!
Frédéric[/quote]
merci,comme la plupart des composant du moteur c est vague comme reponse