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Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 06 sept. 2012, 23:18
par dom89
EAime a écrit :
Pilou29 a écrit :C'est marrant ton histoire, moi ma clé de contact ouvre aussi la boite à gant :wink:
Ben, pas moi ! 8)

1 clé pour el contact, 1 clé pour la boite à gants !
idem :mrgreen:

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 08 sept. 2012, 15:47
par pompee
slt,Pour ma part mon dci m'a couté cette année 1439euro :twisted:
08/08/2011 Achat de la voiture 4500 euro
09/02/2012 Vidange,changement batterie,liquide refroidissement,ampoule,filtre habitacle,changement filtre 462.39 euro
15/06/2012 Lecture code defauts diagnostic sécurité 15 euro
09/07/2012 Pneus 184.99
19/07/2012 Passage a la valise 91.79
25/07/2012 Courroie de distribution,poulie damper,courroie d'accésoire 685 EURO

Total répa :1439.95
tout n'est pas inclus vu que j'ai changé pour 300 euro la vanne EGR + débitmètre d'air au Maroc provisoirement (piece occasion) et que je doit changer encore disque de frein,plaquette de frein,aérotherme coté passager essuie glace arrière phare arrière gauche :(

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 08 sept. 2012, 16:10
par TheStone
pompee a écrit : 25/07/2012 Courroie de distribution,poulie damper,courroie d'accésoire 685 EURO
.... et la pompe à eau :?:

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 08 sept. 2012, 16:42
par pompee
TheStone a écrit :
pompee a écrit : 25/07/2012 Courroie de distribution,poulie damper,courroie d'accésoire 685 EURO
.... et la pompe à eau :?:
bah elle était déjà neuf vu qu'il ont changé avant l'achat avec la courroie d'accésoire d’ailleurs le garagiste me la même dit elle baigne dans l'huile :D

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 08 sept. 2012, 16:43
par obobo
sur le dci elle est sur la cascade de pignons

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 08 sept. 2012, 19:25
par Pilou29
pompee a écrit :slt,Pour ma part mon dci m'a couté cette année 1439euro :twisted:
08/08/2011 Achat de la voiture 4500 euro
09/02/2012 Vidange,changement batterie,liquide refroidissement,ampoule,filtre habitacle,changement filtre 462.39 euro
15/06/2012 Lecture code defauts diagnostic sécurité 15 euro
09/07/2012 Pneus 184.99
19/07/2012 Passage a la valise 91.79
25/07/2012 Courroie de distribution,poulie damper,courroie d'accésoire 685 EURO

Total répa :1439.95
tout n'est pas inclus vu que j'ai changé pour 300 euro la vanne EGR + débitmètre d'air au Maroc provisoirement (piece occasion) et que je doit changer encore disque de frein,plaquette de frein,aérotherme coté passager essuie glace arrière phare arrière gauche :(

Je ne vois pas de réparation dans tout çà, la poulie damper à la rigueur, mais tous ces frais sont de l'entretien.
Seuls les passages à la valise sont ... entre les deux :)

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 09 sept. 2012, 14:00
par denis54
oui la c est que de l entretien à part la vanne egr...même ta distribution n'est pas ( chère) au vu des tarifs pratiqués...

c est sur ca fait des sous, mais sinon faut acheter neuf et vendre au bout de deux ans... mais la c est une autre histoire....

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 22 déc. 2012, 16:04
par Totor33
En parcourant le forum je suis "tombé" sur ce post... (je vous rassure je ne me suis pas fait trop mal...)

Et encore:

Quel est le "delta" (décote sur 2 ans) prix d'achat / prix de revente... au vu du nombre de Km parcourus...

A part à priori l'absence de réparation, en général prises en garantie..... le neuf est-il vraiement une affaire?


A+

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 28 févr. 2013, 19:10
par ph21
le neuf est-il vraiement une affaire?
mon dernier véhicule acheté neuf était un espace 3 dci 115 expression avec en options 2 toits ouvrants , sur tapis ,rideaux complémentaires , sièges multifonctionnels et 6 ème siège . Acheté avec 25% de remise sur prix catalogue et options (cousin personnel renault) soit 22000 € environ, c'était en 2003 je crois juste avant l'espace 4 qui ne me plaisait pas. Revendu 18000 à 32000 km (argus ) juste à la fin de la garantie . Raison: je ne roulais plus vraiment assez pour l'intéret d'un diesel , + besoin de sous,+ 2 egr, 1batterie , 1 embrayage et récepteur sous garantie me faisait craindre pour la suite payante. j'ai changé 2pneus avant pour la vente
perte donc 4200 € en 32000km , heureusement que j'avais eu 25% de remise!
tiens je vais poster sur espace 2 les couts d'entretien de mon 2 sur environ 90000km , mais c'est pas vraiment mieux...

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 03 mars 2013, 02:58
par remdel1
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, j'ai vendu l'espace et acheté un BERLINGO 5places, 2 portes coulissantes:
-Rien à voir au point de vue fiabilité, cout et simplicité.
-Espace et pratique pour les enfants.
-Utilitaire sans passer le control antipol chaque année comme un utilitaire.
-Entretien aisé et peu couteux.

QUE DU BONHEUR :D :D :D

Du rest j'ai le meme en utilitaire depuis 1998, donc je savai ce que je faisait. :lol:

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 10 avr. 2013, 00:00
par inferno
Eh ben moi, je vous dis, en parcourant ce sujet, et par expérience personnelle, que l'Espace III...
il faut le déclarer dans son patrimoine :lol:

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 13 avr. 2013, 01:18
par KevSpace08
Euh...Oui je confirme c'est un luxe de posséder un Espace IIIème génération :shock: j'ai été choqué du prix radiateur moteur (le radiateur seul) 350€ sans main-d'œuvre (qui je me le suis monté moi-même !) car j'ai meme pas voulu savoir le prix M-O :lol: sans compter ce que je dois encore faire dessus !! Les Amorto complet Avant, Injecteur ou Pompe Inj (pas encore verifier par le manque de temps) , revoir pour une distrib par précaution avec pompe à eau, rotule et biellette, disque frein plaquette Av et Ar, Echappement complet, Pneu...et j'en passe ^^

non je ne m'en plaint pas, car j'adore ce vehicule très pratique. Donc oui pourquoi pas le déclaré dans son patrimoine :lol:

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 13 avr. 2013, 09:19
par obobo
enfin je ne suis pas choqué du prix des pièces chez le losange

entre 170€ pour un radiateur ailleurs et 350€ chez le constructeur pourquoi aller la bas demander ça

je ne passe chez le constructeur que pour ce qui ne se trouve pas ailleurs

pour ma part : 62000km en moins de 2 ans et j'ai condamné l'EGR, changé une poulie damper et les amortos avant
j'ai mis des phares xénons et mis la régul mais ça c'est parce que je le voulais bien
ce n'est pas énorme

Ah si ce weekend je fait ma distribution

donc pas si ruineux que ça

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 13 avr. 2013, 12:10
par blacksamourai
obobo a écrit :enfin je ne suis pas choqué du prix des pièces chez le losange
Faut toujours comparer j'ai changer une durite d'eau et bien elle etait 20€ moins chere chez le losange que chez AD

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 16 nov. 2014, 21:30
par boutarel24
Bonjour à tous, avec beaucoup de recul je donne ma vision : effectivement l'Espace est un luxe et il faut un budget digne de la NASA, pour l'Espace. Mais ce n'est pas la seule Renault dans ce cas.
Avec le "beau" temps de ces jours-ci j'ai pris le temps de faire le bilan des réparations que je faites sur mon tombereau depuis 14 ans (et oui, je doit être maso, mais mon banquier m'y aide...).
En moyenne 1000€ par an...je ne parle pas de ce qui reste à faire et que je retarde faute de moyens :
- un devis de 3000€ pour la réparation de fuite des radiateurs de chauffage (que j'ai colmatées avec un flacon d'anti fuite radiateur à 8€, en attendant)
- cardan (je n'ai pu en remplacer qu'un)
- embrayage qui commence à demander la retraite
- le moteur qui fait des bruits de plus en plus inquiétants (mais aucun centre Renault consulté ne les entend, il doivent se faire une abblation du tympan à l'embauche car j'ai eu le même problème pour les freins , un ressort de plaquette qui n'était plus à sa place).
- des bruits dans le train avant (encore)

Je ne parle pas de la grande quantités de réparations que j'ai faites sur les suspensions pneumatiques, l'habillage, les trains, les freins...
À 240000 km je suis à la 5ème distribution, soit à cause de ruptures des courroies, soit à cause de fuites des pompes.
Une quantité de pneus qui me ferait appartenir à la famille Michelin si j’avais gardé la marque et les //ismes qui en sont la cause.

Bref, après cette approche, je regrette de l'avoir acheté mais je n'ai pas pu changer de voiture. Pourtant, avant de l'avoir c'était LA voiture que je voulais. J'aurais dû écouter l'avis du journal automobile qui lui octroyait un carré rouge pour la fiabilité.

Bonne route à tous quand même.

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 16 nov. 2014, 21:48
par l'espace
bonjour

boutarel24 = on peut avoir votre opinion sur la fiabilite du votre mitsubishi ?

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 16 nov. 2014, 22:46
par camion rouge
l'espace a écrit :bonjour

boutarel24 = on peut avoir votre opinion sur la fiabilite du votre mitsubishi ?
quel rapport avec le luxe du sujet?
il y a une section speciale pour les autres voitures !
pollution quand tu nous tiens...

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 17 nov. 2014, 08:56
par pontiac
camion rouge a écrit :
l'espace a écrit :bonjour

boutarel24 = on peut avoir votre opinion sur la fiabilite du votre mitsubishi ?
quel rapport avec le luxe du sujet?
il y a une section speciale pour les autres voitures !
pollution quand tu nous tiens...
Comme d'hab :!: :evil:

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 20 oct. 2015, 18:41
par Kellogs
@boutarel24

Roulant en Espace 3, aucune visite chez le garagiste avant 250.000 km environ (et aucune visite de contrôle), à part vidanges, pneus et plaquettes de freins. L'Espace 3 est la voiture, de loin, la plus fiable que j'ai jamais eue. Bien entendu, arrivé à 260.000 km, je dois changer certaines pièces et c'est pourquoi j'ai rejoint le forum. Mais ces pièces sont toujours fonctionnelles : par exemple, les amortisseurs, d'origine. Et presque aucun point de rouille sur le bas de caisse, alors que la voiture chouche sur un parking, dehors. C'est bien de la qualité.

C'est simple : cette voiture est d'une fiabilité remarquable.

Je suis simplement d'accord que les tarifs Renault sont un peu élevés. Par exemple, aujourd'hui, je les contacte pour un radiateur d'huile : 600 EUR environ, uniquement la pièce, sans main d'oeuvre. Je me connecte avec la référence Renault sur un site en ligne et je commande : 70€. Ce qu'il faut éviter, ce n'est pas la marque Renault, mais les garagistes Renault (qui subissent la politique tarifaire du constructeur et n'en sont pas responsables).

Mais gageons que cela rentre dans l'ordre d'ici quelques temps, avec la concurrence des sites en ligne et la mise à plat du modèle de distribution de pièces détachées à des prix exorbitants. Dans un monde connecté à Internet, je ne vois pas comment Renault peut maintenir de tels tarifs ...

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 13 janv. 2016, 10:06
par abdelebest@live.fr
salut,
il faut vous dire que si la facture monte c'est parce que vous aimez votre voiture et que vous l'entretenez.
vous pouvez allez vérifier sur d'autres modèles ils ont surement des défauts ou des pièces défectueuses que les proprio négligent.
ici certains ouvrent un sujet au moindre bruit du moteur,
mois le premier il m'arrive même d’éteindre la ventilation,la radio et d'ouvrir la fenêtre pour entendre que tous va bien. :mrgreen:

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 16 févr. 2017, 15:32
par fkp 94
Kellogs a écrit :@boutarel24

Roulant en Espace 3, aucune visite chez le garagiste avant 250.000 km environ (et aucune visite de contrôle), à part vidanges, pneus et plaquettes de freins. L'Espace 3 est la voiture, de loin, la plus fiable que j'ai jamais eue. Bien entendu, arrivé à 260.000 km, je dois changer certaines pièces et c'est pourquoi j'ai rejoint le forum. Mais ces pièces sont toujours fonctionnelles : par exemple, les amortisseurs, d'origine. Et presque aucun point de rouille sur le bas de caisse, alors que la voiture chouche sur un parking, dehors. C'est bien de la qualité.

C'est simple : cette voiture est d'une fiabilité remarquable.

Je suis simplement d'accord que les tarifs Renault sont un peu élevés. Par exemple, aujourd'hui, je les contacte pour un radiateur d'huile : 600 EUR environ, uniquement la pièce, sans main d'oeuvre. Je me connecte avec la référence Renault sur un site en ligne et je commande : 70€. Ce qu'il faut éviter, ce n'est pas la marque Renault, mais les garagistes Renault (qui subissent la politique tarifaire du constructeur et n'en sont pas responsables).

Mais gageons que cela rentre dans l'ordre d'ici quelques temps, avec la concurrence des sites en ligne et la mise à plat du modèle de distribution de pièces détachées à des prix exorbitants. Dans un monde connecté à Internet, je ne vois pas comment Renault peut maintenir de tels tarifs ...
c'est sur qu'en attendant 260.000 kms pour changer des amortisseurs ca ne coute pas cher de rouler avec une voiture ..... en mauvais état .....
entretenir un vehicule c'est rempalcer les pieces d'usure avant qu'elles ne soient definitivement mortes, notamment les pieces de sécurité : pneus, freins, amortisseurs, trains roulants. et à 260.000 tout est mort depuis déja un bon moment.

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 17 févr. 2017, 01:52
par TheStone
fkp 94 a écrit :c'est sur qu'en attendant 260.000 kms pour changer des amortisseurs ca ne coute pas cher de rouler avec une voiture ..... en mauvais état .....
entretenir un vehicule c'est rempalcer les pieces d'usure avant qu'elles ne soient definitivement mortes, notamment les pieces de sécurité : pneus, freins, amortisseurs, trains roulants. et à 260.000 tout est mort depuis déja un bon moment.
:idea: .... normalement le CT a été mis en place pour contrôler et remédier à tout ça :wink: :?:

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 17 févr. 2017, 12:29
par fkp 94
c'est tout aussi vrai que faux. au ct les amortisseurs passent tant qu'ils ne fuient pas. je peux te montrer des pompes à velo qui ne fuient pas et passent au ct. quand il s'agit de freiner par contre bizarrement le comportement n'est pas bon ..... mais ca c'est dynamique et le ct ne realise que des tests statiques. pour voir passer differentes voitures (safrane pour ne pas la citer) mais entretien different. piste d'essai à coté de chez moi cad virages serrés, rond points, bosses etc. certaines passent très bien, d'autres sont limites et certaines tirent tout droit.

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 18 févr. 2017, 09:52
par Fossoyeur
Bonjour,
fkp 94 a écrit :c'est tout aussi vrai que faux. au ct les amortisseurs passent tant qu'ils ne fuient pas. je peux te montrer des pompes à velo qui ne fuient pas et passent au ct. quand il s'agit de freiner par contre bizarrement le comportement n'est pas bon ..... mais ca c'est dynamique et le ct ne realise que des tests statiques. pour voir passer differentes voitures (safrane pour ne pas la citer) mais entretien different. piste d'essai à coté de chez moi cad virages serrés, rond points, bosses etc. certaines passent très bien, d'autres sont limites et certaines tirent tout droit.
Ça, je demande à voir... Bien sûr, si le CT est fait sérieusement :shock:

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Publié : 18 févr. 2017, 10:17
par moulino51
HS ... bon en même temps, a 260 000 km il commence a être "bien amortis" :lol: :lol: :lol: :mrgreen:



Gé ..... HS