Salut à tous
Ma coiffeuse a une III 2.2 DT (G8T716) de 1997 qui a 315 000 kms (le III, pas la coiffeuse )
Elle m'a demandé de jeter un oeil à son véhicule qui entre autres le gazole a plein nez.
Il y a donc une fuite de gazole sur l'arrière de pompe , apparement au niveau des sorties Haute Pression ou de la vanne de codage.
Pas eu le temps de tout démonter pour aller voir, car la vue est impossible à cause de l'accès (en particulier à cause du réservoir de direction assistée) Avant que je creuse dans 15 jours, quelqu'un a-t-il des expériences la dessus , je pencherai pour un problème au niveau des sorties haute pression ou une canalisation fendue.
Sinon, le moteur tourne bien et rond mais il y a un peu de boulot dessus, voici le résulat du reste sans avoir levé le véhicule :
- Amortisseurs HS : il chaloupe pas mal
- Carter huile (fuit +++)
- Silent blocs de barre stabilisatrice fatiguées
- Fuite échappement (bruit sourd + bruit de turbo )
- Circuit refroidissement à nettoyer : aérotherme droit bouché , et je crois que le reste du circuit doit être encrassé (surpression sans perte de LDR, pas d'huile et pas de bouillonnement)
- Ampoules TDB quasi toutes HS
- Freins de portes
- Un silent bloc de suspension fatigué ou une biellette de reprise de couple : a coup ) l'accélération .
- Optiques de phares laiteuses ...
Du grand classique pour l'age quoi
HS Et oui j'ai une coiffeuse, même s'il ne me reste pas beaucoup de cheveux
Re: Fuite arrière pompe à injection G8T
Publié : 10 juil. 2013, 12:51
par pontiac
Salut Yann,
Tu te refais une beauté pour le PRE ?
Je pense comme toi... voir dejà si l'une des sorties n'est simplement pas desserrée ( eh ouais un diesel çà vibre énormément ! )
Pour le reste... du standard en fait...
HS on
Arff... la réputation des coiffeuses... surtout à domicile... si en plus elle a des bornes...
HS off
Re: Fuite arrière pompe à injection G8T
Publié : 10 juil. 2013, 13:06
par pub2n
Salut Thierry
Elle ne vient pas à domicile, elle a un salon à 200 m de chez moi .
Pour la fuite, je vais commencer par ces raccords effectivement
Pour info, les garagistes lui ont dit que c'était la pompe et surement sans ouvrir le capot . Et oui, quand on est une femme, et blonde, certains se conduisent toujours comme des colombiculteurs machos
Re: Fuite arrière pompe à injection G8T
Publié : 10 juil. 2013, 14:02
par TheStone
.... entretien automobile contre entretien capillaire, attention gentil "colombiculteur" tu risques de perdre encore quelques cheveux dans cette affaire
pub2n a écrit :Salut à tous
Ma coiffeuse a une III 2.2 DT (G8716) de 1997 qui a 315 000 kms (le III, pas la coiffeuse )
.... mais au fait ce III, c'est une fille ou un garçon
Re: Fuite arrière pompe à injection G8T
Publié : 10 juil. 2013, 14:26
par pub2n
C'est moi qui coupe mes cheveux à la tondeuse en plus (pour ce qu'il en reste d'ailleurs ) , elle s'occupe surtout du reste de la famille et des coiffures de ma troupe de théatre
Pour le III, ben en fait, il est entre les deux, couleur lavande ( celle de celui de la RTA du III.1 ) ... mais je penche pour un gars , il n'a plus de jupe avant
@+
Re: Fuite arrière pompe à injection G8T
Publié : 10 juil. 2013, 15:17
par chgreg59
j'ai eu le même problème y'a 15 jours de ça
résultat le joint de pompe du bloc ou sont fixées les sortie hs (pompe de 366000 kms)
Re: Fuite arrière pompe à injection G8T
Publié : 10 juil. 2013, 15:19
par pub2n
Merci de ce retour
Tu as des images du truc
Tu as fait cela pompe en place où pompe déposée
@+
Re: Fuite arrière pompe à injection G8T
Publié : 10 juil. 2013, 15:48
par chgreg59
j'ai trouvé une photos sur le net
index.jpg (73.03 Kio) Consulté 9578 fois
le mieux etant de tombé la pompe car c'est du sport ,il faut des doigts de fées malheureusement je n'ai que des doigts de gyneco amateur
Re: Fuite arrière pompe à injection G8T
Publié : 10 juil. 2013, 15:51
par pub2n
Merci de cette image, je vais regarder par là alors, mais cela parait plus en arrière sur les traces de Gazole ...
J'en déduit qu'il faut faire sauter le blindage de l'électrovanne alors
Re: Fuite arrière pompe à injection G8T
Publié : 10 juil. 2013, 17:11
par TheStone
HS on
pub2n a écrit :
C'est moi qui coupe mes cheveux à la tondeuse en plus (pour ce qu'il en reste d'ailleurs ) , elle s'occupe surtout du reste de la famille et des coiffures de ma troupe de théatre
.... dommage pour toi, un bon massage capillaire c'est le pied et en plus un bon remède pour la repousse
HS off
Re: Fuite arrière pompe à injection G8T
Publié : 10 juil. 2013, 19:00
par chgreg59
pub2n a écrit :Merci de cette image, je vais regarder par là alors, mais cela parait plus en arrière sur les traces de Gazole ...
J'en déduit qu'il faut faire sauter le blindage de l'électrovanne alors
j'avais aussi l'impression que cela etait plus vers l'arriere mais en glissant un petit miroir dessous ,
ça se voit bien
+1 pour le blindage et la c'est rock and roll
Re: Fuite arrière pompe à injection G8T
Publié : 10 juil. 2013, 23:46
par pontiac
...
+1
C'est pas gagné d'y accéder sans dépose de la pompe...
Re: Fuite arrière pompe à injection G8T
Publié : 11 juil. 2013, 17:33
par Totor33
Qui a parlé de PRE?
Où ça?
Quand ça?
Qu'est ce qu'on boit?
Re: Fuite arrière pompe à injection G8T
Publié : 11 juil. 2013, 19:51
par pub2n
Ben s'il y a de la MO volontaire, je vais ramener ce III pour le remettre à jour
Re: Fuite arrière pompe à injection G8T
Publié : 11 juil. 2013, 22:52
par anciensafraniste
pub2n a écrit :Salut Thierry
Elle ne vient pas à domicile, elle a un salon à 200 m de chez moi .
Pour la fuite, je vais commencer par ces raccords effectivement
Pour info, les garagistes lui ont dit que c'était la pompe et surement sans ouvrir le capot . Et oui, quand on est une femme, et blonde, certains se conduisent toujours comme des colombiculteurs machos
Ouvrir la capot .....................................verifier les raccords ..........pour trouver une fuite ..................et tout ça chez une coiffeuse
alors là , je dis : chapeau bas ................................. ..........................ok ok ok je suis plus là !!!!
Re: Fuite arrière pompe à injection G8T
Publié : 06 août 2014, 18:31
par pub2n
Ben tiens, pas bouclé ce sujet
Révision complète de la pompe en Mars : membrane LDA percée et joint de distributeur (celui indiqué plus haut par chgreg59 ) changé, le tout par un diéséliste pour remettre la pompe entièrement à neuf et passage au banc , le tout pour environ 500 €.
@+
Re: Fuite arrière pompe à injection G8T
Publié : 13 mai 2019, 13:26
par jossmho
pub2n a écrit :Ben tiens, pas bouclé ce sujet
Révision complète de la pompe en Mars : membrane LDA percée et joint de distributeur (celui indiqué plus haut par chgreg59 ) changé, le tout par un diéséliste pour remettre la pompe entièrement à neuf et passage au banc , le tout pour environ 500 €.
@+
Bonjour,
La fameuse membrane LDA qui était percée, c'était ça ? (la flèche jaune)
Et que signifie LDA svp ? Merci d'avance
Re: [Résolu] Fuite arrière pompe à injection G8T
Publié : 13 mai 2019, 14:25
par jossmho
Je rajoute deux photos :
Re: [Résolu] Fuite arrière pompe à injection G8T
Publié : 13 mai 2019, 14:44
par SAHRO
Salut
en jaune capteur de charge ( en gros position de l’accélérateur)
en rouge LDA
Merci beaucoup SAHRO !!
De temps de temps, je fais un peu de théorie
Je n'y connais pas grand chose.
J'ai trouvé cette vidéo Youtube qui donne de bonnes explications aussi.
Re: [Résolu] Fuite arrière pompe à injection G8T
Publié : 13 mai 2019, 18:13
par pub2n
jossmho a écrit :Merci beaucoup SAHRO !!
De temps de temps, je fais un peu de théorie
Je n'y connais pas grand chose.
J'ai trouvé cette vidéo Youtube qui donne de bonnes explications aussi.
Tout est dit par Sahro et la vidéo très explicite
Re: [Résolu] Fuite arrière pompe à injection G8T
Publié : 13 mai 2019, 21:58
par asf21
Ce que tu montres avec la flèche jaune n'est autre que la résine de protection du potentiomètre. Pas de membrane là. La membrane est dans le dispositif de surcharge...
Re: [Résolu] Fuite arrière pompe à injection G8T
Publié : 13 mai 2019, 22:23
par jossmho
Oui, merci les gars
Quelques photos commentées :
Capteur de charge