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Moteur démarre puis cale rapidement

Publié : 12 juil. 2013, 10:34
par Spongemober
Bonjour à tous !

J'ai la chance d'avoir un magnifique Espace II 2.2i de 1997 toutes options !
J'ai malheureusement eu plusieurs pannes avec... Grâce à ce forum que je parcours dans tous les sens depuis une semaine, j'ai déjà pu résoudre tous les problèmes d'électricité (éclairage intérieur, autoradio, phares, feux...), donc merci beaucoup pour tout ça :D

Par contre j'ai encore un petit soucis, qui est assez embêtant, c'est que la voiture ne veut plus démarrer... Le moteur démarre au quart de tour et tiens le ralenti quelques secondes mais fini par tousser et caler, comme si l'essence n'arrivait plus. Si j'accélère, le moteur cale encore plus rapidement mais dès que je coupe et remet le contact elle redémarre nickel et recale... Elle est restée à l'arrêt quelques mois après la première fois qu'elle ait fait ça vu que je n'étais pas chez moi, je n'ai pas pu m'en occuper. Elle a ensuite fini par redémarrer la semaine dernière et j'ai roulé une trentaine de kilomètres puis le moteur s'est remis à se comporter normalement. Mais depuis elle ne veut plus tourner correctement, elle cale à chaque fois... :cry:

Je penche plutôt vers un problème dans le circuit d'essence. La pompe fonctionne, on l'entend tourner. J'aurais voulu regarder le filtre à essence mais je ne sais pas où il se trouve et je n'ai rien trouvé là dessus sur le forum.

Merci pour vos réponses et j'espère que quelqun aura une petite solution à mon problème :oops:

Re: Moteur démarre puis cale rapidement

Publié : 12 juil. 2013, 12:26
par pontiac
Salut,

Il y a une piste que tu n'a pas appliqué !

:arrow: LA sonde :!: ( déjà un paquet de sujets a son propos... retourne en mode recherche... )

Re: Moteur démarre puis cale rapidement

Publié : 12 juil. 2013, 14:50
par Spongemober
Ok merci, j'avais pas trouvé ça.. Donc si j'ai bien comris ça viendrait de la sonde LDR ?
Je vais essayer de regarder ça alors ;)

Re: Moteur démarre puis cale rapidement

Publié : 12 juil. 2013, 19:14
par Spongemober
Rebonjour.
J'ai vérifié plusieurs trucs cet après-midi. Pour la sonde, si c'est bien la sonde LDR dont tu parlais, j'ai essayé avec une autre que mon voisin avait en stock et le problème est toujours là... Sachant qu'il l'avait récupérée sur une voiture qui roulait bien, elle était sûrement fonctionnelle.
Côté arrivée d'essence il n'y a pas l'air d'y avoir de problème, le filtre n'était pas du tout bouché et la pompe fonctionne, enfin elle tourne en tout cas.
Par contre j'ai vérifié l'allumage et il n'y a rien qui sort de la bobine HT. J'ai essayé une autre bobine mais toujours rien. Elle est pourtant alimentée en 12 V, donc le problème doit venir du fil qui arrive du calculateur qui n'envoie pas ce qu'il faut. Je pense donc qu'il y a un problème sur une des entrées du calculateur, une autre sonde ou je ne sais quoi. Peut-être le capteur de PMH ?

Avez-vous d'autres idées ? Je ne trouve pas quoi essayer d'autre...

Merci :)