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probleme demarage a froid
Publié : 16 juil. 2013, 13:01
par joe69
bonjour , j ai un probleme de demarage a froid le moteur cale de suite il faut accelerer environ 1 min apres il tiens le ralenti, a chaud il demarre au quart de tour .
j ai changer le capteur pmh nettoyer la vanne de ralenti , les bobine ont ete change , les bougies aussi ... si quelqu un a une soluce je prend avec plaisir
ps: pompe a essence changer aussi!!
merci d avance
Re: probleme demarage a froid
Publié : 16 juil. 2013, 23:30
par Pilou29
Calorstat ou sonde de température.
Re: probleme demarage a froid
Publié : 17 juil. 2013, 08:49
par obobo
le calorstat ferais pas caler
la sonde de température oui pourquoi pas en empêchant le ralenti accéléré et le fonctionnement "à froid"
Re: probleme demarage a froid
Publié : 17 juil. 2013, 16:10
par joe69
bonjour, merci pour vos reponse....
on parle bien de la sonde de temperature moteur qui se trouve sur le radiateur je crois .... elle empecherais le demarrage a froid????
pourtant elle a l air de fonctionner normalement au tableau de bord...
Re: probleme demarage a froid
Publié : 17 juil. 2013, 16:20
par pontiac
joe69 a écrit :bonjour, merci pour vos reponse....
on parle bien de la sonde de temperature moteur qui se trouve sur le radiateur je crois .... elle empecherais le demarrage a froid????
pourtant elle a l air de fonctionner normalement au tableau de bord...
Pas du tout celle-ci

C'est celle qui est sur le boitier thermostat

( attention il y en a 2... un peu de recherche sur le forum et tu la trouvera => lis les sujets de Maitre
Tourge... Es' spécialiste en F3R )
Re: probleme demarage a froid
Publié : 17 juil. 2013, 19:51
par joe69
donc a votre avis c 'est la sonde qui donne l info au calculateur

(j ai pas trouver grand chose avec la fonction recherche .... j suis pas doue peut etre

)
il faut vidanger le ldr en meme temps que le changement de cette sonde?
merci pour vos reponse

Re: probleme demarage a froid
Publié : 17 juil. 2013, 23:14
par tourge
Bonsoir,
Cette sonde se trouve effectivement sur le boitier thermostat.
Tu as dessus 2 sondes :
- Une à 3 broches qui permet l'affichage au tableau de bord puis l'allumage du voyant d’arrêt en cas de surchauffe. connecteur vert.
- Une à 2 broches qui indique au calculateur la température du moteur connecteur blanc. C'est celle là qu'il faut changer.
Je te mets le
lien vers celle que j'ai acheté il y a quelques mois.
Pour le montage, c'est simple mais je te conseille de retirer le boitier du filtre à air.
Tu retires l’agrafe et tu sors le capteur en tirant dessus. Un peu de liquide va couler mais c'est insignifiant mais tu remets rapidement le nouveau capteur en place.
Assure-toi que le joint de l'ancien est bien sorti avec le capteur, n'oublie pas de mettre le nouveau joint sur le nouveau capteur.
Bon courage
Re: probleme demarage a froid
Publié : 18 juil. 2013, 16:25
par joe69
bonjour!
merci pour toutes vos reponse je vais la commander et la changer ....
a+
Re: probleme demarage a froid
Publié : 25 juil. 2013, 22:02
par joe69
bonsoir
le changement de la sonde n ayant aucun effet

j ai redemonter la valve de ralenti et l ai laisse trempe dans du degrippant .
apres remontage et 2 jours d utilisation je n ai plus de soucis

.... a voir
merci a tous pour vos conseils
Re: probleme demarage a froid
Publié : 25 juil. 2013, 23:04
par tourge
Merci de ton retour
