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moyeu défectueux

Publié : 17 juil. 2013, 10:50
par happy
Bonjour,
Je sors du garage pour contrôler le train avant de la voiture et il me dit que c'est le moyeu et les deux roulement, un de chaque côté qui sont mort, les roulement je dis pas, mais le soucis c'est que pour le moyeu, on me dit que c'est pas possible car c'est une pièce de fonderie et que cette dernière ne s'use pas et introuvable dans les casses auto...
bref la voiture levé, la roue avant du jeux quand le mécano l'a bougé et après avoir resserré le cardan, elle ne bouge plus, mais le roulement fait du bruit, quoi que très peu audible.
la conduite est bien meilleur et la direction bien pus stable depuis.
mes questions: est ce que cette pièce s'use vraiment???
est ce que cette pièce est la même sur touts les espace 2, essence ou diésel ???

merci

Re: moyeu défectueux

Publié : 17 juil. 2013, 11:54
par cris59
bonjour je c'est que espace 1et 2 td son identique cette piece la et que les espace 1 essence et diesel identique aprés je ne c'est pas pour les espace 2 essence

Re: moyeu défectueux

Publié : 18 juil. 2013, 19:55
par happy
merci cris59, selon le logiciel Renault, ce serait identique au renault espace 1, 2 et 3 ainsi que sur les Renault 21 et 25, j'ai du coup la possibilité de récupérer un renault espace 1 phase 2 dont il reste plus grand chose pour pièce, c'est un essence.

je vais du coup voir pour démonter tout ce que je peux et j'en profiterai pour faire un état des pièces qui restent pour en faire profiter les membres de ce forum dont un moteur complet.

Re: moyeu défectueux

Publié : 28 juil. 2013, 02:43
par happy
j'ai été tout démonté et j'ai tout ramené et en cadeau des disc neuf ainsi que les plaquettes, maintenat faut que je compare les pièces pour ne pas faire de bétise car si c'est pas les bonnes, va falloir les acheter neuve afin de ne plus se faire ch... :oops:

Re: moyeu défectueux

Publié : 28 juil. 2013, 06:09
par l'espace
bonjour

sur les moyeux que tu as comme echange, sur la face interieure du roulement, on peut enlever avec une aiguille ou un tournevis plat fin / petit le joint du roulement. avec une seringue de 50 cm3 remplie de graisse tu peut remetre du graisse pour etre sur que les roulements sont bien lubrifiees. je faisais la mme chose sur le moyeu ou tu sent le bruit maintenant. comme ca, apres remise du joint et du moyeu sur la caisse, on peut voir / tester si c'est encore du bruit.

ca, c'est une operation tres bonne a faire pour preserver les roulements / sous.

faissable sans trop dificulte, important d'avoir la prese pour les pivots/articulations du direction. autres outils c'est le normal.

n'oubliez pas de lubrifier a graisse au graphite les canelures du tte cardan dans le moyeu.

bon travaill.