Petit jeu dans la rotule du triangle gauche (Esp.I, PhaseII)
Publié : 25 juil. 2013, 20:04
Petit problème de jeu dans la rotule du triangle gauche (côté chauffeur). Le centre qui m’a changé mes pneus n’a pas voulu faire le parallélisme, car il y a un petit jeu dans la rotule du triangle gauche (côté chauffeur). Comme ces rotules sont rivetées, ils m’ont indiqué qu’il faudrait changer le triangle, à demander chez Renault…
Je me suis renseigné sur le site, et je comprends que la rotule est certes rivetée, mais qu’on peut soit percer, soit meuler les rivets, et ne changer que la rotule.
Pourriez-vous m’aider sur les points suivants :
• 1 rotule, ou 2 rotules ? si je change la rotule du triangle gauche, dois-je aussi changer celle du triangle droit ? (un peu comme, quand on change 1 amortisseur, il faut changer aussi le 2nd ?)
• Liaisons avec le châssis à changer également ? je n’ai pas bien vu les 2 liaisons de chaque triangle au châssis : faut-il aussi changer quelque chose de ce côté (des silent-bloc ?) ?
• Démonter le triangle pour faire le remplacement ? ou peut-on faire cela en laissant le triangle en place (je n’ai pas de fausse, mais je peux aisément soulever la voiture d’environ 30cm).
• La référence : j’ai vu un Kit de réparation, rotule de suspension FEBI BILSTEIN : 22507 / ref renault : 77 01 463 230 / 77 01 465 689 : est-ce bien cette pièce qui peut permettre de réparer ? (lien : http://www.oscaro.com/kit-de-reparation ... 419-2523-p )
• Pensez-vous que cela puisse se faire sans démonter le triangle, ou faut-il le défaire?
• Je pense le faire sans fosse, en soulevant la voiture, et même, en laissant la roue en place. Pensez-vous que ce soit réaliste?
Merci à l’avance pour vos suggestions,
(mon espace I phase II de 1990, à raison de 13,000 km par an environ, est toujours fidèle au poste, prête à partir en vacances…)
Je me suis renseigné sur le site, et je comprends que la rotule est certes rivetée, mais qu’on peut soit percer, soit meuler les rivets, et ne changer que la rotule.
Pourriez-vous m’aider sur les points suivants :
• 1 rotule, ou 2 rotules ? si je change la rotule du triangle gauche, dois-je aussi changer celle du triangle droit ? (un peu comme, quand on change 1 amortisseur, il faut changer aussi le 2nd ?)
• Liaisons avec le châssis à changer également ? je n’ai pas bien vu les 2 liaisons de chaque triangle au châssis : faut-il aussi changer quelque chose de ce côté (des silent-bloc ?) ?
• Démonter le triangle pour faire le remplacement ? ou peut-on faire cela en laissant le triangle en place (je n’ai pas de fausse, mais je peux aisément soulever la voiture d’environ 30cm).
• La référence : j’ai vu un Kit de réparation, rotule de suspension FEBI BILSTEIN : 22507 / ref renault : 77 01 463 230 / 77 01 465 689 : est-ce bien cette pièce qui peut permettre de réparer ? (lien : http://www.oscaro.com/kit-de-reparation ... 419-2523-p )
• Pensez-vous que cela puisse se faire sans démonter le triangle, ou faut-il le défaire?
• Je pense le faire sans fosse, en soulevant la voiture, et même, en laissant la roue en place. Pensez-vous que ce soit réaliste?
Merci à l’avance pour vos suggestions,
(mon espace I phase II de 1990, à raison de 13,000 km par an environ, est toujours fidèle au poste, prête à partir en vacances…)