Page 1 sur 1
turbo espace 3 2,2dt
Publié : 31 juil. 2013, 12:24
par kaiser
bonjour a tous
Voici quelque photo du turbo , les photo ne sont pas top mais bon on voit bien les hélices sont dans un sale état
Re: turbo espace 3 2,2dt
Publié : 01 août 2013, 08:28
par pontiac
Salut,
Vu la tête c'est mort
De plus il manque un écrou ( ce serait bien lui qui a mis les ailettes dans cet état )

Re: turbo espace 3 2,2dt
Publié : 02 août 2013, 10:03
par kaiser
pontiac a écrit :Salut,
Vu la tête c'est mort
De plus il manque un écrou ( ce serait bien lui qui a mis les ailettes dans cet état )

Salut pontiac
oui c clair il est mort de chez mort et bien vu pour l'écrou de l'axe car pas facile a voir sur la photo
Re: turbo espace 3 2,2dt
Publié : 02 août 2013, 11:51
par pontiac
kaiser a écrit :
Salut pontiac
oui c clair il est mort de chez mort et bien vu pour l'écrou de l'axe car pas facile a voir sur la photo
Trop facile vu la quantité qui me passe entre les mains...

Re: turbo espace 3 2,2dt
Publié : 02 août 2013, 12:47
par kaiser
pontiac a écrit :kaiser a écrit :
Salut pontiac
oui c clair il est mort de chez mort et bien vu pour l'écrou de l'axe car pas facile a voir sur la photo
Trop facile vu la quantité qui me passe entre les mains...

mais dit moi comment il a pu ce retirer vu que c un pas a l'envers ?
Re: turbo espace 3 2,2dt
Publié : 02 août 2013, 13:02
par pub2n
Bonjour
Et en plus avec du frein filet dessus

c'est qu'il avait pris un coup avant alors ... un défaut d'équilibrage avec de telles vitesses de rotation, cela fait des trucs impensables

Je m'inquièterai de savoir ou il est passé , lui, ses fragments et les bouts d'ailettes

Re: turbo espace 3 2,2dt
Publié : 02 août 2013, 13:28
par pontiac
Re: turbo espace 3 2,2dt
Publié : 02 août 2013, 13:36
par pub2n
... a mon avis, ils sont surement collés dans la crasse huileuse qui va du turbo à moteur ... en passant par l'échangeur (+++) ou le collecteur d'admission au mieux , et au pire, je te rejoins , ils gravent à jamais les cylindres de leur passage ou présence

, à la manière des jeunes adolescents amoureux sur l'écorce d'un arbre

Pour un turbo, on tourne vers 20 000 maxi en général

Re: turbo espace 3 2,2dt
Publié : 02 août 2013, 13:41
par pontiac
pub2n a écrit :... a mon avis, ils sont surement collés dans la crasse huileuse qui va du turbo à moteur ... en passant par l'échangeur (+++) ou le collecteur d'admission au mieux , et au pire, je te rejoins ,
ils gravent à jamais les cylindres de leur passage ou présence

,
à la manière des jeunes adolescents amoureux sur l'écorce d'un arbre 
Pour un turbo, on tourne vers 20 000 maxi en général

Oh çà sent le vécu...

Re: turbo espace 3 2,2dt
Publié : 02 août 2013, 13:53
par pub2n

Oui et non, un breton trouve le bois trop éphémère et peu durable , et comme tout breton est têtu comme de la roche ... c'est plutôt le granit 100% breton qui a du souffrir
Pour info, voici un turbo de 120 000 kms déja un peu usé ...
Et un "neuf" de Scenic II 1.5 DCi à géométrie variable de 20 000 kms :
Re: turbo espace 3 2,2dt
Publié : 03 août 2013, 16:27
par kaiser
la je suis en phase de demontage du turbo ....pour l'instant pas de trace de ce fichu écrou ...mis bon vu la quantité d'huile que j'ai trouve a l'intérieur ,on verra

je vais sortir le chra et on verra ce que je trouve