Le soufflet est changé.
Détails en photo sur l'opération, si cela peut aider d'autre.
Déjà il est impossible de passer le soufflet sur la rotule (le diamètre sur le petit coté du soufflet est vraiment trop petit par rapport à la rotule),
donc obligation de désaccoupler la biellette de direction avec le risque de dérégler le parallélisme.
Mais avec un minimum de précaution on peut remettre le même réglage.
1) mettre la voiture sur cric ou chandelle
2) enlever la roue du côté concerné (pour moi le côté gauche)
3) enlever le boulon de la rotule(indice 1 sur la photo), là l'écrou tourne dans le vide, il faut bloquer la rotule pour l'empêcher de tourner avec l'écrou, en serrant l'ensemble modérément avec par exemple un arrache rotule:
Une fois l'écrou enlever, l'axe de la rotule doit sortir sans problème.
4)Mesurer la distance de réglage du parallélisme entre le bout du bras de réglage et la forme pour clé plate sur le bras à rotule axiale (relié à la crémaillère).
Marquer au feutre (ou autre) l'alignement entre les deux bras (permet de retrouver le réglages exact du parallélisme).
Dévisser l'écrou de blocage du réglage de parallélisme (indice 2 sur la photo).
5)Tout en maintenant avec une clé plate le bras à rotule axiale , dévisser le bras de réglage en comptant le nombre de tour complet et noter l'orientation pour accrocher le filet au remontage.
6)Couper le ou les tiraps maintenant le soufflet puis retirer le soufflet.
Voici le bras à rotule axiale nu: (avec la marque de l'alignement, on peut aussi observer la distance de réglage du parallélisme)
L'ancien soufflet fendu, et le nouveau en remplacement:
7) graisser un peu l'intérieur du soufflet sur les épaulements à chaque extrémité, cela facilitera le passage et la mise en place.
enfiler le soufflet sur le bras a rotule axiale, jusqu'à ce que le petit côté du soufflet rentre dans son emplacement,
placer le gros côté du soufflet sur son épaulement (direction des roues droit pour ne pas a avoir a tirer sur le soufflet et pour équilibrer l'air emprisonné si vous mettez les 2 tiraps):
8- remettre le tirap ou les tiraps (pour mon cas, il n'y en avais pas sur le petit côté, donc je n'en remets pas):
9) repositionner le bras de réglage sur le filet, et revisser du nombre de tour précédemment noté et aligner vos repères, vérifier la distance que vous avez aussi notée précédemment:
10) resserrer l'écrou de blocage (comme le boulon était un peu rouillé, je l'ai graissé avant) pour bloquer le réglages du parallélisme,
replacer l'axe de la rotule à sa place:
11) replacer l'arrache rotule en le serrant modérément, juste pour que la rotule ne tourne pas, et en faisant attention a ce qu'il ne gène pas le serrage de l'écrou, puis resserrer l'écrou:
Il ne reste plus qu'à remettre la roue
