Contrôle Technique: CT bien ? non, plutôt la CaTastrophe !
Publié : 09 août 2013, 10:59
Bonjour à tous,
Etant en retard pour passer mon CT (il était à faire pour le 26 Juillet), je me suis pressé de prendre rendez-vous. Il y a deux ans, j'étais allé dans une enseigne biiiiiiip près du boulot qui m'avait fait un contrôle par dessus la jambe. Cette année, pris d'un grand élan de conscience, je suis allé dans le petit centre près de chez moi que je connais pour avoir un contrôle plus sérieux.
Hé bien, je n'ai pas été déçu !!!
>>> Le PV est dispo ici <<<
Au menu:
- fuite aux freins arrière
- répartiteur de freinage HS (grosse dissymétrie à l'arrière)
- jeu dans le train avant
Là où je suis passablement agacé, c'est qu'il y a deux ans j'ai changé les freins arrière (tambours, garniture, répartiteur + purge) et là rebelotte !
Je suis manchot ou j'ai le don d'acheter de la m... ??? Grrr ! 
Quand au jeu dans le train avant, il m'a dit: "il y a un jeu énorme à droite, ça s'entend au freinage". Effectivement, quand je freine ça fait "clong" à droite. Il n'a pas réussi à la main à savoir d'ou vient le jeu mais il y en a, c'est sûr.
Donc si je résume:
- un répartiteur de freinage à changer: 80 €
- les cylindres des tambours de frein à changer: 2x30 €
- rotules de direction: 2x20 €
- rotules de direction intérieures: 2x25 €
- rotules de suspension: 4x25 €
Pour le jeu qu'on entend au freinage, je me dis que ça pourrait être les silent block des triangles. Qu'en pensez-vous ? Je dis ça, car même si à la main les triangles ne bougent pas, on voit juste au niveau des silentblocks que le métal est brillant sur un demi centimètre (= frottement et donc jeu ?)
Tout ça en plus bien sûr de l'embrayage que je dois changer prochainement.
Allez, je vais relire le post de gery qui a refait son train avant et nous a fait un tuto.
Etant en retard pour passer mon CT (il était à faire pour le 26 Juillet), je me suis pressé de prendre rendez-vous. Il y a deux ans, j'étais allé dans une enseigne biiiiiiip près du boulot qui m'avait fait un contrôle par dessus la jambe. Cette année, pris d'un grand élan de conscience, je suis allé dans le petit centre près de chez moi que je connais pour avoir un contrôle plus sérieux.
Hé bien, je n'ai pas été déçu !!!

>>> Le PV est dispo ici <<<
Au menu:
- fuite aux freins arrière
- répartiteur de freinage HS (grosse dissymétrie à l'arrière)
- jeu dans le train avant
Là où je suis passablement agacé, c'est qu'il y a deux ans j'ai changé les freins arrière (tambours, garniture, répartiteur + purge) et là rebelotte !


Quand au jeu dans le train avant, il m'a dit: "il y a un jeu énorme à droite, ça s'entend au freinage". Effectivement, quand je freine ça fait "clong" à droite. Il n'a pas réussi à la main à savoir d'ou vient le jeu mais il y en a, c'est sûr.
Donc si je résume:
- un répartiteur de freinage à changer: 80 €
- les cylindres des tambours de frein à changer: 2x30 €
- rotules de direction: 2x20 €
- rotules de direction intérieures: 2x25 €
- rotules de suspension: 4x25 €
Pour le jeu qu'on entend au freinage, je me dis que ça pourrait être les silent block des triangles. Qu'en pensez-vous ? Je dis ça, car même si à la main les triangles ne bougent pas, on voit juste au niveau des silentblocks que le métal est brillant sur un demi centimètre (= frottement et donc jeu ?)
Tout ça en plus bien sûr de l'embrayage que je dois changer prochainement.

Allez, je vais relire le post de gery qui a refait son train avant et nous a fait un tuto.
