[resolu] Panne electrique apres repose du moteur
Publié : 07 sept. 2013, 08:12
Bonjours , ça y est mon moteur a retrouve sont logement , après un changement de culasse .
Je n'est pas trouver de réel difficulté a la chose , si ce n'est que pour différente raisons il ma fallut plus de six mois pour en arriver là , et du coup ma mémoire a des fois tendance a vaciller .
Il y a toutefois un hic en rebranchant la batterie mes ventilos ce sont mis a tourner et le tableau de bord s'allume (même sans la clé ) .
De plus lorsque je tourne la clé rien ne ce passe au niveau du démarreur , le voyant de préchauffage ne s allume pas non plus .
J'en déduit que quelque part il y a un fil qu'y n'est pas a sa place mais lequel ? Surtout que les risque d'erreur sont vite limité grâce au nombreuse prise équipé de détrompeur .
Je décompte trois faisceau :
Le premier alimente le démarreur , gros fil rouge avec une grosse cosse percé et un petit blanc avec une cosse plate , il alimente aussi l'alternateur avec un fil rouge et un blanc , de mémoire tout le deux équipé de cosse ronde . C 'est lui aussi qui via des cosse spécifique dessert un certain nombre de sonde et autre capteur .Un fil de masse (gros fil noir avec une cosse ronde ) ce fixe a cote du filtre a huile .
Le second passe au dessus du moteur , il va au capteur de la pompe d'injection et au boitier de préchauffage- régulation moteur . La encore beaucoup de prise spécifique et une cosse ronde pour le plus permanent du boitier et une pour une masse qui ce fixe sur la culasse
Le dernier faisceau lui alimente les ventilos , celui ci a été branché par ma femme et mon neveu mais ne comporterez que des prise spécifique ..
Voila hier soir je n'avait ni metrix ni lampe témoin donc pas facile d'investiguer sur un problème électrique . J'y retourne ce matin avec le matériel adéquate et après être passer chez mon garagiste au cas ou il aurait une idée
Je suis ouvert a toute suggestion de votre part . Merci d'avance .
Petite précision il n'est pas multiplexé
Je n'est pas trouver de réel difficulté a la chose , si ce n'est que pour différente raisons il ma fallut plus de six mois pour en arriver là , et du coup ma mémoire a des fois tendance a vaciller .
Il y a toutefois un hic en rebranchant la batterie mes ventilos ce sont mis a tourner et le tableau de bord s'allume (même sans la clé ) .
De plus lorsque je tourne la clé rien ne ce passe au niveau du démarreur , le voyant de préchauffage ne s allume pas non plus .
J'en déduit que quelque part il y a un fil qu'y n'est pas a sa place mais lequel ? Surtout que les risque d'erreur sont vite limité grâce au nombreuse prise équipé de détrompeur .
Je décompte trois faisceau :
Le premier alimente le démarreur , gros fil rouge avec une grosse cosse percé et un petit blanc avec une cosse plate , il alimente aussi l'alternateur avec un fil rouge et un blanc , de mémoire tout le deux équipé de cosse ronde . C 'est lui aussi qui via des cosse spécifique dessert un certain nombre de sonde et autre capteur .Un fil de masse (gros fil noir avec une cosse ronde ) ce fixe a cote du filtre a huile .
Le second passe au dessus du moteur , il va au capteur de la pompe d'injection et au boitier de préchauffage- régulation moteur . La encore beaucoup de prise spécifique et une cosse ronde pour le plus permanent du boitier et une pour une masse qui ce fixe sur la culasse
Le dernier faisceau lui alimente les ventilos , celui ci a été branché par ma femme et mon neveu mais ne comporterez que des prise spécifique ..
Voila hier soir je n'avait ni metrix ni lampe témoin donc pas facile d'investiguer sur un problème électrique . J'y retourne ce matin avec le matériel adéquate et après être passer chez mon garagiste au cas ou il aurait une idée
Je suis ouvert a toute suggestion de votre part . Merci d'avance .
Petite précision il n'est pas multiplexé