Opération "Freins Arrière" sur mon 2.2i Quadra
Publié : 13 sept. 2013, 21:27
Bonjour à Tous.
Je savais bien qu'un jour il faudrait y passer : disques bien rayés, plaquettes à bout de souffle, je me lance!
Avec une petite angoisse : j'ai entendu dire que les freins arrière du quadra sont spécifiques et plus disponibles en neuf...
Une petite annonce d'un gars qui a des pièces : je pars lui rendre visite.
Détour par chez Renault pour avoir les prix en tête :
2 Disques : 143 HT
2 Etriers : 416 HT
2 Câbles FAM : 48 HT
1 Jeu de plaquettes 62 HT
Je vais chez mon vendeur : les disques ont un peu rouillé mais zéro rayure. Les étriers sont ok. il a aussi une boite à air, 1 Arrêt de porte, 2 moteurs de verrouillage centrallisé, une commande radio sous le volant...
60 Euros le lot, bonne journée!
Chez le revendeur indépendant les plaquettes sont à 30 Euros TTC, on attaque le démontage.
Mes étriers sont en état acceptable, je les laisse en place.
Je change les disques et je mets les plaquettes neuves.
Côté gauche le câble de frein à main est grippé
Je ne peux même pas sortir l'Arrêt de gaine de l'étrier
On ne peut pas trop taper dessus pour le sortir : c'est une patte en alu elle va plier
Comment feriez vous?
Couper le câble à la scie de chaque côté et usiner l'arrêt de gaine à la perceuse?
Je savais bien qu'un jour il faudrait y passer : disques bien rayés, plaquettes à bout de souffle, je me lance!
Avec une petite angoisse : j'ai entendu dire que les freins arrière du quadra sont spécifiques et plus disponibles en neuf...
Une petite annonce d'un gars qui a des pièces : je pars lui rendre visite.
Détour par chez Renault pour avoir les prix en tête :
2 Disques : 143 HT
2 Etriers : 416 HT
2 Câbles FAM : 48 HT
1 Jeu de plaquettes 62 HT
Je vais chez mon vendeur : les disques ont un peu rouillé mais zéro rayure. Les étriers sont ok. il a aussi une boite à air, 1 Arrêt de porte, 2 moteurs de verrouillage centrallisé, une commande radio sous le volant...
60 Euros le lot, bonne journée!
Chez le revendeur indépendant les plaquettes sont à 30 Euros TTC, on attaque le démontage.
Mes étriers sont en état acceptable, je les laisse en place.
Je change les disques et je mets les plaquettes neuves.
Côté gauche le câble de frein à main est grippé
Je ne peux même pas sortir l'Arrêt de gaine de l'étrier
On ne peut pas trop taper dessus pour le sortir : c'est une patte en alu elle va plier
Comment feriez vous?
Couper le câble à la scie de chaque côté et usiner l'arrêt de gaine à la perceuse?