Page 1 sur 1

Avis et fiabilité espace 4 2.0 dci 150cv

Publié : 20 sept. 2013, 13:44
par yannos69
Bonjour à tous,
Le sujet a surement été abordé mais après une heure de recherche, je sèche...
Je souhaite revenir à l'espace, j'avais auparavent un espace 2.
Je pense m'orienter vers espace 4 2.0 dci 150 finition alyum, il est de 2007 et a 170000km...
Est-ce une motorisation à éviter?
Je parcours environs 35000 km par ans.
Quel serait les points à surveiller?
Par avance merci à tous.
Yann

Re: Avis et fiabilité espace 4 2.0 dci 150cv

Publié : 20 sept. 2013, 14:24
par defy 33
Bonjour

c'est une motorisation fiable pas de souci
voir si l'entretien à été fait en temps et en heure vidange tous les 15 000 km avec huile spéciale
attention si équipé du FAP il n'aime pas les petits trajets
point à surveiller fuite recepteur embrayage ( moi ca m'est arrivé à 182 000 km)
voir ici https://www.passion-espace-club.com/view ... 0&start=75
aprés c'est l'entretien courant
bon courage

@+

Re: Avis et fiabilité espace 4 2.0 dci 150cv

Publié : 21 sept. 2013, 21:32
par FAP68
Salut,

si FAP
vidange tout les 15000 kms et annuel, au 1° terme échu.

Re: Avis et fiabilité espace 4 2.0 dci 150cv

Publié : 22 sept. 2013, 12:26
par yannos69
Merci à tous pour vos réponses,
Je commence à me renseigner pour un achat pour fin d'année
début 2014, j'en ai déjà vu quelques un qui me semble pas mal.
J'aurais bien repris un 2 mais quand on voit le prix des épaves
qui sont a vendre dans ma région ça calme...
Puis madame aimerait un 4...
Merci à tous!!!!

Re: Avis et fiabilité espace 4 2.0 dci 150cv

Publié : 23 sept. 2013, 10:05
par HigrekBe
J'ai acheté le mien en Juin. Il a 279.000 km, et tourne comme une horloge. C'est un modèle 2007 sans Fap, donc plus fiable et aussi plus économique : vidange à la 5w40 et non 5w30 spécial fap.
Prévoir à 160.000 la courroie d'accessoire, sinon ben ... rien :-) Que de l'entretien courant (disques, plaquettes, amortisseurs, pneus ...)

Re: Avis et fiabilité espace 4 2.0 dci 150cv

Publié : 04 oct. 2013, 23:26
par wikid35
Le mien à passe la barre des 280 000, pas de fap, 2.0 d'ci 150 , de 2007 . Tourne toujours rond, moteur coupleux.

J'en ai déjà vu à 450 000 et 500 000 tout d'origine ( taxi ) ,

En gros, si véhicule bien entretenu, pas de bruits suspects et bon état, je m'inquiéterais pas.

Re: Avis et fiabilité espace 4 2.0 dci 150cv

Publié : 04 déc. 2013, 18:47
par jeffdelf
Le mien est de 2008, 141.000 kms environ a ce jour, et tourne trés bien, j'espere le garder longtemps, pour moi, l'Espace IV est le véhicule le plus parfait du monde :!: :!: 8)

Il a tout : grande visibilité , grand confort , tenue de route top, freinage puissant , grand coffre logeable , sensation de sécurité, surélévation pratique pour voir loin, autoradio au son limpide et puissant , de plus le mien a les vitres teintées et les rideaux, le toit panoramique... j'adore mon Espace :!: :P

Re: Avis et fiabilité espace 4 2.0 dci 150cv

Publié : 13 déc. 2013, 21:08
par SpaceMountain
Le miens bientôt 300 000 et roule comme une horloge après un turbo à 240 et un injecteur peu de temps après.

Re: Avis et fiabilité espace 4 2.0 dci 150cv

Publié : 18 déc. 2013, 13:13
par jeffdelf
300.000 ...c'est beau ... :D

Re: Avis et fiabilité espace 4 2.0 dci 150cv

Publié : 19 déc. 2013, 17:34
par SpaceMountain
Une fois j'ai prix un taxi à Strasbourg qui avait un 2.0 dci 175 bm de 720 000...
Il avait fait une boite et 1 turbo si mes souvenirs sont bon.

Re: Avis et fiabilité espace 4 2.0 dci 150cv

Publié : 19 déc. 2013, 19:06
par jeffdelf
Mais es tu certain que le moteur était celui d'origine ?

Re: Avis et fiabilité espace 4 2.0 dci 150cv

Publié : 19 déc. 2013, 23:06
par SpaceMountain
Certain non mais c'est ce qu'il m'a dit.
Mais la dernière fois j'en ai parler chez Renault il m'ont dit en avoir déjà vu avec plus de 500 000.

Re: Avis et fiabilité espace 4 2.0 dci 150cv

Publié : 22 déc. 2013, 01:07
par jeffdelf
Je trouve ça trés rassurant pour nos moteurs 2.0 DCI, en plus moi je suis assez maniaque sur l'entretien, une vidange annuelle ( 12.000 kms ), vérification de niveau huile régulierement, chauffe moteur avant de partir, je pars doucement les premiers kms, je dépasse jamais les 2500tr , etc ...enfin bon, je fais tout ce qu'il faut pour avoir un moteur qui dure le plus longtemps possible ... :D

Re: Avis et fiabilité espace 4 2.0 dci 150cv

Publié : 22 déc. 2013, 01:49
par TheStone
jeffdelf a écrit :je dépasse jamais les 2500tr , etc ...
.... et à ce régime moteur, quelle est ta vitesse de croisière :?:

Re: Avis et fiabilité espace 4 2.0 dci 150cv

Publié : 22 déc. 2013, 08:52
par SpaceMountain
jeffdelf a écrit :Je trouve ça trés rassurant pour nos moteurs 2.0 DCI, en plus moi je suis assez maniaque sur l'entretien, une vidange annuelle ( 12.000 kms ), vérification de niveau huile régulierement, chauffe moteur avant de partir, je pars doucement les premiers kms, je dépasse jamais les 2500tr , etc ...enfin bon, je fais tout ce qu'il faut pour avoir un moteur qui dure le plus longtemps possible ... :D
J'en fait autant que toi mais tu peux dépasser les 2500 sans problème du moment que tu laisse au moteur et surtout au turbo un temps de calme derrière avant de couper.
Je ne me souvient plus du régime mais pour le FAP tu es régulièrement obliger de dépasser un certain régime je crois que c'est 2500 d'ailleurs.

Re: Avis et fiabilité espace 4 2.0 dci 150cv

Publié : 22 déc. 2013, 12:14
par jeffdelf
TheStone a écrit :
jeffdelf a écrit :je dépasse jamais les 2500tr , etc ...
.... et à ce régime moteur, quelle est ta vitesse de croisière :?:
130 je crois ...

Re: Avis et fiabilité espace 4 2.0 dci 150cv

Publié : 22 déc. 2013, 12:15
par jeffdelf
SpaceMountain a écrit :
jeffdelf a écrit :Je trouve ça trés rassurant pour nos moteurs 2.0 DCI, en plus moi je suis assez maniaque sur l'entretien, une vidange annuelle ( 12.000 kms ), vérification de niveau huile régulierement, chauffe moteur avant de partir, je pars doucement les premiers kms, je dépasse jamais les 2500tr , etc ...enfin bon, je fais tout ce qu'il faut pour avoir un moteur qui dure le plus longtemps possible ... :D
J'en fait autant que toi mais tu peux dépasser les 2500 sans problème du moment que tu laisse au moteur et surtout au turbo un temps de calme derrière avant de couper.
Je ne me souvient plus du régime mais pour le FAP tu es régulièrement obliger de dépasser un certain régime je crois que c'est 2500 d'ailleurs.
Oui, avant chaque arret moteur, je laisse tourner le moteur au ralentit au moins 20 secondes minimum ...

Re: Avis et fiabilité espace 4 2.0 dci 150cv

Publié : 22 déc. 2013, 14:20
par SpaceMountain
C'est important, surtout quand tu sais quelle merde c'est pour changer le turbo!!!

Re: Avis et fiabilité espace 4 2.0 dci 150cv

Publié : 22 déc. 2013, 21:52
par marron glacé
Quand on habite en ville, on n'a pas ce souci : le temps de trouver une place ou bien même de faire son créneau, la voiture tourne au ralenti !
Dans quelles situation vous sentez vous obligé d'attendre 20 secondes ??

Re: Avis et fiabilité espace 4 2.0 dci 150cv

Publié : 22 déc. 2013, 23:53
par SpaceMountain
Arrêt sur une aire d'autoroute ou en station ou après une monté de col en montagne ou tu fais une pause panorama en haut.

Re: Avis et fiabilité espace 4 2.0 dci 150cv

Publié : 23 déc. 2013, 00:05
par jeffdelf
Moi, par exemple, arrivé au boulot le matin , je me gare sur le parking, puis la j'attends minimum 20/30 secondes, quand le soir j'arrive chez moi, pareil, je me gare sur le parking devant chez moi et j'attends aussi, et je fais pareil pour n'importe quelle destination, parkings des magasins, quand je vais chez quelqu'un, la j'essaye d'attendre le plus possible les 20 secondes mais vu de la personne ça fait bizarre de me voir attendre dans la voiture , je lui explique que je fais gaffe au turbo et que je prends le temps necessaire pour qu'il dure longtemps ... :)

Le seul endroit ou je ne peux attendre 20 secondes c'est a la station service, la, c'est maxi 10 secondes, a part si quelqu'un est en train de faire le plein devant moi, la j'attends et je laisse tourner le moteur, quand il a fini, j'avance et je coupe de suite le moteur . :roll:

Egalement, je préfere laisser tourner le moteur 5/10 minutes plutot que d'avoir a le redémarrer, pour ainsi économiser le démarreur, ainsi repousser la panne de ce démarreur, etre certain de bien charger la batterie completement, c'est pas 5/10 minutes a l'arret qui vont faire consommer la voiture énormément, quand on voit le prix d'un démarreur avec M.O, et surtout que ça nous mets dans une merde noire quand ça arrive, j'ai vite fait le calcul !! :mrgreen:

J'évite le plus possible de démarrer pour rien, ou de de me servir trop du démarreur, par exemple quand je vais au distributeur, ou a la station de gonflage, ou bien quand ma compagne accompagne sa fille chez son papa ou chez ses grands parents, en gros, quand je m'arrete quelque part et que je sais que je ne resterai pas longtemps, je n'arrete pas le moteur, soit je suis a coté de la voiture, soit je suis dedans... :)

Re: Avis et fiabilité espace 4 2.0 dci 150cv

Publié : 23 déc. 2013, 00:19
par jeffdelf
SpaceMountain a écrit :C'est important, surtout quand tu sais quelle merde c'est pour changer le turbo!!!
Et surtout LE PRIX du turbo :!: :!: :!: :roll:

Re: Avis et fiabilité espace 4 2.0 dci 150cv

Publié : 22 janv. 2014, 19:30
par pocosso
et pourquoi je ne suis pas surpris de cette pratique ?
sans doute parce que je suis également un heureux propriétaire d'une 21 Turbo (1991 - 220 000 km),
et parce que cette habitude de laisser tourner un peu son moteur au ralenti avant de l'arrêter est également bien connue pour préserver la durée de vie de son turbo ;-)

Re: Avis et fiabilité espace 4 2.0 dci 150cv

Publié : 23 janv. 2014, 17:43
par jeffdelf
pocosso a écrit :et pourquoi je ne suis pas surpris de cette pratique ?
sans doute parce que je suis également un heureux propriétaire d'une 21 Turbo (1991 - 220 000 km),
et parce que cette habitude de laisser tourner un peu son moteur au ralenti avant de l'arrêter est également bien connue pour préserver la durée de vie de son turbo ;-)
Et moi je laisse tourner le moteur également aprés roulage pour le moteur en lui meme, c'est a dire pour le laisser " reposer ", et je me dis qu'au ralentit, les coussinets sont mieux lubrifiés, donc, a la prochaine utilisation du véhicule, le redémarrage sera facilité ... :D

Je fais pareil pour mon scoot ! :wink: