Page 1 sur 2

Edit:besoin d'expert!/Vous reprendrez bien un peu de FAP...!

Publié : 26 sept. 2013, 20:47
par kliff
Salut à tous.
J'ai donc acheté mon Espace IV en Avril, que de bons sentiments alors que je doutais sur certains points de fiabilité, juste quelques petits passages en atelier sous garantie, mais rien de rédhibitoire. Un aller retour Oise-Bouches du Rhone et quasiment 1000 bornes sur place pendant les vacances, nikel! Et là, aujourd'hui que se passe-t-il, voilà que l'ordinateur de bord indique "catalyseur à régénérer", ma p'tite femme m'appelle pour savoir si elle peut continuer à rouler comme ça, je lui dis que oui, je pensais au pot catalytique, je regarde sur internet et je m'aperçois que ça concerne le FAP. Quoi, le FAP?! Mais ça n'est pas possible car j'ai acheté ce véhicule, justement car il n'avait pas de FAP et le gentil vendeur de chez Rino m'a bien confirmé, oralement mais plusieurs fois, qu'il n'y avait pas de FAP sur ce moteur. Je déboule donc à l'atelier en leur demandant ce que signifie ce message, réponse: 10km à 3000t/mn pour le nettoyage et aller voir mon commercial pour le côté plainte de la chose... Ce que je fais, je vais donc voir ce gentil monsieur, qui a vite ravalé son sourire lorsqu'il à vu ma tête. Après maintes explications, il en ressort que soit j'assume mon FAP et je l'entretien comme il faut avec les soucis ultérieurs que ça peut poser... (chose qui me déplait fortement), soit il me trouve le même véhicule sans FAP et me l'échange mais moi je ne veux pas rajouter un euro (lui d'accord pour échange mais pas d'accord pour euro...), soit il me le reprenne mais au prix auquel je l'ai acheté et la je risque de pas avoir gain de cause, soit, soit, soit...
A votre avis, que puis-je demander en dédommagement? Le FAP entre-t-il dans les vices cachés? Vu que la garantie s'arrête le mois prochain, est-ce que je peux demander une extension, de combien, avec prise en charge du FAP s'il beug...?
Si vous avez des avis, ils sont bienvenus car je suis un peu dèg'.
Merci de m'avoir lu et en attente de vos réponses.

Re: Vous reprendrez bien un peu de FAP...!

Publié : 26 sept. 2013, 21:31
par marron glacé
Bonjour kliff et bienvenue parmi nous.
Désolé de ta mésaventure.
Il me semble que les dci 150 sans FAP n'ont été commercialisés que jusqu'à fin 2008, donc en cas d'échange tu perds déjà sur l'âge :-(
Concernant la garantie, je doute fort qu'une extension puisse prendre en charge le FAP.
Le FAP ne peut entrer dans les vices cachés, car avec les premières lettres du n° de série présent sur la carte grise on peut savoir si le véhicule est fapé ou non. Et ton vendeur ne t'a rien écrit.
Si tu fais beaucoup de petits parcours en ville, tu risques d'être continuellement embêté. Hélas, à part reprendre un essence (et encore faut en trouver en monospace !) ou trouver un véhicule diesel avec un FAP plus moderne (avec injecteur par exemple), je ne vois pas trop de solution :-(
bon courage

Re: Vous reprendrez bien un peu de FAP...!

Publié : 26 sept. 2013, 21:38
par david.genthier
Bonsoir,

Quelques questions sont nécessaires.

Combien de kilomètres a ton camion?
Le FAP est il d'origine?
Quel type de trajet fais ta femme? Route, voie rapide, ville ?

Il faut savoir qu'un 2.0 sans FAP n'est pas courant et si je ne m'abuse, ce n'est que sur les premiers (2007) qu'il n'y a eu le FAP systématique.
Le tiens étant de 2009, tu va perdre en fraîcheur, en état et en kilométrage.

Le FAP n'entrera jamais en garantie sauf si tu arrive a te le faire changer.

Concernant la surprise, c'est arrivé a mon beau père sur une 307 SW 2.0 HDi 110cv acheté neuve et sans FAP. Quand la régénération a merdé sur l'autoroute et arrêté le moteur de la voiture, appel Peugeot pour le dépannage et le mécano comme le vendeur on été choqué de voir un FAP sur un HDi de 2005. Bien sur il a été changé gratuitement car la surprise fut complète pour tout le monde et elle n'avait que 40000 km. Depuis plus rien et elle a 180000.

Donc en fonction du kilométrage de ton camion, des parcours quotidien et de la réussite de régénération, garde le et si tu as "trois sous" d'avance, prend une extension de garantie en sachant que le FAP n'y sera pas.

Re: Vous reprendrez bien un peu de FAP...!

Publié : 26 sept. 2013, 22:08
par kliff
Merci de vos réponses.
C'est vrai que ce FAP est quand même une belle m... pour faire sortir les diesels des villes...
Mon camion a 56000km, je n'ai pas d'infos sur l'origine ou non du FAP, et les trajets sont à 80% urbains et courts, maxi 5km en continu, je sais c'est pas beau comme comportement mais après des millions d'heures de réflexion, on a décidé ça, donc ca restera comme ça... :roll: Et un trajet de 25 à 50km le week end mais en campagne.
C'est vrai que je n'espère pas grand chose du garage, bien que ça soit le deuxième véhicule que j'achète chez eux et que le vendeur avait l'air de vouloir trouver une solution amiable.
Ce que je voudrais savoir c'est les frais qui risquent de découler de ce FAP car la régénération c'est à priori bien passé aujourd'hui mais quels auraient pu être les autres conséquences si je n'avait pas pu le faire à temps, ou est-ce que la régénération se fait aussi facilement lorsque le véhicule est plus kilométré, est-ce que ça peut influer sur l' EGR etc...?
Pensez-vous qu'il soit utile de faire "defaper" mon moteur, qu'est-ce que je risque au niveau mécanique et légal (contrôle Technique)?
C'est dommage car c'est une voiture qui me plait vraiment et là, je viens de prendre un coup au moral... :cry:

Re: Vous reprendrez bien un peu de FAP...!

Publié : 26 sept. 2013, 23:13
par pontiac
Salut,

Bah tiens çà tombe bien... à lire, voir & écouter :arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... =4&t=27127 :mrgreen:

Re: Vous reprendrez bien un peu de FAP...!

Publié : 26 sept. 2013, 23:22
par tonym
alors les 2.0 dci 150cv sans fap sont sortie jusq'en mi 2007. on les reconnait facilement sur la carte grise car ce sont des "jk01".

pour la régénération du fap , le véhicule fait de lui meme les régénérations sans affichage sur le TDB mais lors de plusieurs tentatives le message "catalyseur à régénérer" s'affiche. on a 10 tentatives avant de mettre un autre défaut, celui du mode dégradé 2 c'est à dire qu'il ya d'autre message qui s'affiche sur le tdb.

le moteur bloque à 3 000 t/mn péniblement, le turbo ne déclenche et là il faut impérativement passer chez renault pour une régénération forcée .c'est à dire que renault fait une régénération du véhicule avec sa valise , moteur tournant mais surplace. et on est obligé de faire une vidange derrière parce que l'huile moteur à absorbé trop de gasoil du à la régénération. cout de l'ensemble 200€.

mais il en faut pour en venir là , sauf dans quelques assez difficile comme moi ou j'ai eu de la mauvaise huile et qui a bouché le fap.

pour la vidange c'est une huile spéciale , c'est de la 5w30 (dpf) à la norme acea c4 . lorsque le véhicule a plus de kilomètre , ca ne change rien au fap sauf si la vanne gr ou le palier du turbo a du jeu et il accélère le colmatage du fap. le palier du turbo c'est rare (sauf pour moi :evil: ) mais la vanne egr un petit peu plus souvent.

il est possible de défaper. ca passe au controle technique mais dans ce cas ne pas en parler à renault ni au controle technique.

le plus important il faut de temps en temps rouler sur l'autoroute et lui donner le compte pour ne pas colmater le fap. à 3000 t/mn en étant en 5 eme par ex.
il n'y a pas pire que la ville pour le fap. et il y peu y a voir risque de changer le fap si renault n'arrive pas à régénérer de force. c'est la procédure de renault. c'est 800€ le fap si ma mémoire est bonne.

si vous ne voulez pas la garder , je pense que de faire reprendre le véhicule au prix d'achat c'est un bon procédé. j'en connais des garages qui nous enverrai balader. le fap n'est pas un vice caché donc ce n'est pas un argument pour avoir un dédomagement. c'est pas une pièce cassé.

Re: Vous reprendrez bien un peu de FAP...!

Publié : 27 sept. 2013, 09:17
par HigrekBe
On peut aussi très bien vivre avec un Fap ... Lorsque le message s'affiche, prendre sa voiture et aller faire un tour à la campagne à 3000trs et le tour est joué en une dizaine de minutes ... Ça fait 10 ans que les possesseurs de 807 et C8 font ça :lol:
Si aujourd'hui le Fap est obligatoire sur les diesel, je ne vois pas bien comment invoquer un vice caché ?? (vice = défaillance d'usage par rapport à la chose vendue) Surtout que même si un jour tu as des dépenses imprévues par rapport à ton Fap, ça te coûtera le même prix que refaire une carte grise pour une nouvelle voiture ...

Re: Vous reprendrez bien un peu de FAP...!

Publié : 27 sept. 2013, 09:28
par HigrekBe
A propos du Défapage, chez Renault ils risquent probablement de s'en rendre compte dès le branchement à la valise, si tu as fait faire une reprog pour effacer les défauts (j'imagine qu'il faut télécoder le logiciel d'une version non-fap ?)

Re: Vous reprendrez bien un peu de FAP...!

Publié : 27 sept. 2013, 09:41
par kliff
En fait ce que je n'apprécie pas c'est que Renault m'ait vendu un véhicule avec FAP sachant que je n'en voulais pas. Le vendeur me dit que sur son descriptif il n'y a rien d'indiqué, mais il est quand même sensé savoir ce qu'il vend, est-ce qu'il peut y avoir "tromperie" selon le Code du Commerce?
De plus j'avais exclu des véhicules de mon choix car ils étaient équipés du FAP, si j'avais su ça, je ne roulerais peut-être pas en Espace aujourd'hui, et le vendeur le savait car je lui avait dit...mais de là à le prouver... Je souhaiterais juste avoir un dédommagement lié à la présence de ce FAP dans mon véhicule. C'est un peu comme si je fais construire une maison et qu'à la place du plancher chauffant on me met une cheminée et qu'on me dit: "ha ben c'est pas grave, vous aurez juste à aller couper du bois de temps en temps pour alimenter le foyer" super...! Là le plus compliqué c'est que c'est sa parole contre la mienne...
On m'a conseillé d'envoyer un recommandé au vendeur et son supérieur en relatant l'entrevue d'hier et demandant soit le changement de véhicule identique, sans FAP, et sans décote ni rajout d'argent, ou prise en charge du FAP et des dégradations liées à son utilisation pendant une durée définie...
De plus je connais très très bien le président du tribunal de commerce de chez moi 8), je vais voir pour lui en toucher deux mots, voir ce qu'il me dit...
Enfin voilà ma mésaventure, merci de vos réponses, si d'autres personnes sont concernées ou ont des infos, je suis preneur.
De mon côté, je vous tiendrais informé des suites de cette affaire.
En tous cas, ça n'est pas avec des vendeurs comme ça qu'ils vont redorer le blason du constructeur. :twisted:

Re: Vous reprendrez bien un peu de FAP...!

Publié : 27 sept. 2013, 09:43
par kliff
HigrekBe a écrit :A propos du Défapage, chez Renault ils risquent probablement de s'en rendre compte dès le branchement à la valise, si tu as fait faire une reprog pour effacer les défauts (j'imagine qu'il faut télécoder le logiciel d'une version non-fap ?)
Oui et en plus je pense que ce genre d'opération peut donner suite à une multitude de problèmes électroniques, non?

Re: Vous reprendrez bien un peu de FAP...!

Publié : 27 sept. 2013, 09:54
par pub2n
Bonjour
Sans vouloir te décourager, si pas de trace écrite de cette demande lors de l'achat ... cela risque d'être très difficile pour toi :( Car l'avocat de la défense pourra prétexter en plus (et le fera surement) , que c'est une manoeuvre de ta part pour ne pas payer l'entretien du FAP.
Je comprend ta réaction vis à vis du vendeur, mais dans cet affrontement, tous les coups vont être permis et que les documents commerciaux de Renault sont très clairs la dessus :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=13974
Dans les prospectus publicitaires mis en ligne, le type mine et l'existence du FAP sont bien précisés ...
D'autant plus que l'entretien n'est pas la même non plus, y compris dans les vidanges (huile différente précisée dans les factures)
Et non, je ne travaille pas pour ou chez Renault ;)
Par contre, tu peux le défapper par d'autres sociétés qui foisonnent sur le net ... mais plus de garantie constructeur :(
Bon courage en tout cas :) :) , tiens nous au jus ;)

Re: Vous reprendrez bien un peu de FAP...!

Publié : 27 sept. 2013, 10:04
par kliff
Oui j'imagine qu'ils sont rodés à ce genre d' exercice c'est pour cela que j'aimerais d'abord trouver un solution à l'amiable...qui pourrait me convenir.
Quant à la garantie constructeur de toute façon il n'y en a plus vu l'âge du bestiau... :?:

Re: Vous reprendrez bien un peu de FAP...!

Publié : 27 sept. 2013, 12:01
par tonym
pour la clip (valise renault) normalement ils ne voient rien à part s'ils rentrent vraiment dans les détails du fap ou s'il y a mise à jour de l'uch mais c'est rare.

ou alors il faudrait qu'on vole l'uch et qu'il faille en acheter un autre chez le constructeur et donc reprogrammation d'origine.

c'est que qui est arrivé à mon beau frère pour sa 406 hdi avec le fap. (il a défapé et on lui a volé son bsi)

Re: Vous reprendrez bien un peu de FAP...!

Publié : 27 sept. 2013, 13:41
par HigrekBe
kliff a écrit :Oui j'imagine qu'ils sont rodés à ce genre d' exercice c'est pour cela que j'aimerais d'abord trouver un solution à l'amiable...qui pourrait me convenir.
Quant à la garantie constructeur de toute façon il n'y en a plus vu l'âge du bestiau... :?:
A ta place, et si je voulais le faire défaper, j'attendrai d'avoir réellement des soucis. Je pense qu'en conduite normale, même sur des trajets en ville, la régénération n'est pas vraiment un souci. Le vrai souci dans les régénérations, c'est le fait de couper le moteur en cours de régé, obligeant ainsi à recommencer au redémarrage. Et rebelote .. ce qui fait qu'au bout de X cycles avortés, le message apparait car le fap est trop encrassé. Ce message apparait pour te prévenir qu'il faut le faire, pas pour te dire "trop tard, faut aller chez Renault et laisser 300€". Donc si tu ne tardes pas à exécuter, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Re: Vous reprendrez bien un peu de FAP...!

Publié : 27 sept. 2013, 13:43
par kliff
Pour info, dans les documents disponibles sur ce forum, à cette adresse: https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=13974 appelés: Final IV.pdf et IV_Espace2009, pour le millésime 2009, le 2.0 dci 150 se faisait sans FAP également...donc je n'ai pas tout à fait tort de m'être fait entuber... :lol: :D :) :( :cry:

Re: Vous reprendrez bien un peu de FAP...!

Publié : 27 sept. 2013, 13:54
par kliff
A ta place, et si je voulais le faire défaper, j'attendrai d'avoir réellement des soucis. Je pense qu'en conduite normale, même sur des trajets en ville, la régénération n'est pas vraiment un souci. Le vrai souci dans les régénérations, c'est le fait de couper le moteur en cours de régé, obligeant ainsi à recommencer au redémarrage. Et rebelote .. ce qui fait qu'au bout de X cycles avortés, le message apparait car le fap est trop encrassé. Ce message apparait pour te prévenir qu'il faut le faire, pas pour te dire "trop tard, faut aller chez Renault et laisser 300€". Donc si tu ne tardes pas à exécuter, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Et est-ce qu'il y a un moyen de voir que la voiture est en régénération sans que ça ne soit indiqué, il n'y a pas une option dispo électroniquement pour voir ça, car même si la régénération que je fais après se passe bien, je pense que c'est mieux pour le moteur s'il n'y a pas d'échecs...

Et donc par la même occasion, lorsque j'ai acheté ce véhicule, à 48000km, l'ordi m'indiquait la future révision dans 30000km, vu que j'ai donc ce FAP, est-ce que je dois le suivre ou partir sur "la vidange des 15000km"?

Merci beaucoup en tout cas, ça fait plaisir de voir un forum actif où l'entraide est aussi bonne! :!:

Re: Vous reprendrez bien un peu de FAP...!

Publié : 27 sept. 2013, 14:10
par pub2n
Ce 2.0 DCI est équipé de l'OCS, tu peux normalement donc te fier à ton indicateur de maintenance ;) :
https://www.passion-espace-club.com/view ... cs#p193246

... mais tu peux aussi l'anticiper, cela ne fait jamais de mal, sauf au portefeuille à court terme (surtout au prix de l'huile spécifique :evil: ) , mais cela réduit surement les grosses factures à long terme :)

Pour la régénération , il me semble que la clim et le dégivrage se mettent en route tous seuls et donc que le moto-ventilateur tourne plein pot :!:
La conso de gazole explose un peu aussi en même temps
@+

Re: Vous reprendrez bien un peu de FAP...!

Publié : 27 sept. 2013, 15:49
par HigrekBe
kliff a écrit :
A ta place, et si je voulais le faire défaper, j'attendrai d'avoir réellement des soucis. Je pense qu'en conduite normale, même sur des trajets en ville, la régénération n'est pas vraiment un souci. Le vrai souci dans les régénérations, c'est le fait de couper le moteur en cours de régé, obligeant ainsi à recommencer au redémarrage. Et rebelote .. ce qui fait qu'au bout de X cycles avortés, le message apparait car le fap est trop encrassé. Ce message apparait pour te prévenir qu'il faut le faire, pas pour te dire "trop tard, faut aller chez Renault et laisser 300€". Donc si tu ne tardes pas à exécuter, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Et est-ce qu'il y a un moyen de voir que la voiture est en régénération sans que ça ne soit indiqué, il n'y a pas une option dispo électroniquement pour voir ça, car même si la régénération que je fais après se passe bien, je pense que c'est mieux pour le moteur s'il n'y a pas d'échecs...

Et donc par la même occasion, lorsque j'ai acheté ce véhicule, à 48000km, l'ordi m'indiquait la future révision dans 30000km, vu que j'ai donc ce FAP, est-ce que je dois le suivre ou partir sur "la vidange des 15000km"?

Merci beaucoup en tout cas, ça fait plaisir de voir un forum actif où l'entraide est aussi bonne! :!:
Pour la régénération, on en a parlé ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=25979

Re: Vous reprendrez bien un peu de FAP...!

Publié : 27 sept. 2013, 23:49
par kliff
Bonsoir à tous,
petit espoir en sortant du boulot ce soir, mon gentil commercial m'a appelé pour avoir le kilométrage exacte de mon Espace, en me disant qu'il allait en rentrer un, ou qu'il en avait rentré un, pas bien compris...et m'a dit: "vous voyez je pense à vous...!" euh...oui oui, merci bonne soirée... Je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant... j'attends plus d'infos, peut-être qu'il va me sortir un lapin de son chapeau...
Je vous tiens au courant.
Bonne nuit

Re: Vous reprendrez bien un peu de FAP...!

Publié : 02 oct. 2013, 14:54
par kliff
Salut à vous,
je viens d'avoir mon vendeur de chez Rino au téléphone pour une proposition concernant mon désespoir face au FAP:
il me reprends mon Espace 4 long, Carminat Evolution 2.0dci 150cv FAP de 2009 avec 56000km pour 14000€ et me revends un Espace 4 court, Alyum 2.0dci 150cv "certifié sans FAP par l'atelier Renault", de 2010 avec 70000km pour 15800€.
J'aimerais avoir vos avis d'expert sur deux ou trois choses:
- Est-ce que la différence de prix vaut le coup par rapport aux frais que je risque d'avoir avec le FAP, sachant que c'est un véhicule que je souhaite garder...?
- Est-ce que la différence d'équipement vaut le rajout de 1800€ sachant que le mien a pratiquement 15000km de moins?
- Est-ce que je ne vais pas avoir de frais supplémentaires à cause du kilométrage plus élevé de 70000km ?
- Avez-vous une idée des côtes et du volume du coffre du court et du long en configuration 5 places, je crois que je perds 20cm de long mais je ne me rends pas bien compte par rapport au volume, si ça fait une nette différence ou pas, car là c'est vraiment pratique...
- Est-ce que l'assurance ne risque pas de faire un bond au niveau tarif?
Et enfin, dernière chose, pensez-vous que je peux renégocier la différence de prix à la baisse, où trouver un autre arrangement si je ne peux pas rajouter la somme, car il a quand même l'air de vouloir s'arranger.
Désolé de vous prendre le choux avec mon problème mais je kiff tellement cette voiture que je voudrais pouvoir avoir le meilleur compromis.
Merci d'avance de vos réponses.
A plus

Re: Edit:besoin d'expert!/Vous reprendrez bien un peu de FAP

Publié : 02 oct. 2013, 16:43
par pub2n
Bonjour
Tu trouveras toutes les infos techniques dans le lien que j'ai mis plus haut (puissance, dimensions ... )
Compare aussi les cotes, ce IV court plus kilométré et plus jeune a de forte chance d'être normalement au même prix que le tien :!: et pour 1800 € tu peux largement faire défapper le tien ... dont tu connais l'historique :!:

Re: Edit:besoin d'expert!/Vous reprendrez bien un peu de FAP

Publié : 02 oct. 2013, 16:55
par kliff
Salut et merci de ta réponse
C'est vrai qu'il y a la solution de défaper qui reviendrais moins cher,mais ce qui me fait peur c'est pour le Contrôle Technique...
Après l'Alyum à des options qui me plaisent bien mais c'est vrai que le Grand Espace me correspond plus...pas facile de se décider...
Concernant les côtes des deux modèles, j'ai effectivement retrouvé ça dans les documents que j'avais téléchargé... :roll:

Re: Edit:besoin d'expert!/Vous reprendrez bien un peu de FAP

Publié : 02 oct. 2013, 18:11
par pub2n
kliff a écrit :Salut et merci de ta réponse
C'est vrai qu'il y a la solution de défaper qui reviendrais moins cher,mais ce qui me fait peur c'est pour le Contrôle Technique...
Après l'Alyum à des options qui me plaisent bien mais c'est vrai que le Grand Espace me correspond plus...pas facile de se décider...
Concernant les côtes des deux modèles, j'ai effectivement retrouvé ça dans les documents que j'avais téléchargé... :roll:
Pas de soucis pour le CT en l'état actuel : il suffit que ton véhicule reste sous les 1.5 en opacité , seuil valable pour les diesel de ces années là qu'il soit FAP ou pas ;) :
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 112011.pdf
4.13 VALEURS LIMITES
L’opacité des fumées en accélération libre, mesurée par le coefficient d’absorption, en utilisant la décision d’acceptation du § 7.3 de la norme NF R 10-025-3 : 1996, n’excède pas la valeur spécifiée par le constructeur lorsqu’elle existe ou à défaut les valeurs définies à l’appendice 2 de l’annexe I de l’arrêté du 18 juin 1991 modifié, à savoir :
- 2,5 m-1 dans le cas des moteurs Diesel à aspiration naturelle ;
- 3,0 m-1 dans le cas des moteurs Diesel turbocompressés ;
- 1,5 m-1 pour tous les véhicules immatriculés ou mis en circulation à compter du 1er juillet 2008.

@+

Re: Edit:besoin d'expert!/Vous reprendrez bien un peu de FAP

Publié : 02 oct. 2013, 20:28
par kliff
Merci pour ces infos.
Un peu discuté avec Madame en rentrant, d'un commun accord on à plus d'avantage à garder l'Espace actuel, (volume du coffre, historique, kilométrage.) c'est vrai que le style de l'Alyum est pas mal et que le FAP peu engendrer des couts exorbitants, on verra plus tard pour faire surteinter les vitres et mettre des belles jantes alu... :roll:
En revanche, on va essayer de voir si on ne peut pas négocier une extension de garantie avec prise en charge en cas de panne liée au FAP, sur 2ans, ça pourrait être pas mal...et faire défaper après la période de garantie.
SI certains ont d'autres avis pour faire pencher la balance, ou d'autres choses que l'on pourrait négocier chez Renault ils sont les bienvenus.
Merci
Bonne soirée

Re: Edit:besoin d'expert!/Vous reprendrez bien un peu de FAP

Publié : 02 oct. 2013, 20:31
par tonym
oui si c'est fait dans les normes il n'y a aucun souci pour le CT. il passera sans aucun problème.

pour bien verifier que le véhicule n'ai pas le fap c'est simple. il faut voir sur la carte grise et regarder sur le n° de serie juste après le vf1, on doit avoir jk01.

l’autre voiture a plus d'options, il est de 2010 mais c'est un court et il a 15 000 km de plus. il y a quand meme une légère différence de taille entre le court et le long.il faut voir aussi si c'est vraiment utile d'avoir un véhicule plus long.

l'autre véhicule est il vraiment suivi ? ca vaut vraiment le coup de mettre plus? ce sont les première questions qui me viennent.