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ventilos radiateur et batterie

Publié : 01 oct. 2013, 18:46
par peyot
salut
est ce que la batterie à une incidence directe sur la mise en route des ventilos du radiateur ?
je vous explique mon soucis :
j'ai changé le carlostat et la sonde GMV du radiateur sur mon espace et quand, je suis à l'arrêt , les ventilos se déclenchent bien sur les 2 vitesses ( j'ai purger sans soucis et ce soir quand je suis rentré les ventilos ne ce sont pas déclenchés en roulant donc 7 barres au TDB et ventilation et chauffage à fond pour redescendre à 4 barres mais une fois à l'arrêt devant chez moi j'ai fais monté le moteur en T° et les ventilos ce sont déclenchés 5 fois de suite aux 2 vitesses sans soucis ) mais dès que je roule et que le moteur monte en T° , les ventilos ne se déclenchent pas systématiquement . est ce du à une batterie qui commence à faiblir et qui à du mal à répondre à la demande ou l'alternateur ?

merci

Re: ventilos radiateur et batterie

Publié : 01 oct. 2013, 19:17
par TheStone
.... normalement non.
:idea: .... je pencherai plutôt pour une panne aléatoire :?:
.... mais es-tu bien sûr que tes ventilos ne se déclenchent pas en roulant :?:
.... à l'arrêt quel est l'impact des ventilos sur ton "barographe" :?:
.... de quand date ton LDR et ta pompe à eau :?:

Re: ventilos radiateur et batterie

Publié : 01 oct. 2013, 20:35
par peyot
TheStone a écrit :.... normalement non.
:idea: .... je pencherai plutôt pour une panne aléatoire :?:

.... mais es-tu bien sûr que tes ventilos ne se déclenchent pas en roulant :?:
oui car je me suis arrêté pour verifier quand il y avait 7 barres et ils ne tournaient pas .

.... à l'arrêt quel est l'impact des ventilos sur ton "barographe" :?:
il redescend à 4 barres et a une baisse d'intensité de luminosité pendant 1/10ieme de seconde sur le tbd quand ils s'enclenchent

.... de quand date ton LDR et ta pompe à eau :?:
LDR date de dimanche et sonde gmv aussi et la pompe à 35000 kms

:roll:

Re: ventilos radiateur et batterie

Publié : 02 oct. 2013, 14:04
par peyot
Suite de l'histoire
A/R lyon ce matin avec l'aller par autoroute et retour par la nationale : montée à 5 barres sur la rocade ( normale avec la circulation vers midi ) et redescente à 4 barres 2 ou 3 mn après .sinon 4 barres tout le temps .

Arrêt au bord d'un étang pour faire monter le moteur en t° et declenchement 6 fois de suite des ventilos en vitesses 1 et 2 .Une petite baisse du niveau de LDR dans le bocal .Je pense qu'il devait rester quelques bulles d'air dans le circuit .

j'ai passé l'espace à mes parents qui partent pour 4 jours avec 2 autres couples dans le Var rejoindre mon oncle qui est garagiste à la retraite . j'ai expliqué le pb à mon père en le prévenant et si jamais cela recommence , je pense que tonton va mettre ses compétence à profit :lol: :mrgreen:

Re: ventilos radiateur et batterie

Publié : 02 oct. 2013, 16:21
par pub2n
Bonjour
Vérification du calorstat et de son sens de montage à revoir
Nettoyage du radiateur et du circuit de refroidisement aussi :!:
La purge d'air a été bien faite je présume :?: car si ses bulles continuent, il va falloir prévoir une analyse du LDR :(

Re: ventilos radiateur et batterie

Publié : 02 oct. 2013, 16:26
par peyot
pub2n a écrit :Bonjour
salut

Vérification du calorstat et de son sens de montage à revoir
monté dans le bon sens ( j'ai cherché sur le net avant de le monter car j'avais démonté l'autre début juillet et remonté le nouveau début septembre , je me souvenais plus du sens :oops: )

Nettoyage du radiateur et du circuit de refroidisement aussi :!:
fait en même temps que le changement de la sonde gmv et l'ancien proprio avait changé le radiateur en 2011

La purge d'air a été bien faite je présume :?: car si ses bulles continuent, il va falloir prévoir une analyse du LDR :(

pas de bulles , j'ai verifié

Re: ventilos radiateur et batterie

Publié : 02 oct. 2013, 16:39
par pub2n
Re ;)
Merci des confirmations ... le sens du calorstat, cela arrive ;)
Ce n'est pas parce que le radiateur a été changé en 2011 qu'il n'a pas un problème ou est obstrué ;) du genre si quelqu'un a mis dans le circuit un antifuite :(
Surveille la suite des évènements et tiens nous au jus

Re: ventilos radiateur et batterie

Publié : 02 oct. 2013, 20:45
par peyot
pub2n a écrit :Re ;)
Merci des confirmations ... le sens du calorstat, cela arrive ;)
Ce n'est pas parce que le radiateur a été changé en 2011 qu'il n'a pas un problème ou est obstrué ;) du genre si quelqu'un a mis dans le circuit un antifuite :(
Surveille la suite des évènements et tiens nous au jus

vu ce qui a coulé lors du nettoyage , j'ai bien l'impression qu'il y a eu usage d'un produit antifuite :evil: .
j'ai bien nettoyé et je vais surveiller la suite :wink:

Re: ventilos radiateur et batterie

Publié : 04 oct. 2013, 09:35
par peyot
des news :
mes parents ont fait 450 kms hier avec l'espace et le voyant de T° est resté à 4 barres .
j'attend de recupérer l'espace lundi pour un check si mon père veut bien me le rendre car il y a pris goût ; il a adoré le confort de conduite et la place dedans ( ils sont 6 plus les bagages ) .

Re: ventilos radiateur et batterie

Publié : 08 oct. 2013, 15:32
par peyot
salut
j'ai recuperer l'espace et resultat:
tout le temps à 4 barres sauf une chauffe hier à 7 barres , c'est redescendu à 4 barres assez rapidement sans que les ventilos se mettent en route .d'après mon tonton , il y a un peu de merdasse dans le circuit ( ce qui confirme bien que l'ancien proprio à utilisé un produit "magique :twisted: ) .
donc nettoyage à nouveau du circuit ce week end :mrgreen:

Re: ventilos radiateur et batterie

Publié : 08 oct. 2013, 20:22
par pub2n
Bonsoir
Tu es sûr que la "merdasse"qui reste n'est pas un mélange de gaz d'échappement :?:
Il y a des bulles dans le bocal quand c'est à plus de 4 barres :?:
@+

Re: ventilos radiateur et batterie

Publié : 08 oct. 2013, 21:34
par peyot
pub2n a écrit :Bonsoir
Tu es sûr que la "merdasse"qui reste n'est pas un mélange de gaz d'échappement :?:
Il y a des bulles dans le bocal quand c'est à plus de 4 barres :?:
@+

salut
pas de bulles :wink: ( mon tonton qui est un ancien garagiste a pensé la même chose que toi et a regardé )
quand j'ai changé la sonde gmv , le liquide qui a coulé était marron avec des traces dans la durite et du dépot marron qui ressemble bien au produit anti fuite .je pensais avoir bien nettoyé mais à priori non .

Re: ventilos radiateur et batterie

Publié : 27 oct. 2013, 12:25
par peyot
des news:
RAs depuis 2 semaines , la T° depasse pas 4 barres sur le TBD :mrgreen: .
j'ai rien touché car pas eu le temps . je pense qu'il devait rester de l'air dans le circuit :!: :?: