mon espace 3? je n'en peux plus!!!
Publié : 01 oct. 2013, 22:27
bonjour à tous!
j'ai acheté cet espace 3 dt de 1997 à un "collègue". 200 000 bornes, ct OK., 1700 euros.
Curieusement, même si tout me disais de ne pas l'acheter, je l'ai acheté quand même: bien mal m'en a pris!
Le weekend end après l'achat, après une grosse pluie, l'espace a bcp de mal a démarrer. quand enfin il démarre, je coupe le contact, et il continue a tourner!
je veux changer le filtre a gasoil: j'ai du tout démonter pour pouvoir retirer l'ancien : il était "soudé".
le filtre à air? un couche de vielles feuilles l'obstruait!
là, je rappelle le collègue pour annuler la vente: il m'envoie paitre (soit disant, son espace avait toujours été entretenu par son beau frère garagiste...).
je prends sur moi et décide de remettre l'espace en état.
je me rends compte qu'il n'y a que 5 places sur la carte grise. renault est incapable de me dire si c'est une erreur ou si c'est vrai. tant pis pour moi; c'est con, je l'avais un peu acheté pour pouvoir trimballer tout le monde!
Distribution à faire (je le savais): un boulon avait été mal remis et avait foiré un pas de vis. la facture augmente..
L'espace tirait un peu à gauche. je pensais naïvement qu'il suffirait d'un petit parallélisme. tu parles! en fait, une durite du refroidisseur d'huile était en train de se dessertir et l'huile projetée avait bouffé les caoutchoucs des rotules.
Bilan de la distrib plus les rotules: 950 euros.
Je fais des recherches sur internet pour avoir des avis sur la durite a remplacer. EN fait, elle coute une fortune chez renault (250 euro) mais n'importe quel spécialiste en hydroaulique est capable de la refaire pour un bas prix. Au bout de 2 refus de spécialistes (ils ne font pas du tout ce genre de raccord), je me résouds à le commander chez renault: impossible, matra ne les fabrique plus!
Un garagiste renault me conseille de shunter le radiateur d'huile ("qui ne sert à rien"). ce que je fais faire (la peur au ventre) par mon garagiste (une des deux durites était encore bonne pour pouvoir "shunter")). 50 euros.
Mon espace démarrant de plus en plus mal (des bulles d'air dans le gasoil), je change la membrane d'amorçage de la pompe (il y en avait une neuve dans la boîte à gants...). rien y fait.
je l’emmène à mon garage; verdict: puit de jauge de reservoir à changer. Et allez hop: 250 de plus. Matra ne fabriquant plus cette pièce, renault ne peut pas se prononcer sur le temps d'attente ("pas de visibilité"). Celui ci sera de 2 semaine!
Je crois enfin voir le bout du chemin (ne reste plus qu'à changer le moteur d'essuie-glace arrière et quelques bricoles).
Un aller retour à Nice calme vite mon optimisme...
Alors que je roulais à 120, 130, la voiture se met à trembler furieusement de gauche à droite quand j'accélère (comme si je perdais une roue).
Bilan après enquête sur internet et conseil d'un mécano: cardan droit + support moteur.
Je trouve un cardan à la casse pour 50 euros et espère trouver un support moteur. Et bien non: renault ne fabrique plus ce support moteur inférieur spécifique aux premiers espaces DT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enquête sur internet: il faudrait trouver à la casse un DT plus récent , prendre le " support alu de son support moteur" et le monter à la place du mien et acheter un support neuf??? (quelqu'un peut il me le confirmer?)
enfin voilà, je suis dégouté, ruiné, humilié... et je ne sais plus du tout quoi faire.
aidez moi!
j'ai acheté cet espace 3 dt de 1997 à un "collègue". 200 000 bornes, ct OK., 1700 euros.
Curieusement, même si tout me disais de ne pas l'acheter, je l'ai acheté quand même: bien mal m'en a pris!
Le weekend end après l'achat, après une grosse pluie, l'espace a bcp de mal a démarrer. quand enfin il démarre, je coupe le contact, et il continue a tourner!
je veux changer le filtre a gasoil: j'ai du tout démonter pour pouvoir retirer l'ancien : il était "soudé".
le filtre à air? un couche de vielles feuilles l'obstruait!
là, je rappelle le collègue pour annuler la vente: il m'envoie paitre (soit disant, son espace avait toujours été entretenu par son beau frère garagiste...).
je prends sur moi et décide de remettre l'espace en état.
je me rends compte qu'il n'y a que 5 places sur la carte grise. renault est incapable de me dire si c'est une erreur ou si c'est vrai. tant pis pour moi; c'est con, je l'avais un peu acheté pour pouvoir trimballer tout le monde!
Distribution à faire (je le savais): un boulon avait été mal remis et avait foiré un pas de vis. la facture augmente..
L'espace tirait un peu à gauche. je pensais naïvement qu'il suffirait d'un petit parallélisme. tu parles! en fait, une durite du refroidisseur d'huile était en train de se dessertir et l'huile projetée avait bouffé les caoutchoucs des rotules.
Bilan de la distrib plus les rotules: 950 euros.
Je fais des recherches sur internet pour avoir des avis sur la durite a remplacer. EN fait, elle coute une fortune chez renault (250 euro) mais n'importe quel spécialiste en hydroaulique est capable de la refaire pour un bas prix. Au bout de 2 refus de spécialistes (ils ne font pas du tout ce genre de raccord), je me résouds à le commander chez renault: impossible, matra ne les fabrique plus!
Un garagiste renault me conseille de shunter le radiateur d'huile ("qui ne sert à rien"). ce que je fais faire (la peur au ventre) par mon garagiste (une des deux durites était encore bonne pour pouvoir "shunter")). 50 euros.
Mon espace démarrant de plus en plus mal (des bulles d'air dans le gasoil), je change la membrane d'amorçage de la pompe (il y en avait une neuve dans la boîte à gants...). rien y fait.
je l’emmène à mon garage; verdict: puit de jauge de reservoir à changer. Et allez hop: 250 de plus. Matra ne fabriquant plus cette pièce, renault ne peut pas se prononcer sur le temps d'attente ("pas de visibilité"). Celui ci sera de 2 semaine!
Je crois enfin voir le bout du chemin (ne reste plus qu'à changer le moteur d'essuie-glace arrière et quelques bricoles).
Un aller retour à Nice calme vite mon optimisme...
Alors que je roulais à 120, 130, la voiture se met à trembler furieusement de gauche à droite quand j'accélère (comme si je perdais une roue).
Bilan après enquête sur internet et conseil d'un mécano: cardan droit + support moteur.
Je trouve un cardan à la casse pour 50 euros et espère trouver un support moteur. Et bien non: renault ne fabrique plus ce support moteur inférieur spécifique aux premiers espaces DT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enquête sur internet: il faudrait trouver à la casse un DT plus récent , prendre le " support alu de son support moteur" et le monter à la place du mien et acheter un support neuf??? (quelqu'un peut il me le confirmer?)
enfin voilà, je suis dégouté, ruiné, humilié... et je ne sais plus du tout quoi faire.
aidez moi!