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avis utilisateurs boitiers additionnels DTI

Publié : 20 oct. 2013, 22:17
par secaj
bonjour à tous,

sujet ne cherchant pas à réiterer des infos/dessacord ou autre sur ces boitiers mais à avoir le retour d'utilisateurs rien d'autre.

Connaître, les "sensations", les différences, brefs les resultats constatés.

Positifs ou non d'ailleurs et surtout :mrgreen: .

tout ça pour un petit guide des modéles et permettre d'avoir un visuel autre que les infos fournisseurs.
Rien de dénigrant, chacun ayant sa conduite, un véhicule réagissant de maniére différente.

Bonne soirée

Re: demande avis utilisateurs boitiers additionnels

Publié : 20 oct. 2013, 22:48
par pub2n
Bonjour
Si c'est pour ton DTI , oublie, c'est une injection méca à la base ...
@+

Re: demande avis utilisateurs boitiers additionnels

Publié : 20 oct. 2013, 23:07
par pontiac
pub2n a écrit :Bonjour
Si c'est pour ton DTI , oublie, c'est une injection méca à la base ...
@+
Bah oui je te l'ai pourtant dit Secaj... tu n'a pas choisi le meilleure motorisation...

En fait sur le 1.9Dti tu peux...




Rien faire ! :mrgreen:

Re: demande avis utilisateurs boitiers additionnels

Publié : 20 oct. 2013, 23:12
par pub2n
Ben peut être encore une modif méca sur la pompe ... mais arrivé à ce kilométrage, c'est un peu la roulette russe :(

Re: demande avis utilisateurs boitiers additionnels

Publié : 20 oct. 2013, 23:15
par pontiac
pub2n a écrit :Ben peut être encore une modif méca sur la pompe ... mais arrivé à ce kilométrage, c'est un peu la roulette russe :(
Avec le barillet plein ! :lol:

Re: demande avis utilisateurs boitiers additionnels

Publié : 21 oct. 2013, 07:53
par secaj
salut,

merci les gars mais là vous plombez un peu le sujet pour les autres.

Effectivement je cherche aussi des infos pour mon propre véhicule mais le but de ce post était de faire un recap des retours d'utilisateurs pour tous...
Je ne suis pas passé chez les IV, motorisations trop fragiles :mrgreen:
et en réponse à pontiac comme déjà dit aussi j'ai choisi la meilleure motorisation à mon goût...

Donc utilisateurs la parole est à vous :wink:

Re: demande avis utilisateurs boitiers additionnels

Publié : 21 oct. 2013, 08:00
par secaj
je pense que voici le sujet:
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=26177
déjà quelques retours effectivement interessants.

Re: demande avis utilisateurs boitiers additionnels

Publié : 21 oct. 2013, 08:27
par yves78
Bonjour,
Je suis désolé, mais je vais contredire un peu tout le monde sur le sujet. Les boitiers additionnels sont efficaces pour un gain de puissance. Mais attention leur utilisation doit être mesurée car qui dit gain de puissance dit augmentation du couple qui passe par la boite et l’embrayage. Il faut éviter les fortes accélérations sur les vitesses intermédiaires et les utiliser intelligemment. J’ai un boitier additionnel sur mes 2 véhicules Laguna I phase 2 DTI et Esapce 2.2 DCI et ils fonctionnent très bien et sont déconnectables (interrupteur). J’ai pris des boitiers (fabriqués en Autriche pour ne pas nommer de marque). Sur la Laguna il est brancher sur la fiche ronde de la pompe il leurre la pompe pour modifier les infos calculateur avec une prise d’info sur le débitmètre.
J’ai monté ce boitier à 99 000 km et elle a 208 000 km, j’ai tracté sur 1000 km une caravane pour l’emmener dans le midi, aucun problème avec une vitesse de 115 km/h en stabilisée sur le plat.
Sur l’Espace, même fournisseur de boitier qui cette fois ci leurre les injecteurs avec prise d’info sur pédale accélérateur. En montée il ne s’écroule plus, il faut compenser légèrement en cote mais plus rien avoir avec le boitier coupé.
Ils me servent à récupérer du couple car la puissance ne sert à rien étant donné qu’elle ne joue qu’en Vmax. Le couple intervient plus bas le moteur est plus agréable et à utilisation normale, les consommations sont identiques voir légèrement inférieures. Nous sommes trois dans la famille à avoir mis des boitiers.
Il faut quelques précautions (vieille génération en mécanique), les vidanges des deux véhicules sont faites tous les 10 000 km (huile 5W40 + filtre), la boite tous les 50 000km. Un décrassage des injecteurs par produit périodiquement et montée en régime de 3600 tours (en 4 eme) sur 5 km tous les 2 ou 3 semaines. Nous avons aucun problème pour les contrôles techniques. Tous les boitiers ne se valent pas.

Il faut rappeler qu’ils sont interdits en utilisation sur route ouverte. Les assurances ne couvrent pas, en cas de fonctionnement lors d’un accident avec dégâts corporels.

Re: demande avis utilisateurs boitiers additionnels

Publié : 21 oct. 2013, 08:44
par oliv_77
yves78 a écrit : Sur l’Espace, même fournisseur de boitier qui cette fois ci leurre les injecteurs avec prise d’info sur pédale accélérateur. En montée il ne s’écroule plus, il faut compenser légèrement en cote mais plus rien avoir avec le boitier coupé.
[/u]
bonjour

tu as du mal a monter les cotes avec un 2.2 DCI ?
ben il doit avoir un problème !

perso, chargé avec un (petite ) remorque, même dans les cotes de l'A5 ou de l'A20, pour ceux qui connaissent, je rentre dans la coté à 140, j'en sors à cette vitesse sans jouer sur l’accélérateur dans je suis au régulateur.

le couple est largement suffisant !

Re: demande avis utilisateurs boitiers additionnels

Publié : 21 oct. 2013, 08:47
par secaj
et bien voilà une réponse adaptée :mrgreen:
merci yves :wink:

Re: demande avis utilisateurs boitiers additionnels

Publié : 21 oct. 2013, 09:07
par pub2n
Bonjour
Merci de ce retour
@ Secaj
Pas de volonté de plomber , je m'explique.
Il y a 3 motorisations sur le III :
- 2.2 dt (injection méca)
- 1.9 dti (injection méca)
- 2.2 dci (injection électronique)

Le 2.2 dci est déja débattu dans le sujet du IV et aussi exposé dans la section du III , un parmi d'autres :

https://www.passion-espace-club.com/view ... el#p223494

Mécamobile roule depuis un certains temps avec, il serait souhaitable qu'il mette à jour SON post ...

Le 2.2 dt et 1.9 dti sont des injections mécaniques, parfois régulées électroniquement (G8T714 et F9Q) , mais cela reste de l'injection méca :!: et donc pour rééllement en tirer quelque chose, pas d'autres choix que d'ouvrir la pompe ou de modifier le Turbo. Au mieux, on peut jouer sur l'avance, et sur le 1.9 , un peu sur le débit, mais sur l'ensemble des cylindres de façon uniforme, donc peu optimisable, surtout avec "seulement" 200 bars . Cela ne peut pas révolutionner le monde sur ces blocs, mesures à l'appui :!: et pas celles données par le véhicule ne sont exploitables . Ne sont valables que celles calculées à la main, au chrono et à la calculatrice :!:

Et faire un sujet avec toutes les motorisations confondues, cela va être vite le bazar, on va mélanger les torchons et serviettes :( et au bout de 2 pages, le post sera inutilisable car tout le monde va se croiser :( surtout si les essences s'emmelent, car là, les choses réellement concrètes sont plus fréquentes ...

Re: demande avis utilisateurs boitiers additionnels

Publié : 21 oct. 2013, 09:07
par pub2n
oliv_77 a écrit :
yves78 a écrit : Sur l’Espace, même fournisseur de boitier qui cette fois ci leurre les injecteurs avec prise d’info sur pédale accélérateur. En montée il ne s’écroule plus, il faut compenser légèrement en cote mais plus rien avoir avec le boitier coupé.
[/u]
bonjour

tu as du mal a monter les cotes avec un 2.2 DCI ?
ben il doit avoir un problème !
perso, chargé avec un (petite ) remorque, même dans les cotes de l'A5 ou de l'A20, pour ceux qui connaissent, je rentre dans la coté à 140, j'en sors à cette vitesse sans jouer sur l’accélérateur dans je suis au régulateur.

le couple est largement suffisant !
+1 avec Olivier :(

Re: demande avis utilisateurs boitiers additionnels

Publié : 21 oct. 2013, 09:09
par pub2n
secaj a écrit :et en réponse à pontiac comme déjà dit aussi j'ai choisi la meilleure motorisation à mon goût...
C'est un collector presque à lui tout seul, bien peu sont sur nos routes , car pas la plus vendue ;)
Conserve le bien ;)

Re: avis utilisateurs boitiers additionnels DTI

Publié : 21 oct. 2013, 10:03
par secaj
C'est fait :wink:

Re: avis utilisateurs boitiers additionnels DTI

Publié : 21 oct. 2013, 10:06
par yves78
Bonjour oliv_77
Je te rassure, il marche très bien avec et sans boitier. On me demande un avis je donne un simple avis. Je ne sais pas si l’on pourrait comparer nos deux espaces (sur la même cote) mais le plus important est que je sois satisfait de mon investissement. Je ne fais pas de course avec , mais lorsque je veux doubler je double et je ne me pose pas de question, cote ou pas cote, charger ou pas charger, à 1700 tr en cinquième, ça part mais toujours en respectant la mécanique (éviter les cognements moteur). Je regrette même de ne pas avoir une 6 eme. Qui est à l’étude, en montant peut être une boite d’avantime ainsi que sa commande.

Re: avis utilisateurs boitiers additionnels DTI

Publié : 21 oct. 2013, 10:12
par pub2n

Re: avis utilisateurs boitiers additionnels DTI

Publié : 21 oct. 2013, 12:09
par yves78
Merci Pub2n pour l’info,
Je vais réfléchir comme il va falloir que je pense à changer l’embrayage bientôt. Il commence à faire de soubresauts lorsque le boitier est actif en cinquième. Ca sent l’affaiblissement du mécanisme et la difficulté à passer le couple (vers 200 Mkm, c’est pas trop mal).

Re: demande avis utilisateurs boitiers additionnels

Publié : 21 oct. 2013, 12:25
par TheStone
pub2n a écrit : Et faire un sujet avec toutes les motorisations confondues, cela va être vite le bazar, on va mélanger les torchons et serviettes :( et au bout de 2 pages, le post sera inutilisable car tout le monde va se croiser :( surtout si les essences s'emmelent, car là, les choses réellement concrètes sont plus fréquentes ...
.... et ce bon vieux J8S dans tout ça, torchon ou serviette :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: avis utilisateurs boitiers additionnels DTI

Publié : 21 oct. 2013, 13:52
par yves78
C’était le bon temps le J8S increvable, deux R21 turbo D dont un qui crachait du feu de dieu. Ca chauffait un peu mais avec échangeur eau/huile Douze lames, un radia cuivre avec boite à eau laiton (fabrication espagnol, je remercie mes amies de ce pays) et Double GMV pilotés pat thermocontact double étage de BX avec deux vitesses fonctionnant les deux ensembles base et haute vitesse. Je tractais n’importe quoi et peu importe les montées et la température extérieure. Mais ça c’était avant !! :)

Re: avis utilisateurs boitiers additionnels DTI

Publié : 16 janv. 2015, 07:36
par secaj
hello, histoire de remettre de l'huile sur le feu... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"Le boitier se branche avec 2 fils à clipser sur les câbles de la pompe à injection pour en augmenter la pression.
Pour les moteurs 1.9 DTi à pompe bosch VP37 de plus de 150.000kms, il y a un risque d'avoir un ralenti instable avec un boitier additionnel"

Non sans rirecen retour qui m'a été donné par un revendeur qui pourrait servir à qqun, pour ma part je laisse tel quel, il m'étonne pépére, même la tonne derrière il avale et plus il tourne Mieux il gratte,
Seul bémol pas de puissance moteur froid mais ça chaufffe vite :mrgreen:

Re: avis utilisateurs boitiers additionnels DTI

Publié : 16 janv. 2015, 10:33
par yves78
Bonjour,

là ça fait peur :twisted:. C'est un truc à 2 cts!
Il est censé décaler la courbe de pression mais il prend aucune info référentielle. J'ai toujours été contre ce genre de bidouillage car il n'y a aucune verification retour sur la courbe d'injection. Suivant les dispersions il faut etre capable de modifier les réglages pour éviter les accoups en phase de rebouclage ou en régulation de la pompe en phase de décélération ou lâcher/appuis pédale accel.

Là, c'est donné de la confiture à ceux qui sont contres. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: avis utilisateurs boitiers additionnels DTI

Publié : 16 janv. 2015, 10:40
par secaj
le but de ce post avoir un max de retour positif ou négatif pas de polémiquer.
Je trouve ça pro de sa part de l'avouer en tous cas et avant commande qui plus est !
:wink:

maintenant on sait que ça marche, comment ça marche et les risques, je pense qu'il n'y aura pas de nouveaux posts du coup, ça me parait clair pour ceux qui arriveront

on dit merci secaj qui m'a évité de me faire chambrer au second post après ma présentation... :lol: :lol: :lol:

Re: avis utilisateurs boitiers additionnels DTI

Publié : 16 janv. 2015, 11:04
par yves78
Bon, on remet ça dans trois mois avec nouveau truc pour dragster. :lol: :lol: :lol:

Re: avis utilisateurs boitiers additionnels DTI

Publié : 16 janv. 2015, 11:17
par secaj
DTI :!: :!: :!: :lol: