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Changement filtre à essence
Publié : 30 oct. 2013, 22:35
par ClemtypeH
Bonjour à tous,
Petit soucis aujourd'hui: mon espace 2,2i est tombé en panne sur l'autoroute... D'abord des à coup, puis après plus rien... Impossible de re-démarrer... Je vous passe les détails sur l'attente sur la BAU, puis le remorquage....
Bref, il redémarre chez le garagiste, et on soupçonne une injection encrassée. Je vais essayer de nettoyer tout ça avec de l'additif dans le réservoir.
J'ai repéré le filtre à essence, sous le siège conducteur, et j'ai une question con: quand je vais essayer de le changer, comment je fais pour que le réservoir ne se vide pas complètement, vu qu'il est pratiquement sous le niveau du réservoir?
Une injection encrassée, ça peut venir du fait que j'ai essayé de rouler à l'E85?
Merci,
Re: Changement filtre à essence
Publié : 30 oct. 2013, 22:57
par pontiac
Salut,
ClemtypeH a écrit :
Une injection encrassée, ça peut venir du fait que j'ai essayé de rouler à l'E85?
Ah bah oui mais non !... si tu n'a pas
TOUT lu ( & pas en travers ) sur le sujet E85 c'est clair qu'il faut t’évite avec ce carburant
Je sais... çà fait quelques pages a se farcir... c'est la rançon du succès !
Si tu veux rouler sans soucis au E85

il te faudra un minimum de courage pour la lecture !
Et pour le filtre... oui çà va couler un poil mais t’inquiète tu ne videra pas ton réservoir... a moins que tu ne mette 2 plombes a remboiter le nouveau filtre...

Re: Changement filtre à essence
Publié : 31 oct. 2013, 07:25
par Mopral
le top etant d'avoir le filtre a portée de main, debouché d'un seul coté, on enfile la durite sitot sortie de l'ancien (si on a pas a changer les bout de durite souples, qui bien souvent sont cuites et recuites) et ainsi: pas de vidange
pour l'e85.... oui comme le dit pontiac, il y a de la lecture, mais tu ne le regretteras pas apres....
Re: Changement filtre à essence
Publié : 31 oct. 2013, 09:19
par ClemtypeH
Merci de vos réponse!
J'ai lu pas mal ce matin, notamment le sujet bioethanol E85, et j'ai lu que l'E85 était un peu corrosif, donc possible que mon réservoir aie été "nettoyé", et que j'ai des impuretés dans le circuit de carburant.
Ça confirme le premier diagnostic.
Je vais donc changer le filtre à essence, mettre de l'additif pour nettoyer l'injection, et changer les bougies.
Pour les bougies, des ngk classiques c'est bon?
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 9481-686-p
Ya un vrai intérêt aux bougies 4 electrodes?
Merci,
Re: Changement filtre à essence
Publié : 31 oct. 2013, 09:37
par pub2n
ClemtypeH a écrit :Merci de vos réponse!
J'ai lu pas mal ce matin, notamment le sujet bioethanol E85, et j'ai lu que l'E85 était un peu corrosif, donc possible que mon réservoir aie été "nettoyé", et que j'ai des impuretés dans le circuit de carburant.
Ça confirme le premier diagnostic.
Je vais donc changer le filtre à essence, mettre de l'additif pour nettoyer l'injection, et changer les bougies.
Pour les bougies, des ngk classiques c'est bon?
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 9481-686-p
Ya un vrai intérêt aux bougies 4 electrodes?
Merci,
Bonjour
Tu as regardé dans la section du III et de l'Avantime, quelques sujets parlent aussi des ces bougies

:
Re: Changement filtre à essence
Publié : 31 oct. 2013, 09:48
par ClemtypeH
pub2n a écrit :ClemtypeH a écrit :Merci de vos réponse!
J'ai lu pas mal ce matin, notamment le sujet bioethanol E85, et j'ai lu que l'E85 était un peu corrosif, donc possible que mon réservoir aie été "nettoyé", et que j'ai des impuretés dans le circuit de carburant.
Ça confirme le premier diagnostic.
Je vais donc changer le filtre à essence, mettre de l'additif pour nettoyer l'injection, et changer les bougies.
Pour les bougies, des ngk classiques c'est bon?
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 9481-686-p
Ya un vrai intérêt aux bougies 4 electrodes?
Merci,
Bonjour
Tu as regardé dans la section du III et de l'Avantime, quelques sujets parlent aussi des ces bougies

:
Oui, j'ai lu dans la section de l'espace 3, je vais lire celui de l'avantime,
Merci!