Comment remplacer radiateur de chauffage?
Publié : 09 nov. 2013, 17:34
Bonjour à tous,
J'ai un Espace IV 2.2 DCi 150 ch. de 2004 que j'ai acheté l'année dernière et je n'ai jamais pu mettre le chauffage car lorsque je l'allume il n'y'a que de l'air froid qui sort !!! Bonjour le froid et le givre à l’intérieur en hiver !!! Je ne sais pas si l'air froid qui sort est celui de la clim ou pas mais aucune trace d'air chaud (même température réglée au maximum).
La dernière fois, en changeant le turbo avec mon oncle, on a remarqué 2 durites débranchées et condamnées avec des bougies qui partaient vers le bas jusqu’à un des radiateurs situé derrière la calandre. Mon oncle qui s'y connaît pas mal m'a dit que c'était sûrement pour ça que je n'avais plus de chauffage, qu'il devait y'avoir une fuite au radiateur de chauffage qui se trouve sous le tableau de bord et que c'est pour cela que les anciens propriétaires ont bouché ces durites.
Alors mes questions :
1 - Si ce problème de chauffage vient bien de là, comment démonter le tableau de bord pour changer le radiateur de chauffage?
2 - Est-ce que si je rebranche ces 2 durites (sans les bougies qui les bouchent bien sûr !!!) pour dépanner, le temps de trouver la solution pour démonter le T.A.B. et le radiateur, la fuite serait dangereuse ou trop importante pour ma voiture?
3 - Si je peux rebrancher les durites jusqu'à ce que je change le radiateur, où les brancher exactement et dans quel ordre?
Si quelqu'un qui s'y connaît peut m'aiguiller (avec des phrases, des mots et expressions simples si possible car je n'y connaît pas grand chose !!!), je lui en serait très reconnaissant.
Merci à tous.
J'ai un Espace IV 2.2 DCi 150 ch. de 2004 que j'ai acheté l'année dernière et je n'ai jamais pu mettre le chauffage car lorsque je l'allume il n'y'a que de l'air froid qui sort !!! Bonjour le froid et le givre à l’intérieur en hiver !!! Je ne sais pas si l'air froid qui sort est celui de la clim ou pas mais aucune trace d'air chaud (même température réglée au maximum).
La dernière fois, en changeant le turbo avec mon oncle, on a remarqué 2 durites débranchées et condamnées avec des bougies qui partaient vers le bas jusqu’à un des radiateurs situé derrière la calandre. Mon oncle qui s'y connaît pas mal m'a dit que c'était sûrement pour ça que je n'avais plus de chauffage, qu'il devait y'avoir une fuite au radiateur de chauffage qui se trouve sous le tableau de bord et que c'est pour cela que les anciens propriétaires ont bouché ces durites.
Alors mes questions :
1 - Si ce problème de chauffage vient bien de là, comment démonter le tableau de bord pour changer le radiateur de chauffage?
2 - Est-ce que si je rebranche ces 2 durites (sans les bougies qui les bouchent bien sûr !!!) pour dépanner, le temps de trouver la solution pour démonter le T.A.B. et le radiateur, la fuite serait dangereuse ou trop importante pour ma voiture?
3 - Si je peux rebrancher les durites jusqu'à ce que je change le radiateur, où les brancher exactement et dans quel ordre?
Si quelqu'un qui s'y connaît peut m'aiguiller (avec des phrases, des mots et expressions simples si possible car je n'y connaît pas grand chose !!!), je lui en serait très reconnaissant.
Merci à tous.