string(3) "686" string(3) "686" string(3) "686" string(3) "130" string(3) "130" Passion Espace Club • RECHERCHE INFO CABLAGE J117
Page 1 sur 1

RECHERCHE INFO CABLAGE J117

Publié : 10 nov. 2013, 08:22
par l'espace
bonjour.

j'ai franchement besoign d'une schema des cablages compartiment moteur de mon J117 (2,2 essence je suppose), 120 (allemand ?), T026803 .

j'ai dans le comp. moteur une dizaine des conecteurs/prises libres/non atachees et je veux les deposer mais sans faire plus degats.

donc, si vous pouvez / voulez m'aider avec cette schema pour pouvoir comprendre quelles sont neccesaires et quelle pas, je vous remercie d'avant.

Re: RECHERCHE INFO CABLAGE J117

Publié : 10 nov. 2013, 13:41
par Pachaa
est-ce que tu as la clim ? la correction d'assiette ? sur ton J117.

Re: RECHERCHE INFO CABLAGE J117

Publié : 10 nov. 2013, 15:49
par Pilou29
l'espace a écrit :bonjour.

j'ai franchement besoign d'une schema des cablages compartiment moteur de mon J117 (2,2 essence je suppose), 120 (allemand ?), T026803 .

j'ai dans le comp. moteur une dizaine des conecteurs/prises libres/non atachees et je veux les deposer mais sans faire plus degats.

donc, si vous pouvez / voulez m'aider avec cette schema pour pouvoir comprendre quelles sont neccesaires et quelle pas, je vous remercie d'avant.
Pourqoui les enlever s'ils ne servent à rien ?
Tu risques de faire plus de dégâts qu'autres choses, vu l'état de ta voiture moi je n'y toucherai pas avant d'avoir fiabiliser tout le reste.

Re: RECHERCHE INFO CABLAGE J117

Publié : 10 nov. 2013, 18:16
par l'espace
bonjour.

Pachaa = peut etre que il a ete prevu avec " la clim ? la correction d'assiette ? " mais, c'est sur q'il a ete depouille par l'ex proprio au montage du J8S. vu le nr. des prises libres, c'est possible, mais, deja trop tard. :(

Pilou29 = je comprends pas pourquoi mais toutes parties des faisceaux son ouverts avec des tentatives de couper / bidouiller les fils. je veux rendre le comp moteur plus simple, facile a nettoyer ou faire des interventions. c'est sur que un moteur d'essence de 2,2 je vais pas metre dedans, donc, pas besoign des fils du son cablage.

si je pouvais trouver un cablage de J8S, je faisais l'echange, mais, pas de cablage, donc il faut faire seul.

donc je suis en attente d'une schema et, si possible des photos des faisceaux dans comp.moteur.

je vous remercie.

Re: RECHERCHE INFO CABLAGE J117

Publié : 10 nov. 2013, 20:40
par Pachaa
pour l'instant, j'ai çà :

modèle sans clim
cablage avant - 1ère partie - modèle sans clim
cablage avant - 1ère partie - modèle sans clim
cablage avant - 2e partie - modèle sans clim
cablage avant - 2e partie - modèle sans clim
modèle avec clim
cablage avant -modèle avec clim
cablage avant -modèle avec clim

Re: RECHERCHE INFO CABLAGE J117

Publié : 10 nov. 2013, 20:59
par pub2n
Bonjour
Dans un sens , c'est logique qu'il reste plein de prises ... Un moteur essence à injection a besoin de bien plus de prises qu'un moteur diesel à injection mécanique comme le J8S :!:

Re: RECHERCHE INFO CABLAGE J117

Publié : 11 nov. 2013, 05:50
par l'espace
bonjour.

Pachaa - merci beaucoup pour "cablage avant - 1ère partie - modèle sans clim" c'est evident que ca j'ai besoign, mais il me semble etrange que la batterie est mise au place du intercooler /filtre d'air. c'est sur que c'est pour J8S, donc DIESEL ???

Re: RECHERCHE INFO CABLAGE J117

Publié : 11 nov. 2013, 09:34
par pub2n
Bonjour
Pachaa t'a surement mis le schéma du J117, donc essence. C'est ce tu voulais pour voir ton faisceau d'origine ton véhicule , non :?:
@+

Re: RECHERCHE INFO CABLAGE J117

Publié : 11 nov. 2013, 10:14
par l'espace
bonjour.

oui, vous avez raison, je me suis trompe.

pour cette schema, "cablage avant - 1ère partie - modèle sans clim" on peut avoir les explications pour les nr. du conecteurs ? et, etrange, j'ai beaucoup des conecteurs cote gauche / avant chauffeur.

on peut pas savoir aupres les nr. trouvees sur ma plaque ovale quell equipement avait d'origine cette caisse ?

J117 120 T026803

et, je suis un peu debusole apres les reponses recus; le calculo qui est dedans , sous la console centrale, est pour l'ABS OU PAS ? allors, l'autre CALCULO, TROUVE sur l'aile avant droite, il servait pourquoi ? s'il est pour le moteur ESSENCE je veux le deposer, mais, j'ai vu des opinions q'il est pour l'ABS.

MAINTENANT, JE SUIS PLUS SUR QUELL EST POUR LE MOTEUR ET QUELL POUR l'ABS.

donc, si vous voulez m'illuminer/aider a comprendre cette dilema je vous remercie d'avance.

merci.

Re: RECHERCHE INFO CABLAGE J117

Publié : 11 nov. 2013, 10:51
par pontiac
Salut,

1° => a mon avis tu gagnera ton temps a mettre un faisceau de diesel ! plus sur... plus simple... plus costaud... et surtout... toutes les bonnes connections !

2° => le moteur d'origine dans cette Espace est un 2.2i... donc forcement bien loin du diesel niveau branchements / connections :!:

3° => je crois que tu sera bien le seul a te débrouiller dans les branchements / faisceaux... car ici en France il est strictement interdit d’inter-changer des moteurs ( essence > diesel ) comme tu l'a fait

Re: RECHERCHE INFO CABLAGE J117

Publié : 11 nov. 2013, 15:16
par orval56
calculo intérieur = celui du moteur
calculo extérieur = ABS, en plus il doit bien y avoir des tuyaux de frein :idea:

Re: RECHERCHE INFO CABLAGE J117

Publié : 11 nov. 2013, 16:14
par pub2n
Sur le quadra, il y a juste un capteur de lacet sur le calculateur qui est à l'intérieur et qui agit sur l'ABS, c'est tout ...

Re: RECHERCHE INFO CABLAGE J117

Publié : 11 nov. 2013, 20:35
par l'espace
bonjour.

je vais repondre en ordre;

pontiac = 1 = deja j'ai dit que j'ai pas trouve un cablage d'origine, sinon, c'etait deja fait, c'est logique.
2 = que le 2,2i est loin du J8S je suis d'accord avec toi, je le savais deja.
3 = evident que je vais faire les travaux/me debrouiler, l'ex proprio a change le moteur, pas moi, mais c'est pas ca une pb pour moi.

orval56 = le calculateur interieur, j'ai recu ici sur le forum mme des infos q'il est SEULEMENT POUR L'ABS, donc je veux savoir/avoir des infos claires / reeles.
le calculo exterieur (aile droite) est relie seulement avec un faisceau electrique, a ne pas melanger / se tromper avec la pompe / centrale d'ABS, quelle est vraiment relie avec des tuyaux/tubes du circuit hidraulique des freins.

pub2n = donc, selon votres informations, le calculo sous la console est SEULEMENT POUR L'ABS ???

je vais esseyer de trouver les numeros de serie des 2 calculos et voir q'on peut trouver sur l'internet.

je vous remercie et j'attends mme des autres opinions, je veux savoir le maximum possible.

Re: RECHERCHE INFO CABLAGE J117

Publié : 11 nov. 2013, 20:41
par pub2n
Relis bien , je te marque qu'il y a le capteur de lacet en plus pour le quadra ... tout le reste est comme a dit Orval :!:

Re: RECHERCHE INFO CABLAGE J117

Publié : 11 nov. 2013, 22:03
par l'espace
pub2n = merci pour m'aider avec ma francaise... :oops:

allors, si le calculo sur l'aille est pour l'ABS, quell sous la console aussi pour l'ABS, quell est pour le moteur 2,2i ? et ou est situe ?

Re: RECHERCHE INFO CABLAGE J117

Publié : 11 nov. 2013, 23:50
par marcus67
Salut

Photo pour Mr "l'espace"
Sous console intérieure
Marqué d'un triangle jaune = calculateur général
Marqué d'un rond vert = capteur de décélération exclusivement Quadra
connect 22.jpg
Sous le capot
Marqué d'un carré rouge = calculateur ABS
Marqué d'un rond bleu = bloc hydraulique ABS
Marqué d'un rectangle vert = cartouche clim
E211.jpg

Re: RECHERCHE INFO CABLAGE J117

Publié : 12 nov. 2013, 01:03
par l'espace
bonjour.

merci beaucoup marcus pour un reponse tres clair et concret.