string(4) "2301" string(4) "2301" string(4) "2301" string(4) "2301" Passion Espace Club • Defaut electronique par temps humide
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Defaut electronique par temps humide

Publié : 12 nov. 2013, 21:37
par nonogt
Bonjour a tous!

Ben voila, la nouvelle fantaisie de ce mois ci, c'est que j'ai le voyant de défaut électronique qui s’allume, pour le moment uniquement quant il fait humide. aujourd'hui par exemple, il faisait beau et plutôt sec et il ne s'est jamais allumer :roll:

Le moteur démarre toujours au quart de tours, je ne ressent rien de spécial en roulant, mais le ralentit est instable, il est très bas puis il remonte tout a coup pour redescendre :?

Pour le moment je n'ai toucher a rien, parce-que j'ai pas envie d'empirer les chose, et parce-que je ne voie pas par où commencer :lol:

Merci d'avance pour votre aide :wink:

Re: Defaut electronique par temps humide

Publié : 12 nov. 2013, 22:38
par pub2n
Bonjour
Commence par revoir toutes les connectiques (sondes, calculateurs, allumage, injection ... ) et passes y de la bombe contact après inspection de chaque prise .
Cela fait du taf, mais la panne est surement liée à cela
@+ ;)

Re: Defaut electronique par temps humide

Publié : 12 nov. 2013, 23:16
par nonogt
Ah ben ça tombe bien j'en ai de la bombe contacte :D

Alors zou, je vais repérer les prises, les désinfecter et je vous ramène des nouvelles ! enfin si j'arrive a passer le bras travers tout ce fouillis de câbles, de fils, et de tuyaux de clim et de GPL :?

Re: Defaut electronique par temps humide

Publié : 13 nov. 2013, 10:02
par TheStone
:idea: .... dans ce cas, on peut avoir une photo du moteur :?:

Re: Defaut electronique par temps humide

Publié : 13 nov. 2013, 13:41
par nonogt
j'en ferait une demain, en espérant que ma douleurs au genou se calme, parce que trois étages a descendre et a remonter a pieds, quant on a mal, c'est terrible :)

Re: Defaut electronique par temps humide

Publié : 13 nov. 2013, 17:54
par orval56
TheStone a écrit ::idea: .... dans ce cas, on peut avoir une photo du moteur :?:
non, pas toi ... :mrgreen:

ok, je :arrow:

Re: Defaut electronique par temps humide

Publié : 14 nov. 2013, 20:19
par nonogt
Et voila!
IMG_20131114_135031.jpg
Vous pouvez voir a gauche les tuyaux de clim, et a droite le détendeur de GPL en plein milieu, avec ses tuyaux de cuivre brancher dessus, mais on ne voie pas le module d'allumage et les fils brancher dessus n'importe comment :D

Re: Defaut electronique par temps humide

Publié : 14 nov. 2013, 20:23
par pub2n
Merci de cette visite guidée de ton compartiment moteur.
Tu as attaqué les prises alors :?:

TheStone a écrit ::idea: .... dans ce cas, on peut avoir une photo du moteur :?:
QUOI :!: :!: ... tu fais des infidélités à ton soldat J8S en allant voir les dessous de jupe des essenceuses :lol:
Tu es bien volage en cette saison je trouve :!:

Ok :arrow:

Re: Defaut electronique par temps humide

Publié : 14 nov. 2013, 20:30
par nonogt
Pas encore, je les repère bien, et j'y vais!

Cela dit, apparemment il n'y en a pas beaucoup sur ce moteur, ça devrais être rapide, sauf si c'est au niveau du calculateur d'injection, vue qu'il faut démonter tout le tableau de bord pour y aller :cry:

si il faut en arriver la, j'irais d'abord voir un garagiste compétent avec valise pour être sur, parce que pfiou :|

Re: Defaut electronique par temps humide

Publié : 14 nov. 2013, 20:41
par pub2n
Le connecteur de la XR25 se met où sur le I :?:

Re: Defaut electronique par temps humide

Publié : 14 nov. 2013, 20:49
par nonogt
il est sous la flèche!
IMG_20131114_1350312.jpg

Re: Defaut electronique par temps humide

Publié : 14 nov. 2013, 20:52
par pub2n
Ok, merci de me rafraichir la mémoire, j'avais franchement oublié où était ce bornier :oops:

Re: Defaut electronique par temps humide

Publié : 14 nov. 2013, 20:59
par nonogt
voila :wink:

Re: Defaut electronique par temps humide

Publié : 15 nov. 2013, 00:21
par TheStone
pub2n a écrit :Merci de cette visite guidée de ton compartiment moteur.
Tu as attaqué les prises alors :?:
TheStone a écrit ::idea: .... dans ce cas, on peut avoir une photo du moteur :?:
QUOI :!: :!: ... tu fais des infidélités à ton soldat J8S en allant voir les dessous de jupe des essenceuses :lol:
Tu es bien volage en cette saison je trouve :!:
Ok :arrow:
.... non pas du tout, on m'avait toujours dit que c'était facile d'accès pour bricoler avec une essenceuse lorsqu'elle s'enrhume :oops:
.... puisqu'on annonce le contraire, alors je voulais simplement constater de visu la présence de toutes ses prises et/ou sondes :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Defaut electronique par temps humide

Publié : 15 nov. 2013, 06:06
par l'espace
bonjour.

nonogt = svp, pouvez/voulez vous faire 2 photos avec les 2 ailles inter. ou, mieux dire, faire 2 photos de la mme qualite mais couvir tout sur la partie droite et gauche. comme ca, peut etre que je vais pouvoir identifier les fiches d'un engin essence sur quadra.

merci d'avance pour votre aide.

Re: Defaut electronique par temps humide

Publié : 15 nov. 2013, 08:04
par pontiac
TheStone a écrit : .... non pas du tout, on m'avait toujours dit que c'était facile d'accès pour bricoler avec une essenceuse lorsqu'elle s'enrhume :oops:
.... puisqu'on annonce le contraire, alors je voulais simplement constater de visu la présence de toutes ses prises et/ou sondes :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Tu t'en rendra bien mieux compte a Romo... :D

Re: Defaut electronique par temps humide

Publié : 17 nov. 2013, 17:51
par nonogt
l'espace a écrit :bonjour.

nonogt = svp, pouvez/voulez vous faire 2 photos avec les 2 ailles inter. ou, mieux dire, faire 2 photos de la mme qualite mais couvir tout sur la partie droite et gauche. comme ca, peut etre que je vais pouvoir identifier les fiches d'un engin essence sur quadra.

merci d'avance pour votre aide.

les voila!
IMG_20131117_140557.jpg
IMG_20131117_140620.jpg
sinon, je n'ai pas encore toucher aux prises, d'une part parce que pour le moment ça marche et que j'ai peur que si j'y touche ce soit pire, et d'autre part parce que je n'arrive pas a passer le bras... mais d'ici quelque jours, normalement, des amis compétant viendrons m'aider a changer la jauge, on regardera les prises a ce moment la :wink:

Re: Defaut electronique par temps humide

Publié : 17 nov. 2013, 18:59
par Pilou29
Dans la foulée, change ton vase d’expansion si tu ne veux pas rester en carafe sur le bord de la route :D

Re: Defaut electronique par temps humide

Publié : 17 nov. 2013, 20:05
par nonogt
a ce point là :?: :cry:

Re: Defaut electronique par temps humide

Publié : 18 nov. 2013, 06:30
par l'espace
bonjour.

nonogt = merci pour les photos mais ils me semblent coupees du l'autre photo du comp moteur. j'ai besoign de voir les ailles, du cote joint entre l'aile ext et quelle interieure. donc, si je peux dire comme ca, 2 vues avec l'APN sur un angle de 45 sur l'axe longitudinale de la voitture.

Pilou29 = pourquoi conseillez vous l'echange du vase d'expansion ?

Re: Defaut electronique par temps humide

Publié : 27 nov. 2013, 13:50
par TheStone
pub2n a écrit :Merci de cette visite guidée de ton compartiment moteur.
Tu as attaqué les prises alors :?:
TheStone a écrit ::idea: .... dans ce cas, on peut avoir une photo du moteur :?:
QUOI :!: :!: ... tu fais des infidélités à ton soldat J8S en allant voir les dessous de jupe des essenceuses :lol:
Tu es bien volage en cette saison je trouve :!:
Ok :arrow:
:idea: .... à la relecture de ce fil, je constate que la (re)découverte des dessous de nos belles ne laisse pas indifférent certains d'entre nous, et est toujours riche d'enseignements :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Defaut electronique par temps humide

Publié : 05 déc. 2013, 18:56
par nonogt
Me revoilà!

j'ai attendu un peu avant de donner des nouvelles, au cas où, mais jusque la tout va bien :D

j'ai donc désoxyder les prises que j'avais vu, et jusque la j'ai plus de problèmes... espérons que ça ne soit pas une feinte :mrgreen: