Page 1 sur 1
Defaut electronique par temps humide
Publié : 12 nov. 2013, 21:37
par nonogt
Bonjour a tous!
Ben voila, la nouvelle fantaisie de ce mois ci, c'est que j'ai le voyant de défaut électronique qui s’allume, pour le moment uniquement quant il fait humide. aujourd'hui par exemple, il faisait beau et plutôt sec et il ne s'est jamais allumer
Le moteur démarre toujours au quart de tours, je ne ressent rien de spécial en roulant, mais le ralentit est instable, il est très bas puis il remonte tout a coup pour redescendre
Pour le moment je n'ai toucher a rien, parce-que j'ai pas envie d'empirer les chose, et parce-que je ne voie pas par où commencer
Merci d'avance pour votre aide

Re: Defaut electronique par temps humide
Publié : 12 nov. 2013, 22:38
par pub2n
Bonjour
Commence par revoir toutes les connectiques (sondes, calculateurs, allumage, injection ... ) et passes y de la bombe contact après inspection de chaque prise .
Cela fait du taf, mais la panne est surement liée à cela
@+

Re: Defaut electronique par temps humide
Publié : 12 nov. 2013, 23:16
par nonogt
Ah ben ça tombe bien j'en ai de la bombe contacte
Alors zou, je vais repérer les prises, les désinfecter et je vous ramène des nouvelles ! enfin si j'arrive a passer le bras travers tout ce fouillis de câbles, de fils, et de tuyaux de clim et de GPL

Re: Defaut electronique par temps humide
Publié : 13 nov. 2013, 10:02
par TheStone

.... dans ce cas, on peut avoir une photo du moteur

Re: Defaut electronique par temps humide
Publié : 13 nov. 2013, 13:41
par nonogt
j'en ferait une demain, en espérant que ma douleurs au genou se calme, parce que trois étages a descendre et a remonter a pieds, quant on a mal, c'est terrible

Re: Defaut electronique par temps humide
Publié : 13 nov. 2013, 17:54
par orval56
TheStone a écrit :
.... dans ce cas, on peut avoir une photo du moteur

non, pas toi ...
ok, je

Re: Defaut electronique par temps humide
Publié : 14 nov. 2013, 20:19
par nonogt
Et voila!
Vous pouvez voir a gauche les tuyaux de clim, et a droite le détendeur de GPL en plein milieu, avec ses tuyaux de cuivre brancher dessus, mais on ne voie pas le module d'allumage et les fils brancher dessus n'importe comment

Re: Defaut electronique par temps humide
Publié : 14 nov. 2013, 20:23
par pub2n
Merci de cette visite guidée de ton compartiment moteur.
Tu as attaqué les prises alors
TheStone a écrit :
.... dans ce cas, on peut avoir une photo du moteur

QUOI

... tu fais des infidélités à ton soldat J8S en allant voir les dessous de jupe des essenceuses

Tu es bien volage en cette saison je trouve
Ok

Re: Defaut electronique par temps humide
Publié : 14 nov. 2013, 20:30
par nonogt
Pas encore, je les repère bien, et j'y vais!
Cela dit, apparemment il n'y en a pas beaucoup sur ce moteur, ça devrais être rapide, sauf si c'est au niveau du calculateur d'injection, vue qu'il faut démonter tout le tableau de bord pour y aller
si il faut en arriver la, j'irais d'abord voir un garagiste compétent avec valise pour être sur, parce que pfiou

Re: Defaut electronique par temps humide
Publié : 14 nov. 2013, 20:41
par pub2n
Le connecteur de la XR25 se met où sur le I

Re: Defaut electronique par temps humide
Publié : 14 nov. 2013, 20:49
par nonogt
Re: Defaut electronique par temps humide
Publié : 14 nov. 2013, 20:52
par pub2n
Ok, merci de me rafraichir la mémoire, j'avais franchement oublié où était ce bornier

Re: Defaut electronique par temps humide
Publié : 14 nov. 2013, 20:59
par nonogt
voila

Re: Defaut electronique par temps humide
Publié : 15 nov. 2013, 00:21
par TheStone
Re: Defaut electronique par temps humide
Publié : 15 nov. 2013, 06:06
par l'espace
bonjour.
nonogt = svp, pouvez/voulez vous faire 2 photos avec les 2 ailles inter. ou, mieux dire, faire 2 photos de la mme qualite mais couvir tout sur la partie droite et gauche. comme ca, peut etre que je vais pouvoir identifier les fiches d'un engin essence sur quadra.
merci d'avance pour votre aide.
Re: Defaut electronique par temps humide
Publié : 15 nov. 2013, 08:04
par pontiac
Tu t'en rendra bien mieux compte a Romo...

Re: Defaut electronique par temps humide
Publié : 17 nov. 2013, 17:51
par nonogt
l'espace a écrit :bonjour.
nonogt = svp, pouvez/voulez vous faire 2 photos avec les 2 ailles inter. ou, mieux dire, faire 2 photos de la mme qualite mais couvir tout sur la partie droite et gauche. comme ca, peut etre que je vais pouvoir identifier les fiches d'un engin essence sur quadra.
merci d'avance pour votre aide.
les voila!
sinon, je n'ai pas encore toucher aux prises, d'une part parce que pour le moment ça marche et que j'ai peur que si j'y touche ce soit pire, et d'autre part parce que je n'arrive pas a passer le bras... mais d'ici quelque jours, normalement, des amis compétant viendrons m'aider a changer la jauge, on regardera les prises a ce moment la

Re: Defaut electronique par temps humide
Publié : 17 nov. 2013, 18:59
par Pilou29
Dans la foulée, change ton vase d’expansion si tu ne veux pas rester en carafe sur le bord de la route

Re: Defaut electronique par temps humide
Publié : 17 nov. 2013, 20:05
par nonogt
a ce point là

Re: Defaut electronique par temps humide
Publié : 18 nov. 2013, 06:30
par l'espace
bonjour.
nonogt = merci pour les photos mais ils me semblent coupees du l'autre photo du comp moteur. j'ai besoign de voir les ailles, du cote joint entre l'aile ext et quelle interieure. donc, si je peux dire comme ca, 2 vues avec l'APN sur un angle de 45 sur l'axe longitudinale de la voitture.
Pilou29 = pourquoi conseillez vous l'echange du vase d'expansion ?
Re: Defaut electronique par temps humide
Publié : 27 nov. 2013, 13:50
par TheStone
Re: Defaut electronique par temps humide
Publié : 05 déc. 2013, 18:56
par nonogt
Me revoilà!
j'ai attendu un peu avant de donner des nouvelles, au cas où, mais jusque la tout va bien
j'ai donc désoxyder les prises que j'avais vu, et jusque la j'ai plus de problèmes... espérons que ça ne soit pas une feinte
