fusible + après contact caché
Publié : 20 nov. 2013, 20:28
bonjour a tous
nouvelle"misère" espace 2 turbo diesel de 1992 qui peux servir a d'autres
symptôme brutal: le moteur s'arrête en pleine accélération ,
ça ressemble a la panne d’électrovanne carburant, je lève le capot,je démonte la durite d'arrivée gaz oïl
effectivement le gaz oïl n'arrive pas et en l'absence de possibilités de me débrouiller sur place : nuit, pluie, pas de piece de rechange ,j'appelle mon assistance pour remorquage du véhicule, je négotie le retour a la maison mais impossible destination un réparateur obligatoire, j'opte pour renault le plus proche de chez moi; ............arrivé, je laisse le véhicule en attente d'un devis bien que je ne suis pas un adepte client de ce genre d'endroit ....le diagnostic et devis arrive : le gaz oil n'arrive pas le circuit est bouché il faut démonter le reservoir, changer les durites de gaz oil depuis le départ .
je connais bien mon espace aprés 500 000 kms parcourus ensemble et je prétexte une valeur en dessous des frais a engager pour récupérer mon véhicule en l'état.....sans réflechir ni faire la moindre recherche je vais chez mon marchand de piéce et je change l'electrovanne pour commençer, elle est d'origine donc une neuve et on verra bien........en fait on a rien vu : ça ne démarre pas pas de carburant, le circuit d'arrivée n'est pas bouchée je m'en assure et ça arrive bien ....pas de jus a l'électro vanne donc pas de gazoil a la pompe ça ne peux pas aller.....je me plonge dans les shémas électriques et la chasse commençe et dure un certain temps.............chacun ici connait bien l'électricité de l'espace 2!!!!!des relais et fusibles a droite a gauche et au milieu un sacré bricolage le circuit electrique de l'espace 2
recherches test identification des fils et ça dure plusieurs jours quand tout a coup en suivant les fils sous le tableau de bord en bas a gauche du volant, a coté du boitier alarme je trouve un fusible bien caché derriére le boitier, ce fusible changé je retrouve le + aprés contact et ça marche...........moralité la panne c'est un fusible bien caché et même pas trouvé chez renault
alors je place ce fusible bien en vue sorti de sa cachette.......content je pars faire un essai sur route et le fusible n'avait pas pété pour rien : responsable l'alternateur , aprés remplaçement ça fonctionne .........faites moi savoir si vous avez le fusible caché car il n'est apparemment pas présent sur tout les modéles moralité en cas d'arret brutal souvenez vous de lui mais cherchez le avant ça peu servir.
bonsoir et merci de m'avoir lu
roger
nouvelle"misère" espace 2 turbo diesel de 1992 qui peux servir a d'autres
symptôme brutal: le moteur s'arrête en pleine accélération ,
ça ressemble a la panne d’électrovanne carburant, je lève le capot,je démonte la durite d'arrivée gaz oïl
effectivement le gaz oïl n'arrive pas et en l'absence de possibilités de me débrouiller sur place : nuit, pluie, pas de piece de rechange ,j'appelle mon assistance pour remorquage du véhicule, je négotie le retour a la maison mais impossible destination un réparateur obligatoire, j'opte pour renault le plus proche de chez moi; ............arrivé, je laisse le véhicule en attente d'un devis bien que je ne suis pas un adepte client de ce genre d'endroit ....le diagnostic et devis arrive : le gaz oil n'arrive pas le circuit est bouché il faut démonter le reservoir, changer les durites de gaz oil depuis le départ .
je connais bien mon espace aprés 500 000 kms parcourus ensemble et je prétexte une valeur en dessous des frais a engager pour récupérer mon véhicule en l'état.....sans réflechir ni faire la moindre recherche je vais chez mon marchand de piéce et je change l'electrovanne pour commençer, elle est d'origine donc une neuve et on verra bien........en fait on a rien vu : ça ne démarre pas pas de carburant, le circuit d'arrivée n'est pas bouchée je m'en assure et ça arrive bien ....pas de jus a l'électro vanne donc pas de gazoil a la pompe ça ne peux pas aller.....je me plonge dans les shémas électriques et la chasse commençe et dure un certain temps.............chacun ici connait bien l'électricité de l'espace 2!!!!!des relais et fusibles a droite a gauche et au milieu un sacré bricolage le circuit electrique de l'espace 2
recherches test identification des fils et ça dure plusieurs jours quand tout a coup en suivant les fils sous le tableau de bord en bas a gauche du volant, a coté du boitier alarme je trouve un fusible bien caché derriére le boitier, ce fusible changé je retrouve le + aprés contact et ça marche...........moralité la panne c'est un fusible bien caché et même pas trouvé chez renault
alors je place ce fusible bien en vue sorti de sa cachette.......content je pars faire un essai sur route et le fusible n'avait pas pété pour rien : responsable l'alternateur , aprés remplaçement ça fonctionne .........faites moi savoir si vous avez le fusible caché car il n'est apparemment pas présent sur tout les modéles moralité en cas d'arret brutal souvenez vous de lui mais cherchez le avant ça peu servir.
bonsoir et merci de m'avoir lu
roger