Page 1 sur 1

Il est parti ... mais roule toujours ;-)

Publié : 30 nov. 2013, 10:32
par veralinux
Salut à tous,

Après 7 ans et demi de vie commune et 223.000 kms, j'ai échangé mon Espace 3 2.2 DCI de 2001, contre une Laguna break 1.9 dci 110.

Je réitère que cette voiture ( l'Espace ) est une excellente voiture.
La seule vraie panne que j'ai eu en 7 ans et demi, est le capteur point mort haut qui a lâché ( dans la cour de mon usine, à 500 m de la concession Renault ^^ ). Le prix du changement de capteur: 150 €
C'est une voiture qui m'a coûté très peu en entretien et très sobre. Jamais eu un aucun souci d'électronique. Hormis l'entretien courant, j'ai dû changer la poulie Damper à 177.000 kms ( mais pas tombé en rade ).
Les bougies de préchauffage sont les bougies d'origine et la voiture qui couche dehors depuis 7 ans et demi, a toujours démarré sans aucun problème et démarre toujours bien à 223.000 kms. J'ai rarement rencontré ça depuis que je roule en diesel.

Vive l'Espace donc et j'avouerais que même si je ne suis pas très matérialiste, j'ai quand même eu un léger pincement au cœur quand j'ai vu le nouveau proprio partir avec. :(
Pour info, l'un de mes copains a exactement le même et totalise aujourd'hui 315.000 kms, moteur boîte et turbo d'origine....

Re: Il est parti ... mais roule toujours ;-)

Publié : 30 nov. 2013, 11:53
par Totor33
Bonjour,


Ha.... encore quelqu'un de content de son III DCI!!!! et qui le dit haut et fort!!!

N'en déplaise aux "anti mazouteux" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et aux "anti DCIistes"... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: un grand LOL !!!!!

Comme quoi on peut rouler en diesel DCI (bonjour le pléonasme mais bon...) et en être satisfait...

Je suis loin.......

Re: Il est parti ... mais roule toujours ;-)

Publié : 30 nov. 2013, 12:32
par EAime
Totor33 a écrit :Bonjour,


Ha.... encore quelqu'un de content de son III DCI!!!! et qui le dit haut et fort!!!

N'en déplaise aux "anti mazouteux" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et aux "anti DCIistes"... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: un grand LOL !!!!!

Comme quoi on peut rouler en diesel DCI (bonjour le pléonasme mais bon...) et en être satisfait...

Je suis loin.......
Bonjour,

Non, reste ici !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

S'il a été utilisé pour l'usage pour lequel il a été conçu (rouler, rouler, et encore rouler... avec l'entretien qui va avec), pas de soucis !!
Mais pour la plupart, et encore récemment sur le fofo, un DCI pour une Assistante maternelle, juste pour emmener les gosses à l'école (en gros, 5km/jour), là............. Ca casse (et on dira que RENAULT, c'est de la M*****, sans chercher plus loin) !!

Tu vois, je prends ta défense !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Il est parti ... mais roule toujours ;-)

Publié : 30 nov. 2013, 18:34
par veralinux
Même pour 5 kms/jour, ça ne casse pas forcément. Perso, je faisais 7 kms jusqu'au taff, revenais le midi, repartais à 13h30 et revenais à 17h, donc 4 démarrages par jour, quel que soit le temps et pour des trajets très courts, ceci pendant 7 ans ( jusqu'à la retraite en Mai dernier \o/ ).
Aucun souci donc, sachant que la voiture couche dehors jour et nuit ( et dans le Pas de Calais, il ne fait pas 20° en moyenne sur l'année :mrgreen: ).

Ceci dit, le problème avec la plupart des commentaires sur les forums, est que peu de gens déposent des commentaires objectifs.
On trouve du " J'ai la même voiture depuis 7.000 kms et aucun souci avec " ... :shock: ou encore
" C'est une vrai daube cette voiture car sur 20.000 kms j'ai déjà changé une ampoule de tableau de bord et 1 fois c'est la carte de démarrage qui ne reconnaissait plus la voiture "... et
" de toutes façons, cette voiture avec telle motorisation c'est de la merde, il n'y a que des soucis avec, il suffit de fouiller les forums..." et t'en as une ? Ah Non, je l'ai lu sur le net !

Bref, tout un florilège de mauvaises fois évidentes, sans objectivité aucune.
Les VW sont paraît-il les championnes de fiabilité en voitures européennes. Ah bon ? Fouillons donc Mr Google avec simplement " fiabilité Golf 5 " .. édifiant :wink:

Pour émettre un avis objectif dans ce genre de discours, il faut avoir la machine en question ET du vécu avec.
\o

Re: Il est parti ... mais roule toujours ;-)

Publié : 30 nov. 2013, 19:43
par PasMaster01
Bonsoir, j'ai un avis plus mitigé sur certains points soulevés : les DCi c'est de la m... et les voitures allemandes ça casse jamais

Voilà, je pense être objectif.










Bon ok c'est une blague :D ... en ce qui concerne les Diesel, j'en sais absolument rien pour ma part, j'en ai jamais eu (enfin si ma femme en a une mais je la supporte pas...la voiture hein, pas ma femme....quoique lol).
Par contre pour les VW et les voitures allemandes en général, je suis tout à fait d'accord que niveau fiabilité, c'est du blabla de ceux qui n'assument pas les pannes qu'ils ont pu rencontrer :p ... (oui c'est de la provocation volontaire que je fais lol) ; mais pour plus de sérieux, étant à moitié allemand et ayant forcément de la famille en Allemagne, BMW et VW n'ont pas aussi bonne réputation qu'en France (niveau fiabilité avec de belles pannes récurrentes sur plusieurs modèles, facilité de réparation et prix des pièces, et là-bas pour une certaine catégorie sociale, BMW c'est la voiture du "beauf"...bon ça reste à discuter, je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit depuis 20 ans mais c'est bien d'avoir un avis extérieur aussi, même si cela n'est évidement pas représentatif). Ceci dit, ma famille en Allemagne roule...en japonaises lol (et italienne pour un "privilégié" mais c'est une autre histoire, et non pas une du groupe Fiat)