faux contact(s) alternateur espace 2 TD 93 ?
Publié : 01 déc. 2013, 12:11
bonjour à tous https://www.passion-espace-club.com/post ... e=post&f=7#
gros problème électrique https://www.passion-espace-club.com/post ... e=post&f=7# : en plein autoroute le voyant batterie s'allume, je me gare à la 1ere aire et je contrôle: plus de charge , petite odeur de plastique grillé mais batterie à 12,5v donc comme il fait sec je continue jusqu'à destination en m'arrêtant de temps en temps pour contrôler( 250kms). A l'arrivee, la batterie n'a pratiquement pas baissé . Le lendemain je redémarre, voyant toujours allumé et toujours pas de charge .Comme je connais un meccano pas cher et que je suis loin de chez moi ( 900kms) je le consulte , il teste et confirme pas de charge : alternateur HS et pourtant la batterie ne baisse toujours pas beaucoup malgré une dizaine de démarrages . Echange standard de l'alternateur, on démarre le moteur, ça charge . On arrête le moteur , je paie et je démarre : le voyant reste allumé et plus de charge : alors ? alternateur défectueux ou fil coupé ou autre chose ? Si on teste les fils à l'ohmmètre ils paraissent bien à l'arrêt mais ….? J'ai démonté le tableau de bord pour voir si il n'y a pas de fil grillé : ça sent un peut le plastique fondu mais je n'arrive pas à déterminer ou exactement, tous les fils ont l'air normaux.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Merci de me dire ou et quoi chercher vu que je suis nul en électricité.Comment tester si l'alternateur fonctionne sans le démonter et savoir si les fils jaune et blanc sont en bon état .Et surtout je dois rentrer chez moi en milieu de semaine (900kms) alors à moins de partir avec 3 ou 4 batteries dans le coffre !!!
merci aux spécialistes si ils peuvent m'éclairer avec des mots simples car quelques post utilisent des termes que je n'arrive pas à comprendre comme courant rémanent ,tension de reference ?????? Moi à part + et - , V et ohm, j'y comprends pas grand chose ???? https://www.passion-espace-club.com/post ... e=post&f=7#
texte aéré par la modération (dom89)
Bonjour à tous
Gros problème : en plein autoroute le voyant batterie s'allume,
Je me gare à la 1ere aire et je contrôle: plus de charge,
Petite odeur de plastique grillé mais batterie à 12,5v donc comme il fait sec je continue jusqu'à destination en m'arrêtant de temps en temps pour contrôler (250kms).
A l'arrivée, la batterie n'a pratiquement pas baissé.
Le lendemain je redémarre, voyant toujours allumé et toujours pas de charge.
Comme je connais un meccano pas cher et que je suis loin de chez moi (900kms)
Je le consulte, il teste et confirme pas de charge : alternateur HS et pourtant la batterie ne baisse toujours pas beaucoup malgré une dizaine de démarrages.
Echange standard de l'alternateur, on démarre le moteur, ça charge.
On arrête le moteur, je paie et je démarre : le voyant reste allumé et plus de charge :
Alors ? Alternateur défectueux ou fil coupé ou autre chose ?
Si on teste les fils à l'ohmmètre ils paraissent bien à l'arrêt mais ….?
J'ai démonté le tableau de bord pour voir s’il n'y a pas de fil grillé :
Ça sent un peut le plastique fondu mais je n'arrive pas à déterminer ou exactement,
Tous les fils ont l'air normal.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Merci de me dire ou et quoi chercher vu que je suis nul en électricité
.Comment testé si l'alternateur fonctionne sans le démonter et savoir si les fils jaune et blanc sont en bon état
.Et surtout je dois rentrer chez moi en milieu de semaine (900kms) alors à moins de partir avec 3 ou 4 batteries dans le coffre !!!
Merci aux spécialistes si ils peuvent m'éclairer avec des mots simples
Car quelques post utilisent des termes que je n'arrive pas à comprendre
Comme courant rémanent, tension de référence ??????
Moi à part + et -, V et ohm, j'y comprends pas grand chose
gros problème électrique https://www.passion-espace-club.com/post ... e=post&f=7# : en plein autoroute le voyant batterie s'allume, je me gare à la 1ere aire et je contrôle: plus de charge , petite odeur de plastique grillé mais batterie à 12,5v donc comme il fait sec je continue jusqu'à destination en m'arrêtant de temps en temps pour contrôler( 250kms). A l'arrivee, la batterie n'a pratiquement pas baissé . Le lendemain je redémarre, voyant toujours allumé et toujours pas de charge .Comme je connais un meccano pas cher et que je suis loin de chez moi ( 900kms) je le consulte , il teste et confirme pas de charge : alternateur HS et pourtant la batterie ne baisse toujours pas beaucoup malgré une dizaine de démarrages . Echange standard de l'alternateur, on démarre le moteur, ça charge . On arrête le moteur , je paie et je démarre : le voyant reste allumé et plus de charge : alors ? alternateur défectueux ou fil coupé ou autre chose ? Si on teste les fils à l'ohmmètre ils paraissent bien à l'arrêt mais ….? J'ai démonté le tableau de bord pour voir si il n'y a pas de fil grillé : ça sent un peut le plastique fondu mais je n'arrive pas à déterminer ou exactement, tous les fils ont l'air normaux.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Merci de me dire ou et quoi chercher vu que je suis nul en électricité.Comment tester si l'alternateur fonctionne sans le démonter et savoir si les fils jaune et blanc sont en bon état .Et surtout je dois rentrer chez moi en milieu de semaine (900kms) alors à moins de partir avec 3 ou 4 batteries dans le coffre !!!
merci aux spécialistes si ils peuvent m'éclairer avec des mots simples car quelques post utilisent des termes que je n'arrive pas à comprendre comme courant rémanent ,tension de reference ?????? Moi à part + et - , V et ohm, j'y comprends pas grand chose ???? https://www.passion-espace-club.com/post ... e=post&f=7#
texte aéré par la modération (dom89)
Bonjour à tous
Gros problème : en plein autoroute le voyant batterie s'allume,
Je me gare à la 1ere aire et je contrôle: plus de charge,
Petite odeur de plastique grillé mais batterie à 12,5v donc comme il fait sec je continue jusqu'à destination en m'arrêtant de temps en temps pour contrôler (250kms).
A l'arrivée, la batterie n'a pratiquement pas baissé.
Le lendemain je redémarre, voyant toujours allumé et toujours pas de charge.
Comme je connais un meccano pas cher et que je suis loin de chez moi (900kms)
Je le consulte, il teste et confirme pas de charge : alternateur HS et pourtant la batterie ne baisse toujours pas beaucoup malgré une dizaine de démarrages.
Echange standard de l'alternateur, on démarre le moteur, ça charge.
On arrête le moteur, je paie et je démarre : le voyant reste allumé et plus de charge :
Alors ? Alternateur défectueux ou fil coupé ou autre chose ?
Si on teste les fils à l'ohmmètre ils paraissent bien à l'arrêt mais ….?
J'ai démonté le tableau de bord pour voir s’il n'y a pas de fil grillé :
Ça sent un peut le plastique fondu mais je n'arrive pas à déterminer ou exactement,
Tous les fils ont l'air normal.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Merci de me dire ou et quoi chercher vu que je suis nul en électricité
.Comment testé si l'alternateur fonctionne sans le démonter et savoir si les fils jaune et blanc sont en bon état
.Et surtout je dois rentrer chez moi en milieu de semaine (900kms) alors à moins de partir avec 3 ou 4 batteries dans le coffre !!!
Merci aux spécialistes si ils peuvent m'éclairer avec des mots simples
Car quelques post utilisent des termes que je n'arrive pas à comprendre
Comme courant rémanent, tension de référence ??????
Moi à part + et -, V et ohm, j'y comprends pas grand chose