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un "clac" perte puissance et defaut injection

Publié : 18 déc. 2013, 21:25
par pyramis
Bonjour ! Je reviens avec mon bestiau. après changement des 4 injecteurs, j'ai 2500 km sans pb et tut à l'heure dans une cote, un "clac" pui perte de puissance (25% à peu près) ca roule quand même mais defaut injection apparait, pas de coupure moteur. me demande ce que j'ai peté encore ! j'ai un doute qur vis de bridage injecteur (les ais pas toutes changées car a 65€ les deux vis, aie!) mais peut etre ca? sinon turbo? (mais je pense ferait plus de bruit... enfin sais pas.... ) il est mou, c'est tout. pas de bruit bizarre (sauf les habituel....) le moteur monte quand même vite dans les tours au point mort, donc je vois pas. si un injecteur c'était décollé, ca ce verrait... (fumée... j ai déja eu ca une fois!) faisais nuit, donc rien pu voir.A suivre donc encore une fois !

Re: un "clac" perte puissance et defaut injection

Publié : 18 déc. 2013, 22:37
par TheStone
Bonsoir,
..... désolé pour toi :oops:
..... demain il fera jour et tu pourras ouvrir ton capot :wink:
:idea: ..... ce III 2.2DCI confirme sa fiabilité :oops: et nécessite vraiment un gros budget de fonctionnement :roll:

..... c'est sans doute la suite de ce SUJET :?:

Re: un "clac" perte puissance et defaut injection

Publié : 19 déc. 2013, 00:37
par pyramis
On peu dire ca oui. ca marchait super bien. Donc faut voir. pb turbo affiche defaut injection (zig zag) et ce "clac"? un turbo mort ca fait quoi? ci une ailette vu la vitesse de rotation ca aurait du faire un bruit de dingue de ferraille.... alors que si fuite a un injecteur, je retrouve meme proble qu a l origine, ce qui voudrait donc dire que mes injecteurs etaient bon, mais bridage mauvais.... (certains ont encore vis d'origine !) et c est vraiment de la merde....

Re: un "clac" perte puissance et defaut injection

Publié : 19 déc. 2013, 01:06
par pyramis
Au fait pas de fumée, pas d'embalement moteur. Me suis garré plus loin, arrêté. fais ce que j'avais a faire, et redémarré sans pb. Le témoin defaut injection arrive après démarrage. quelques secondes après. pour ca je pense a pb pression. Bon bref, verra bien demain... enfin, tout à l'heure....!

Re: un "clac" perte puissance et defaut injection

Publié : 19 déc. 2013, 10:34
par pyramis
Test ce matin, niveau huile au mini mais rien de spécial, pas voyant defaut injection qui apparait, Ca roule, mais manque quelque chose, le turbo oui a pas l'air de s'enclencher. Un tuyau se serait sauvé d'ou le bruit (ca a fait comme un petard) j'étais à 40 dans une cote. Comment s'enclenche le turbo? que faut il regarder?

Re: un "clac" perte puissance et defaut injection

Publié : 19 déc. 2013, 11:09
par pyramis
Après recherche, peu être durite electrovane comandant turbo se serait sauvée... J'ai pu voir pb sur d'autre véhicules renault, mais faudrait voir sur espace 3 2.2 dci. Si quelque un a des infos ....

Re: un "clac" perte puissance et defaut injection

Publié : 19 déc. 2013, 11:45
par yves78
Bonjour,
Je penserai plus à un conduit après turbo qui serait fendu ou défait sur le circuit qui est en pression. Le plus sollicité est situé juste en sortie de turbo à l’arrière du moteur (côté gauche).
Le circuit pilotage turbo est en dépression, je ne pense pas qu’il provoquerait du bruit. Mais rien n’empêche de vérifier il est facile à suivre. Il faut partir de la pompe à vide, il va jusqu’à l’électrovanne fixée sur une patte au tablier. De l’électrovanne le tuyau entre sous la protection des injecteurs longent sur l’arrière à côté du rail haute pression et descend du côté droit véhicule jusqu’ à la valve du turbo (au-dessus du pot pré-cata échappement).

Re: un "clac" perte puissance et defaut injection

Publié : 20 déc. 2013, 21:43
par naunau07
Bonsoir,
Vu que tu consomme un peu d'huile,
Ce ne serait pas le couvre culasse qui fait office de conduit d'admission,
qui aurait cassé entre le moteur et l'admission ?
Problème récurrent de nos camions parait-il.
Cordialement.

Re: un "clac" perte puissance et defaut injection

Publié : 20 déc. 2013, 21:46
par pyramis
J'ai trouvé pendant la pause au travail. En fait c'est une très grosse durite en forme de U qui part de vers vanne egr et va sur le devant vers radiateur. Je l'avais défait en netoyant vanne EGR car je voulait tout démonter (sans y être arrivé d'ailleur...) et surement pas assez resseré. J'ai fait test et nickel je retrouve la puissance. Par toujours défaut injection qui apparait, peut être faut il remettre a zero les erreures? j'ai débranché batterie histoire de, mais ca efface pas l'erreure. Verra bien. Don pas de turbo HS. Ce colier super accessible, j ai pu le visser avec clé de 8 a cliquet, car tournevis c'est carrément impossible. J'ai aussi acheté de l'huile, j'avais pas revu niveau depuis vidange il y a 6 mois et 5000 km....

Re: un "clac" perte puissance et defaut injection

Publié : 20 déc. 2013, 21:50
par pyramis
J'ai fait ca sur le parking à la lumière des lampadaires... très pratique.. lol... à 20h30

Re: un "clac" perte puissance et defaut injection

Publié : 29 déc. 2013, 03:13
par pyramis
Plus defaut injection, et patate revenue, par contre pas de suite, c est apres deuxieme essais sur route (et demarage ) que la plus de pb. donc une frayeur pour rien. ouf! mais on flippe tellement avec cette voiture! bon vais continuer, prochaine etape amortisseurs arriere, et une saloperie de bielette a demonter qui vient sur cremaillere coté droite... pb j arrive pas a la démonter car un systeme de blocage.