Coucou c'est DéDé qui a une nouvelle Bricole
Publié : 22 déc. 2013, 21:56
Bonjour !
Au plaisir de poster à nouveau, seules les conditions me déplaises.
J'ai toujours autant de plaisir à lire le forum dès que mon Espace devient capricieux.
Ba voilà, j'ai vendue mon Espace..
A y'est, il est partit, mon fidèle espace 2TD 95 refait à "neuf" 310mkms grâce aux conseils du forum
Je l'ai vendu pour acheter un utilitaire, une fois vendue 2 mois durant je cherche l'utilitaire du coup je me charrie en bécane (cool il fait plutôt beau dans le sud ces dernier temps)
Mais voilà j'ai perdu mon temps et j'ai rien trouvé de valable dans mon budget ... puis PAF coup de cœur gros comme çà pour.... UN ESPACE 2 TD ahah mort de rire comme quoi..
Il était si propre que de loin je l'ai crue neuf, j'ai pas hésité paf je l'ai acheté (sans C.T mais avec factures et dernière visites y'a 7 mois) et c'est repartis pour un tour, sauf que c'est pas le même que mon ancien je doit m'y habitué, çà fait bizarre quand même...
Donc aujourd'hui je le regarde un peu plus en détail car il tousse le matin à froid et fume, je doit changer les bougies de préchauff et l'entretient courant vidange + filtres, aujourd'hui j'ai vu la fumé opaque sort de la plaque au niveau du turbo au dessus la pipe d’échappement, peut être une bague d'étanchéité ?
J'ai pas trouvé de lien pour celà, je vais démonter la plaque en acier derrière le turbo et voir un peu ce qui se cache derrière, j’espère y trouver un joint pété et rien de compliqué à changer, le ralenti est très bas à froid limite de caler, le moteur tousse démarre même avec peu de batterie (on dirait qu'il tourne sur 2/3 puis 4 pattes, il faut attendre bien 4/5 minutes avant qu'il tourne rond) batterie fatiguée, pédale d'embrayage un peu dur mais fonctionnement normal de celui ci, circuit Electrique en surtension par moment (on le vois de nuit les feux éclairent plus fort puis plus faible par moment) et 2 soufflets de direction complètement explosées, il a besoin d'une bonne vidange de boite les rapports sont dur à passer surtout la 1ere et la 2eme, la marche arrière craque (fort) systématiquement, il est mou mais le turbo fonctionne on dépasse difficilement les 140 (mon ancien était une fusée à coté), le moteur est encrassé l'ancien propriétaire l'utilisé cool cool, j'ai disque et plaquette à changer.
Sur l'autoroute, une fois le moteur chaud je l'ai décrasser en tirant les premiers rapport, au début beaucoup de fumée, puis en répétant l'opération 5/6 fois beaucoup moins de fumée presque plus, 5eme à 100 tombe 4 et tire.
J'ai déjà une bonne idée de la chose, qu'en dites vous de tout çà ?
(je compte me le refaire à neuf et le garder pour toujours comme un gamin garde son doudou lol cette fois si je ne le vend PAS! il à 170Mkms d'origine et est très très propre d'aspect, An 93, seul les fauteuil aspect velour on un peu morflé et un bas de portière)
Au plaisir de poster à nouveau, seules les conditions me déplaises.
J'ai toujours autant de plaisir à lire le forum dès que mon Espace devient capricieux.
Ba voilà, j'ai vendue mon Espace..
A y'est, il est partit, mon fidèle espace 2TD 95 refait à "neuf" 310mkms grâce aux conseils du forum
Je l'ai vendu pour acheter un utilitaire, une fois vendue 2 mois durant je cherche l'utilitaire du coup je me charrie en bécane (cool il fait plutôt beau dans le sud ces dernier temps)
Mais voilà j'ai perdu mon temps et j'ai rien trouvé de valable dans mon budget ... puis PAF coup de cœur gros comme çà pour.... UN ESPACE 2 TD ahah mort de rire comme quoi..
Il était si propre que de loin je l'ai crue neuf, j'ai pas hésité paf je l'ai acheté (sans C.T mais avec factures et dernière visites y'a 7 mois) et c'est repartis pour un tour, sauf que c'est pas le même que mon ancien je doit m'y habitué, çà fait bizarre quand même...
Donc aujourd'hui je le regarde un peu plus en détail car il tousse le matin à froid et fume, je doit changer les bougies de préchauff et l'entretient courant vidange + filtres, aujourd'hui j'ai vu la fumé opaque sort de la plaque au niveau du turbo au dessus la pipe d’échappement, peut être une bague d'étanchéité ?
J'ai pas trouvé de lien pour celà, je vais démonter la plaque en acier derrière le turbo et voir un peu ce qui se cache derrière, j’espère y trouver un joint pété et rien de compliqué à changer, le ralenti est très bas à froid limite de caler, le moteur tousse démarre même avec peu de batterie (on dirait qu'il tourne sur 2/3 puis 4 pattes, il faut attendre bien 4/5 minutes avant qu'il tourne rond) batterie fatiguée, pédale d'embrayage un peu dur mais fonctionnement normal de celui ci, circuit Electrique en surtension par moment (on le vois de nuit les feux éclairent plus fort puis plus faible par moment) et 2 soufflets de direction complètement explosées, il a besoin d'une bonne vidange de boite les rapports sont dur à passer surtout la 1ere et la 2eme, la marche arrière craque (fort) systématiquement, il est mou mais le turbo fonctionne on dépasse difficilement les 140 (mon ancien était une fusée à coté), le moteur est encrassé l'ancien propriétaire l'utilisé cool cool, j'ai disque et plaquette à changer.
Sur l'autoroute, une fois le moteur chaud je l'ai décrasser en tirant les premiers rapport, au début beaucoup de fumée, puis en répétant l'opération 5/6 fois beaucoup moins de fumée presque plus, 5eme à 100 tombe 4 et tire.
J'ai déjà une bonne idée de la chose, qu'en dites vous de tout çà ?
(je compte me le refaire à neuf et le garder pour toujours comme un gamin garde son doudou lol cette fois si je ne le vend PAS! il à 170Mkms d'origine et est très très propre d'aspect, An 93, seul les fauteuil aspect velour on un peu morflé et un bas de portière)