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Brancher un régulateur de vitesse

Publié : 23 déc. 2013, 19:42
par ESPACE35
Salut tout le monde

Le 3 de mon fils qui vient de dépasser les 300 000 kms au GPL a toujours ses petits soucis de calage en ralentissant.

J'ai fait un post sur le III mais après avoir à peu près tout tenté, cela continue, certes très peu souvent mais çà le fait encore.

Il va finir pour servir de véhicule de secours :mrgreen:

Donc je viens de lui trouver un 4 DCI 2.2 de 2004 avec 219 000 kms au compteur.

Je vais changer les courroies de distri et accessoire, la pompe à eau, vidanger la boite
Par sécurité pour l'avenir, je vais aussi changer les coussinets de bielles (et nettoyer le carter et la crépine de pompe)

Curieusement cet espace n'a pas le régulateur de vitesse

J'ai regardé sous la platine devant le levier de vitesses, j'ai bien la fiche blanche en attente de se faire brancher au bouton spécial.
Comme j'en avais un, j'ai fait le branchement.

Rien au TDB quand je l'enclenche.

Je pense récupérer un volant avec ses boutons de régulateur d'origine.

Que me restera t-il à faire ensuite ?

Merci

Re: Brancher un régulateur de vitesse

Publié : 23 déc. 2013, 19:56
par pub2n
Bonjour
Il doit y avoir un sujet la dessus ici ou sur planète Renault.
Il faut le contact tournant, le volant, les interrupteurs de tableau de bord ou la molette avec le faisceau qui va avec , et les capteurs de pédale en plus de ceux du frein automatique (frein, embrayage et accélérateur avec la butée spécifique aux modèles à régulateur).
Un tour par la valise ensuite ;)
@+

Re: Brancher un régulateur de vitesse

Publié : 23 déc. 2013, 20:10
par ESPACE35
Salut "voisin"

Pas trouvé de tuto pour le 4

D'où ce post

J'ai une épave avec un régulateur d'origine au hangar.
Je vais démonter le volant pour voir à quoi ressemble le contact tournant (jamais vu de photos)

Pour ce qui est sous les pédales, le mien n'est pas pré équipé :?:

Si non, je peux sans doute récupérer sur mon épave, non :?:

A+

Re: Brancher un régulateur de vitesse

Publié : 23 déc. 2013, 20:50
par pub2n
Re voisin ;)
Tu peux tout récupérer sur ton épave si même série de IV .
Quand tu démontes le contact tournant, fait le roues droites, et scotche le , cela lui éviteras de tourner et de risquer d'arracher les fils en interne en tournant le volant ensuite .
C'est une sorte de bague ou de bloc en plastique avec des prises et un trou au milieu
Il est sous le volant (bien sûr ;) )

Au fait, j'ai toujours le TDB de III avec sa trame pour toi ... MP à la rentrée ;)

Re: Brancher un régulateur de vitesse

Publié : 23 déc. 2013, 20:56
par ESPACE35
Je vais faire un reportage photo !!

Toujours intéressé par le compteur et sa trame "éclairante"

Il faut que j'aille te voir ou l'inverse.

Si tu passes sur Rennes un de ces 4, fais moi signe, je te montrerai mon "cimetière" d'espace 3 et 4.

a+

Re: Brancher un régulateur de vitesse

Publié : 23 déc. 2013, 21:10
par pub2n
Ok, je te MP à la rentrée, car entre les fêtes et la préparations des certifications du boulot, je suis dans le jus jusqu'au 10 :!:

Re: Brancher un régulateur de vitesse

Publié : 23 déc. 2013, 23:59
par ESPACE35
Çà marche

Bonnes fêtes de fin d'année