remplacement Damper M9R
Publié : 28 déc. 2013, 19:33
Bonjour,
Mon paquebot a maintenant 118000 Km et 6 ans passé. J'ai donc entrepris de faire la révision des 120000 et ou 6ans.
Au prgramme : vidange, filtres, liquide de frein et courroie d'accessoires (au passage merci Champisère pour le tuto un régal).
Comme vous l'avez compris le remplacement des galets et de la courroie se fait sans difficultés particulière, seul bémol dans cette entreprise c'est le remplacement de la poulie Damper et éventuellement de prévoir en remplacement quelques clip de maintient du passage de roue .
Première difficulté c'est le déblocage de la vis "je n'ai pas réussi" S'agit-il d'un pas à l'envers ?, comment proceder pour débloquer la vis de la poulie, personnellement, j'ai tenté le pied sur le frein et 1ere mais ça ne suffit pas . Reste à fabriquer l'outil qui va bien, à ce titre, quelqu'un a t-il les cotes ? Ou alors, je pensais, mais il ne faut pas se louper percer la poulie de part en part et la bloquer avec un levier boulonné sur la poulie.
seconde difficulté/ c'est que j'ai achete ma poulie "CORTECO ref 80001434" chez OS**RO et celle ci est livrée sans la vis de fixation. Vu les difficultés à l'extraire (la vis) je souhaiterai procéder à son remplacement . cependant il semblerait qu'elle ne se vende pas au détail (dixit AD). quelqu'un a t-il pu la commander au détail si oui avez vous la réference?.
troisieme question j'envisage le remplacement du joint spie de villebrequin, y a t-il des precaution particulière à prendre pour l'enlever ?
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, bonne fête de fin d'année et bonne route à tous
Mon paquebot a maintenant 118000 Km et 6 ans passé. J'ai donc entrepris de faire la révision des 120000 et ou 6ans.
Au prgramme : vidange, filtres, liquide de frein et courroie d'accessoires (au passage merci Champisère pour le tuto un régal).
Comme vous l'avez compris le remplacement des galets et de la courroie se fait sans difficultés particulière, seul bémol dans cette entreprise c'est le remplacement de la poulie Damper et éventuellement de prévoir en remplacement quelques clip de maintient du passage de roue .
Première difficulté c'est le déblocage de la vis "je n'ai pas réussi" S'agit-il d'un pas à l'envers ?, comment proceder pour débloquer la vis de la poulie, personnellement, j'ai tenté le pied sur le frein et 1ere mais ça ne suffit pas . Reste à fabriquer l'outil qui va bien, à ce titre, quelqu'un a t-il les cotes ? Ou alors, je pensais, mais il ne faut pas se louper percer la poulie de part en part et la bloquer avec un levier boulonné sur la poulie.
seconde difficulté/ c'est que j'ai achete ma poulie "CORTECO ref 80001434" chez OS**RO et celle ci est livrée sans la vis de fixation. Vu les difficultés à l'extraire (la vis) je souhaiterai procéder à son remplacement . cependant il semblerait qu'elle ne se vende pas au détail (dixit AD). quelqu'un a t-il pu la commander au détail si oui avez vous la réference?.
troisieme question j'envisage le remplacement du joint spie de villebrequin, y a t-il des precaution particulière à prendre pour l'enlever ?
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, bonne fête de fin d'année et bonne route à tous