Feux de jour (diurne) "ronds".
Publié : 06 janv. 2014, 15:09
Bonjour et meilleurs pour tous le monde !
Voilà à la base j'étais partout pour des feux type classique, genre barre où réglette mais je me suis focalisé sur les modèles dits ronds: question de gout (selon moi).
Bref voici en témoignage si certains étaient intéressés:
Ce sont 7 leds réunis sur un support, on peut les enlever du support pour les mettre en ligne où faire toutes les formes que l'on souhaite, les pattes et tout un assortiment de vis sont fournis:
Acheté sur Amazon, ils sont au même prix sur le site du fournisseur en comptant la livraison:
Ils sont homologués et étanches, cela va de soit.




A la base je voulais les fixer sur le cache plastique des AB avant mais je n'étais pas trop satisfait du resultat et cela faisait trop gros.

Du coup, j'ai tout simplement fait un trou de la taille de la vis du cache sur le support des feux; à l'extrémité entre 2 leds.
Et tout simplement mis à la place du cache et vissé à l'emplacement d'origine, la patte de support (déplaçable) permet de caler. Quant-il fera moins humide, je le fixeraient par le bas.
Ne pas tenir compte des petites pattes, c'était pour essais:

Quelques photos pendant les phases de tests:pour vérifier l'alignement horizontale et verticale, le tout pour ne pas éblouir, je ne m'attendais pas à aussi "puissant": 1W x 7 leds.


Une fois installé:


De nuit la photo fait croire que cela fait un peu projecteur, mais en réalité ils n'éblouissent pas.
Je n'ai pas encore branché le fil sur le + des feux de croisements pour les éteindre lorsque ces derniers s'allument.

Petit détail sans gravité: comme ils sont branchés sur le + batterie, lorsqu'on coupe le moteur, ils peuvent rester allumés 10 à 20 s puis s’éteignent, correspondant à une tension de batterie inférieur à une certaine consigne. si cela devient gênant je les mettrais en + après contact.
En résumé, personnellement satisfait sur la qualité et puissance, montage facile hormis le trou à faire et retour à l'origine très rapide et sans traces.
L'emplacement permet de rester dans les côtes: > 20 (ou 25 cm) au dessus du sol, espacement > 60 cm, distance carrosserie extérieur - feux > ou = 40 cm.
Voilà à la base j'étais partout pour des feux type classique, genre barre où réglette mais je me suis focalisé sur les modèles dits ronds: question de gout (selon moi).
Bref voici en témoignage si certains étaient intéressés:
Ce sont 7 leds réunis sur un support, on peut les enlever du support pour les mettre en ligne où faire toutes les formes que l'on souhaite, les pattes et tout un assortiment de vis sont fournis:
Acheté sur Amazon, ils sont au même prix sur le site du fournisseur en comptant la livraison:
Ils sont homologués et étanches, cela va de soit.




A la base je voulais les fixer sur le cache plastique des AB avant mais je n'étais pas trop satisfait du resultat et cela faisait trop gros.

Du coup, j'ai tout simplement fait un trou de la taille de la vis du cache sur le support des feux; à l'extrémité entre 2 leds.
Et tout simplement mis à la place du cache et vissé à l'emplacement d'origine, la patte de support (déplaçable) permet de caler. Quant-il fera moins humide, je le fixeraient par le bas.
Ne pas tenir compte des petites pattes, c'était pour essais:

Quelques photos pendant les phases de tests:pour vérifier l'alignement horizontale et verticale, le tout pour ne pas éblouir, je ne m'attendais pas à aussi "puissant": 1W x 7 leds.


Une fois installé:


De nuit la photo fait croire que cela fait un peu projecteur, mais en réalité ils n'éblouissent pas.
Je n'ai pas encore branché le fil sur le + des feux de croisements pour les éteindre lorsque ces derniers s'allument.

Petit détail sans gravité: comme ils sont branchés sur le + batterie, lorsqu'on coupe le moteur, ils peuvent rester allumés 10 à 20 s puis s’éteignent, correspondant à une tension de batterie inférieur à une certaine consigne. si cela devient gênant je les mettrais en + après contact.
En résumé, personnellement satisfait sur la qualité et puissance, montage facile hormis le trou à faire et retour à l'origine très rapide et sans traces.
L'emplacement permet de rester dans les côtes: > 20 (ou 25 cm) au dessus du sol, espacement > 60 cm, distance carrosserie extérieur - feux > ou = 40 cm.