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Viscocoupleur de Quadra

Publié : 06 déc. 2006, 21:09
par lapomme19
Bon, allez, encore une question sur ces drôles de machin à 1800 euros pour étayer ma thèse en préparation (pour mon CAP d'Espacien es Quadra) :wink:
Sur la RTA et sur le document RENAULT OT1 et OT2, ils indiquent le changement du roulement d'entrée et de celui de sortie du viscocoupleur.
A quoi servent ces roulements ?
Peuvent-ils être (co)responsables d'une panne du visco, ou faut-il se contenter de l'explication traditionnelle véhiculée par tous, c'est uniquement les disques internes qui se sont "soudés"
Merci de votre concours à tou(te)s, même les non spécialistes peuvent avoir des idées.

Re: Viscocoupleur de Quadra

Publié : 06 déc. 2006, 22:08
par bernard
Bonsoir

Le roulement à billes rep 6 et la cage à aiguille rep 8 supporte l'arbre de transmission
Ces roulements encaisse le balourd de l'arbre de transmission
Si les roulements sont HS les disques ne sont plus paralèlles
donc moins de pression sur les disques et usure prématurée des 2 joints d'étanchéité
Si léger manque d'huile les disques ne serrent plus le viscocoupleur est innefficace

A l'usine on utilise des coupleurs hydrauliques
Si les roulements prennent du jeu les joints d'étanchéités se mettent à fuirent donc le coupleur est à démonter
Echange des roulements et joints et surtout respecter la quantité d'huile et la procédure pour la mettre dans le coupleur

A+

Re: Viscocoupleur de Quadra

Publié : 09 déc. 2007, 20:11
par bricoducat
Si tu a une procédure pour faire ça je prends
Philippe

Re: Viscocoupleur de Quadra

Publié : 10 déc. 2007, 15:16
par marcus67
Salut
Pour lapomme => t'as pas un visco de déposé ? Pour nous faire des photos dans tout les sens . Pour savoir aussi si le roulement 6 vient avec le visco ou reste sur l'arbre du pignon d'attaque du pont