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Problème d'huile au niveaux du culbuteur
Publié : 07 janv. 2014, 11:05
par kiki2559
Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur
Publié : 07 janv. 2014, 13:34
par Lionel13
Bonjour,
De la pate au niveau des paliers ne présage rien de bon. Est-ce que tes vidanges sont faites regulierement depuis la naissance de ton véhicule ?
Est-ce que tu as une baisse de niveau de liquides (huile, liquide de refroidissement...) ?
Ton claquement tu le situes plutot sur le haut du moteur ou plutot un claquement de bielle ?
Comment as-tu controlé l'étencheité des soupapes et sourtout est-ce que tu as controlé l'usure de ton arbre a came ?
Pour les injecteurs, tu peux les démonter et les faire controler chez un dieseliste.
Beaucoup d'interrogations mais qui pourront peut faire avancer les choses ... mais sans être trop pessimiste ca sent pas bon ...
Lionel
Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur
Publié : 07 janv. 2014, 21:38
par kiki2559
Bonsoir.
Merci pour le message.
Pour les vidange avant que j'achète, je sais pas, mais moi deux ans que je l'ai, je la fait, me semble t-il correctement.
Pour l'huile, non elle n'en bouffe pas. Par contre pour le liquide de refroidissement, elle en bouffe. Mais apparemment ça viendrait du radiateur de chauffage, car j'en ai plein l'habitacle.
Pour le claquement, moi je disais plutôt bielle, mais mon beau père à plus l'impréssion que cela vient du dessus.
Alors pour les soupapes, c'est le beau père qui la fait. L'arbre n'a pas été vérifié. Comment je le vérifie
Ok pour les injecteur je pense que je vais le faire on sais jamais. Tu as une petite idée de combien ça peut coûter
Qaund tu dis ça sent pas bon

Ca veut dire

Moteur foutue bon à changer

Fait chi***

Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur
Publié : 08 janv. 2014, 10:33
par Lionel13
Salut,
Le controle des soupapes sans deculasser je ne sais pas si la vérification peut etre considérée comme fiable.
Pour l'arbre a came il suffit de regarder sur les cames si il y a une usure. En cherchant un peu dans le forum tu trouveras des illustrations d'abre à came usés.
Quand je dis ca sent pas bon c'est tout à fait ca ... ce qui m'inquiete c'est la "graisse" dans ton moteur, si c'est un manque de lubrification, du à une obturation des canaux, qui a entrainé un pb sur un coussinet de bielle tu peux à mon sens jeter le moteur car il risque d'y avoir des dégats ailleurs.
J'ai fait "réviser" mes injecteurs il y a 18 mois et de mémoire j'avais payé 120 € maxi.
Les injecteurs c'est pas la chose que je mettrais en doute en premier ... ceci n'est que mon avis, d'autres membres de ce forum completeront, confirmeront ou infirmeront peut etre ma théorie

Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur
Publié : 08 janv. 2014, 10:37
par blacksamourai
Salut
Faudrait voir la gueule de l'AAC a mon avis il est usée.
Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur
Publié : 08 janv. 2014, 10:44
par blacksamourai
Je rajoute une photo d'un AAC usée (le mien)

Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur
Publié : 08 janv. 2014, 10:52
par kiki2559
Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur
Publié : 08 janv. 2014, 11:14
par kiki2559
Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur
Publié : 08 janv. 2014, 11:18
par Pilou29
J'ai vu pire, sur un moteur essence que je n'avais jamais vu tourner et qui est parti directement à la poubelle.
La seule question est d'où vient celle huile et pourquoi elle crame ?
Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur
Publié : 08 janv. 2014, 11:49
par kiki2559
ben c'est bien ce que je voudrais savoir !!!
Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur
Publié : 08 janv. 2014, 12:01
par chris du 90
on vois bien sur la photo 2 que l AAC est usé donc hs
j ai l impression que ce moteur a ete traiter avec de la mauvaise huile (1er prix)et le turbo doit etre dans le meme etat
Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur
Publié : 08 janv. 2014, 12:13
par kiki2559
moi j'ai toujours fait au mieux. Je sais pas avec l'ancien proprio !?
Mais alors qu'est ce que je doit faire ?? Changer le moteur complet ?? Ou il y a une autre solution ??
Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur
Publié : 08 janv. 2014, 12:35
par kiki2559
dites une autre petit question.
comment et avec quoi je peux nettoyer la graisse qui et sur l'AAC ??
Question dit voir un peut plus claire !!!
Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur
Publié : 08 janv. 2014, 13:22
par Lionel13
Sans vouloir te vexer y voir plus clair ne sert a rien, l'avenir de ce moteur est la benne !!!!
J'ai aussi deja vu pire dans une Renault 5 TL. Le voyant de pression d'huile s'est allumé, on a enleve le cache culbuteur c'etait presque du goudron, on a nettoyé a la truelle et au final on a debranche le temoin

Le moteur a tenu encore 6 mois en l'etat jusqu'au jour ou il s'est mit a jouer des catagnettes
La cause : de l'huile bas de gamme et le non respect de la periodicité de la vidange.
Arrete les frais sur ce moulin surtout si il a déja 372 000 km.
Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur
Publié : 08 janv. 2014, 13:37
par pontiac
Lionel13 a écrit :Sans vouloir te vexer y voir plus clair ne sert a rien, l'avenir de ce moteur est la benne !!!!
J'ai aussi deja vu pire dans une Renault 5 TL. Le voyant de pression d'huile s'est allumé, on a enleve le cache culbuteur c'etait presque du goudron, on a nettoyé a la truelle et au final on a debranche le temoin

Le moteur a tenu encore 6 mois en l'etat jusqu'au jour ou il s'est mit a jouer des catagnettes
La cause : de l
'huile bas de gamme et le non respect de la periodicité de la vidange.
Arrete les frais sur ce moulin surtout si il a déja 372 000 km.
+1
Il n'y a pas que ce qui est visible... je n'ose même pas imaginer tout ce qui est conduits d'huile, crépine, etc...
Sans parler du turbo... t'as vraiment du bol qu'il n'ai pas encore lâché
Il faut savoir que les huiles "apascher" sont des huiles recyclées

( quand je vois l’état de l'huile de vidange sur certains moteurs... je me dit que c'est pas possible que ce soit recyclable !

)
Bref ! soit moteur a démonter ENTIÈREMENT et refaire ( mais vu le kilométrage => petite fortune vu ce qu'il y a a changer ) soit le plus économique => la benne
Pour la énième fois... les conneries çà se paye cash un jour ou l'autre

Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur
Publié : 08 janv. 2014, 13:49
par TheStone
+1
.... et en plus cela ne m'étonnerait pas que du LDR ait participer à faire monter la mayonnaise

Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur
Publié : 08 janv. 2014, 13:54
par pontiac
TheStone a écrit :+1
.... et en plus cela ne m'étonnerait pas que du LDR ait participer à faire monter la mayonnaise

Tout à fait, ou comme beaucoup d'autres mazouts... ne servants qu'a faire de petits trajets... du genre les enfants a l’école, le pain au coin de la rue, les courses a quelques encablures...
Bref ! des trajets ridicules => condensation => mayo... et 1 moteur s'usant 100 fois plus vite
Ce n'est pas un procès en règle mais juste un constat... les photos parlent d'elles mêmes !
Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur
Publié : 08 janv. 2014, 16:31
par kiki2559
ok ben j'ai bien pris note de réponses. Et je sais ce qu'il me reste à faire.
Encore merci pour votre aide. Je vais tacher de trouver un autre moteur avec moins de km ou alors une autre caisse qui roule correct et garder celui la pour les pièces qui sont encore utilisable.
Ca fait vraiment ch*** car je venais de mètre pour plus de 300 euros de pièces et le contrôle était passé du moi de novembre.

Et voilà plus de 360 euros pour rien !!!
J'ai plus qu'a me mètre en quête d'un nouveau.
Merci pour tous et à plus sur le forum...
Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur
Publié : 08 janv. 2014, 18:10
par blacksamourai
Le mieu pour toi est de passer par une casse auto qui te garantira le moteur 3 mois ou essai sur
http://www.npa50.fr
Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur
Publié : 08 janv. 2014, 18:17
par pontiac
blacksamourai a écrit :Le mieu pour toi est de passer par une casse auto qui te garantira le moteur 3 mois ou essai sur
http://www.npa50.fr
Plus de moteurs entiers... uniquement en pièces détachées ( complétement désossés d'office qu'ils fonctionnent ou non ! )
La cause ?? elle est très simple... => frais d’expédition devenus trop élevés ( merci la taxe carbone !

) & trop de marchands de tapis a 2 balles

Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur
Publié : 08 janv. 2014, 18:22
par blacksamourai
Il lui reste les casses ou les particuliers (la roulette russe)
Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur
Publié : 08 janv. 2014, 18:36
par pontiac
blacksamourai a écrit :Il lui reste les casses ou les particuliers (la roulette russe)
Ah çà oui c'est plus que probable...
Pas plus loin que ce matin un client me demandait un G8T en réel état de marche... il m’expliquait qu'il venait d'acheter ( en fait de se faire rembourser ! ) un moteur acheter soit disant en parfait état de marche alors que c’était loin d’être le cas !
Moteur ayant eu une rupture de distri...

( il y en a qui prêts a vendre leur me*de pour se faire 2 ronds...

)
Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur
Publié : 08 janv. 2014, 20:58
par PasMaster01
Bonsoir, bon courage pour la recherche, ça devrait pouvoir se trouver
En tout cas les photos m'ont fait un vrai choc ! même si c'est vrai que je n'avais jamais vraiment vu d'autres AAC que les miens auparavant ... et dire que je me plaignais quand je ne les voyais pas briller lol

Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur
Publié : 08 janv. 2014, 21:05
par pub2n
Bonjour
Vu l'état, je pencherai à la base pour un reniflard HS, une segmentation HS une queue de soupape échappement non étanche .
Qu’importe la cause d'ailleurs : la meilleure destination de ce moteur est soit le démontage et la vente en pièce (la culasse peut être sauvée peut être) ou soit direction le ferrailleur du coin pour de la vente au poids

Re: Problème d'huile au niveaux du culbuteur
Publié : 08 janv. 2014, 22:44
par TheStone

.... cela ressemble aussi à un moteur de certains adeptes

qui ne font que des remplissages quand c'est nécessaire: essence, huile, eau
.... bien sûr pas de vidange, ni de remplacement du filtre à huile, que des appoints d'huile quand le niveau baisse, on obtient ainsi ce beau résultat de distillation
