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Avis Achat 2.0 T Initiale
Publié : 08 janv. 2014, 14:49
par scredj
Bonjour à tous,
je viens solliciter vos avis experts avant un éventuel achat.
Voici quinze jours que j'étudie le marché de l'occase sur les Espace IV, dans mon budget.
Je me suis arrêté sur un modèle Essence en boite 6 manuelle. Cela réduit les offres...
Je viens de voir celle-là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/599428267.htm?ca=12_s
Conscient que ce n'est pas la motorisation la plus "noble", je me demandais la part de risque d'acheter un Turbo Essence avec ce kilométrage ?
Et sinon, le changement éventuel du Turbo est onéreux ?
A 170 000, quels sont les gros entretiens que je vais nécessairement rencontrer dans les prochains mois.
Je ne connais pas (encore) l'état des freins et pneumatiques.
Sinon, les finitions et son look me plaisent bien (non négligeable).
Merci d'avance (et merci pour les docs que j'ai pu parcourir sur le forum)
Re: Avis Achat 2.0 T Initiale
Publié : 08 janv. 2014, 16:43
par HigrekBe
Salut,
je m'étais un peu renseigné aussi. De ce qu'il ressort, tu pourrais rencontrer deux soucis graves : le turbo HS, qui nécessite la dépose du moteur, et la boite PK6 qui n'est pas nécessairement d'une fiabilité proverbiale bien que largement meilleure que la boite auto. Sinon en entretien, tu as la distri à faire de temps en temps

et rien d'extraordinaire.
Et le V6 ? Bien sûr ça fait peur du fait de la conso, mais pas de turbo, pas de distri (c'est une chaine réputée solide), et une boite auto qui semble très costaud. Juste la courroie d'accessoire et les bougies tous les 90/120.000 km.
Re: Avis Achat 2.0 T Initiale
Publié : 08 janv. 2014, 17:34
par tonym
pratiquement tout les espaces Iv Phase 1 ont cette boite et c'est seulement une série qui cassait. 2005 c'est bien pour la boite. il y a eu des casses parce qu'ils respectaient la préconisation d'origine c'est à dire pas de vidange de boite. or s'il y a vidange tout les 80 à 100 000 kms avec l'huile adéquate il n'y aura pas trop de problème.
ensuite pouyr le turbo, il aurait mieux valu un 170 cv (phase 2) mais ce sont encore les modèles qui avait des problèmes de turbo. pour 2005 il n'y a pas eu trop de problème. et pour changer le turbo, il est vrai que d'apres renault il faille tombé le moteur. réellement il n'y a pas besoin , il se monte en démontant une partie du coté droit ( cardan, bielette,support moteur, etc ...)mais ca demande assez de travail.
le seul vrai problème est que les pièces sont assez chères et qu'il y a très peu d'espaces pour travailler. pire que le 2.2 dci. sinon voiture fiable.
Re: Avis Achat 2.0 T Initiale
Publié : 09 janv. 2014, 00:45
par marron glacé
Concernant la bva, le 2.0t a la même que le 3.5.
C'est une boîte très agréable même si elle n'a que 5 vitesses et elle est robuste dans l'ensemble.
Si elle n'a pas été vidangée au moins une fois la seule chose que tu risques est son convertisseur à remplacer (de l'ordre de 1500 euros). Pour info les bva6 des 2.0dCi (pas des derniers 3.0dCi) sont quant à elles increvables.
Re: Avis Achat 2.0 T Initiale
Publié : 09 janv. 2014, 01:39
par tonym
oui le pk4 (monté sur mon 2.0 dci 173 cv initiale) est vraiment solide
Re: Avis Achat 2.0 T Initiale
Publié : 10 janv. 2014, 23:22
par scredj
Merci pour vos réponses. De toute façon elle est partie dans la journée, même pas eu le temps de la voir.
Ce ne devait pas être une si mauvaise affaire...
Je continue mes recherches. Une 2.0 T à partir de 2005 en manuel, et du coup je re-regarde le V6 en BVA.
Il n'y a pas beaucoup d'annonces, mais ça tombe de temps en temps.
Re: Avis Achat 2.0 T Initiale
Publié : 10 janv. 2014, 23:35
par TheStone
Re: Avis Achat 2.0 T Initiale
Publié : 11 janv. 2014, 23:09
par scredj
C'est drôle
C'est sûr que je regrette déjà mon Espace I. Si robuste, pratique, modulable...
Mais ce n'est pas fait pour tomber en panne ce genre de voitures ? Si ? A ce point ?

Re: Avis Achat 2.0 T Initiale
Publié : 12 janv. 2014, 00:44
par TheStone

.... non ce n'est pas toujours en panne, loin de là, mais de temps en temps ça peut arriver, en conséquence le budget d'entretien à prévoir pour un IV n'est pas du tout le même que celui d'un I, surtout si ce dernier est motorisé par un J8S

Re: Avis Achat 2.0 T Initiale
Publié : 12 janv. 2014, 16:58
par amaury35
slt,
a mon sens tout dépends de ton utilisation globale de ton espace.
en ville la conso du V6 est très élévé alors que le 2.0T reste dans le raisonnable.
Par contre sur nationale 4 voies et meme autoroute les conso sont très proches.
Je parles en comparaison avec l'espace d'un ami qui lui a un turbo boite méca.
Après l'onctuosité du V6 est incomparable, c'est mon premier et je ne regrettes pas.
un couple de tracteur des cv partout l'entretient ridicule pour la voiture en elle meme.
Les points "noirs" :
la conso biensur mais quand on sait ou on va pas de surprise réelle en faite (l'odb plafonne a 29.9/100 au fait mdr)
les pneus si tu as la monte en 18"
et la bva si elle casse.
voilà bonne recherche a toi.
Re: Avis Achat 2.0 T Initiale
Publié : 16 janv. 2014, 10:27
par Flex29
Coucou
J'ai un IV Initiale 2.0T bva de 2008, avec 164.000km, j'en suis très content. La vidange de bva est prévue la, mon agent Renault vient de commander l'huile pour la SU1. Je n'ai aucun soucis dessus (je l'ai acheté a 148.000km), a part un boitier papillon changé en garantie (message "Défaut injection") et les laves phares qui ne montent pas
J'ai choisi la bva car elle colle mieux avec l'esprit de ce panzer en verre.
A savoir, tu peux rouler avec du E85 avec, j'ai fait mes vacances (2500km de road trip de Quimper vers Biarritz) avec environ 40% d'E85
Re: Avis Achat 2.0 T Initiale
Publié : 16 janv. 2014, 10:50
par tonym
TheStone a écrit :
.... non ce n'est pas toujours en panne, loin de là, mais de temps en temps ça peut arriver, en conséquence le budget d'entretien à prévoir pour un IV n'est pas du tout le même que celui d'un I, surtout si ce dernier est motorisé par un J8S

je confirme bien que le budget entre le 1 et le 4 n'est pas du tout le meme.
moncousin qui a toujours son phase 1 me charrie

Re: Avis Achat 2.0 T Initiale
Publié : 16 janv. 2014, 11:59
par HigrekBe
tonym a écrit :TheStone a écrit :
.... non ce n'est pas toujours en panne, loin de là, mais de temps en temps ça peut arriver, en conséquence le budget d'entretien à prévoir pour un IV n'est pas du tout le même que celui d'un I, surtout si ce dernier est motorisé par un J8S

je confirme bien que le budget entre le 1 et le 4 n'est pas du tout le meme.
moncousin qui a toujours son phase 1 me charrie

Comme dans les immeubles anciens sans ascenseurs ... les charges ne sont pas les mêmes, mais c'est moins confortable de monter au sixième étage ...

Re: Avis Achat 2.0 T Initiale
Publié : 16 janv. 2014, 14:29
par tonym
oui c'est vrai , il y a quand meme une énorme différence de confort et surtout que le mien est avec banc en cuir.
sinon niveau longévité le j8s est difficile à détroné. j'ai rarement vu un moteur aussi solide sauf les 240d et 300d des anciennes mercedes qui faisait le millions de kilomètres.
Re: Avis Achat 2.0 T Initiale
Publié : 16 janv. 2014, 15:00
par hyppolyte
tonym a écrit :oui c'est vrai , il y a quand meme une énorme différence de confort
une énorme différence de sécurité active+passive aussi ... regarde un crash test d'espace 4... incomparable avec un véhicule des années 80 -90 ...et largement devant d'autres des années 2000 ...
Re: Avis Achat 2.0 T Initiale
Publié : 17 janv. 2014, 16:04
par HigrekBe
tonym a écrit :oui c'est vrai , il y a quand meme une énorme différence de confort et surtout que le mien est avec banc en cuir.
sinon niveau longévité le j8s est difficile à détroné. j'ai rarement vu un moteur aussi solide sauf les 240d et 300d des anciennes mercedes qui faisait le millions de kilomètres.
Le record du monde de kilomètres, c'est pas une mercedes, mais une Volvo essence

Re: Avis Achat 2.0 T Initiale
Publié : 17 janv. 2014, 22:02
par tonym
oui mais bon combien de volvo ont ils atteint ces kilométrage? pas autant que ces moteurs et de mémoire les volvo diesels n'étaient pas mal aussi question longévité.
Re: Avis Achat 2.0 T Initiale
Publié : 24 janv. 2014, 22:51
par airestef
scredj a écrit :Merci pour vos réponses. De toute façon elle est partie dans la journée, même pas eu le temps de la voir.
Ce ne devait pas être une si mauvaise affaire...
Je continue mes recherches. Une 2.0 T à partir de 2005 en manuel, et du coup je re-regarde le V6 en BVA.
Il n'y a pas beaucoup d'annonces, mais ça tombe de temps en temps.
Bonjour,
C'est quoi ton budget? Je vais peu être vendre le mien car madame n'aime pas le conduire...
Re: Avis Achat 2.0 T Initiale
Publié : 26 janv. 2014, 17:14
par scredj
Salut,
disons 5 - 6000 euros. Moins c'est, mieux c'est !

Re: Avis Achat 2.0 T Initiale
Publié : 27 janv. 2014, 14:03
par airestef
Désolé mais je vais être un peu plus cher. Je pense le vendre vers 7500€
Re: Avis Achat 2.0 T Initiale
Publié : 28 janv. 2014, 18:57
par scredj
Cela pourrait intéresser ce monsieur peut-être :
http://www.leboncoin.fr/voitures/607610998.htm?ca=12_s
Je me demande d'ailleurs si il ne parcourt pas aussi le forum
