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Une des causes possible mettant la batterie à plat
Publié : 11 janv. 2014, 14:09
par pontiac
Salut,
Comme l'indique le titre... voici l'une des causes qui peut décharger la batterie en quelques jours
Après quelques déboires de batterie retrouvée a plat en 3 / 4 jours sans se servir de l'Espace... vérifications faites de tout ce qui plafonniers, feux arrière, essuie glace arrière, moteur de centralisation des portes/coffre, bref ! tout ce qui pourrait flinguer une batterie... NADA !
Il y a quelques jours pendant une accalmie météo, décidé de virer l'antidemarrage

( faisant alarme et antidemarrage, modèle connue sur l'Espace
II => la Cobra ! )
Et... et... bah plus de problèmes de batterie
Ce midi démarrage au quart de tour après 3 jours sans servir malgré être a 100% E85
Donc les gars... si votre batterie se décharge... vous savez ce qu'il reste à faire
Inutile de demander la manip... virez les carters autour du volant & bloc compteur et suivez tous les fils noirs en partant du boitier... vous comprendrez comment faire

Re: Une des causes possible mettant la batterie à plat
Publié : 11 janv. 2014, 16:43
par marcnl06
Ok , merci !
Il ne chauffait pas ce boitier ? car pour décharger une grosse batterie en 3 jours faut que ça consomme ! disons 1 ampere heure x 24 x 3 j ?
(le mien aussi est viré depuis des années...)
a+
Re: Une des causes possible mettant la batterie à plat
Publié : 11 janv. 2014, 16:55
par pontiac
...
Faut que je l'ausculte car le boitier est déformé !
A mon avis ce serait bien comme tu le dit... dû au coups de chaud
Sur le 2.2i ce n'est pas une grosse batterie... seulement 60Ah !
Je pense que la conso devait plutôt être de l’ordre du demi ampère...
Re: Une des causes possible mettant la batterie à plat
Publié : 11 janv. 2014, 18:17
par TheStone

.... j'ai une alarme Cobra que j'avais montée juste après l'achat de mon I phase 2 en 1988

pour bénéficier d'un tarif réduit pour l'assurance
.... sur cette alarme j'ai une clé sur l'ensemble sirène/batterie qui me permet de la mettre en OFF, c'est ce que j'ai fait depuis plusieurs années, et à priori c'est efficace, car il m'est déjà arrivé de redémarrer sans aucun souci ce bon vieux J8S après plus d'un mois d'immobilisation

Re: Une des causes possible mettant la batterie à plat
Publié : 11 janv. 2014, 23:30
par f1ufp
Bonjour,
sur le miens, qui est muni d'une alarme et sirène d'origine, c'est la sirène auto-alimentée qui me générait ce problème.
En effet, elle comporte un bloc accu, mort au fil du temps, qui est rechargé en permanence par la batterie de la voiture et qui bouffe du jus au point de décharger la batterie en quelques jours.
La solution: Démonter la sirène, supprimer l'accus et remettre tout en place; çà ne l'empêche pas de fonctionner d'ailleurs!
Didier
Re: Une des causes possible mettant la batterie à plat
Publié : 12 janv. 2014, 00:58
par Totor33
Bonsoir ...
Ça ne l'empêche pas de fonctionner certes.... sauf que normalement... quand tu débranches la batterie.. pour une tentative de vol... ce sont ces accus qui alimentent la sirène pour qu'elle couine quand même..
Sur mon J8S... j'avais eu ce problème.... démontage de l'accu... achat de son "frère", re-soudage et nickel....
Ce n'est pas le prix d'un accu qui va gréver ton budget..
A+
Re: Une des causes possible mettant la batterie à plat
Publié : 12 janv. 2014, 01:16
par f1ufp
C'est déjà tellement difficile de d'accéder à la batterie même capot ouvert alors la débrancher sans ouvrir le capot c'est sport!
Re: Une des causes possible mettant la batterie à plat
Publié : 12 janv. 2014, 06:10
par pontiac
...
Pas dit mais... alarme SANS sirène depuis bien longtemps
Quand j'ai acheté l'Espace il y avait bien la sirène auto alimentée... mais je l'avais aussitôt virée d'office !
Re: Une des causes possible mettant la batterie à plat
Publié : 12 janv. 2014, 21:09
par Lhorna
pour trouvé une fuite électrique il y a une méthode tres simple
on retire un fusible
et on joue avec la cosse - de la batterie si ca fait des étincelle c'est que c'est pas le bon
et si il y en a plus c'est que c'est le bon fusible

une fois qu'on a le bon fusible y a plus qu'a chercher sur la RTA :p
Re: Une des causes possible mettant la batterie à plat
Publié : 12 janv. 2014, 21:38
par cris59
TheStone a écrit :
.... j'ai une alarme Cobra que j'avais montée juste après l'achat de mon I phase 2 en 1988

pour bénéficier d'un tarif réduit pour l'assurance
.... sur cette alarme j'ai une clé sur l'ensemble sirène/batterie qui me permet de la mettre en OFF, c'est ce que j'ai fait depuis plusieurs années, et à priori c'est efficace, car il m'est déjà arrivé de redémarrer sans aucun souci ce bon vieux J8S après plus d'un mois d'immobilisation

j'ai le même système mais c'est d'origine et sa fonctionne avec l'enti démarrage
Re: Une des causes possible mettant la batterie à plat
Publié : 13 janv. 2014, 00:53
par pontiac
Lhorna a écrit :pour trouvé une fuite électrique il y a une méthode tres simple
on retire un fusible
et
on joue avec la cosse - de la batterie si ca fait des étincelle c'est que c'est pas le bon
et si il y en a plus c'est que c'est le bon fusible

une fois qu'on a le bon fusible y a plus qu'a chercher sur la RTA :p
C'est surtout le calculo qui va adorer
Malgré que j'ai çà en stock... NON merci
La meilleure solution c'est le système avec l’ampoule navette...
Re: Une des causes possible mettant la batterie à plat
Publié : 13 janv. 2014, 11:33
par TheStone

.... face à cette situation, la fonction ampèremètre de son multimètre favori peut-être très utile

Re: Une des causes possible mettant la batterie à plat
Publié : 13 janv. 2014, 11:48
par pontiac
TheStone a écrit :
.... face à cette situation, la fonction ampèremètre de son multimètre favori peut-être très utile

Non... pas franchement fiable
Sauf a avoir le haut de gamme !
Je préfère de loin ma "navette"

Re: Une des causes possible mettant la batterie à plat
Publié : 14 janv. 2014, 01:41
par TheStone
.... oui dans un premier temps,

..... mais l'ampéremètre permet ensuite de mieux déterminer les petits et les gros consommateurs parasites, et d'en faire le tri

Re: Une des causes possible mettant la batterie à plat
Publié : 03 févr. 2014, 22:37
par f1ufp
+1 pour l'ampèremètre;
c'est tout de même l'appareil idéal pour mesurer un courant; même un bas de gamme convient très bien; commencer par la calibre 10A impérativement et s'assurer que tout est éteint dans la voiture.
On doit trouver un courant inférieur à 0.1A; de mémoire sur mon V6 je dois avoir dans les 40mA.