Page 1 sur 1

Fiabilité éprouvée ...

Publié : 19 janv. 2014, 22:14
par jeffdelf
Salut ! :)

Look this :

http://www.leboncoin.fr/voitures/604163141.htm?ca=2_s Tout juste rodée :D

Marque :
Renault
Modèle :
Espace 2.0 dCi
Année-modèle :
2007
Kilométrage :
394 000 KM
Carburant :
Diesel
Boîte de vitesse :
Automatique

http://www.leboncoin.fr/voitures/589413088.htm?ca=2_s Rodage terminé :P

Marque :
Renault
Modèle :
Espace 2.0 dCi
Année-modèle :
2007
Kilométrage :
450 000 KM
Carburant :
Diesel
Boîte de vitesse :
Manuelle


http://www.leboncoin.fr/voitures/597029094.htm?ca=2_s Elle va commencer a se libérer :mrgreen:

Marque :
Renault
Modèle :
Espace 2.0 dCi
Année-modèle :
2008
Kilométrage :
470 000 KM
Carburant :
Diesel
Boîte de vitesse :
Manuelle


C'est fabuleux ces kilométrages, c'est rassurant ... :mrgreen:

Re: Fiabilité éprouvée ...

Publié : 20 janv. 2014, 00:56
par pontiac
...

Normal... moteur Nissan :!: :lol: :mrgreen:

Re: Fiabilité éprouvée ...

Publié : 20 janv. 2014, 17:37
par jeffdelf
On est bien d'accord ... :D

Re: Fiabilité éprouvée ...

Publié : 20 janv. 2014, 18:59
par pub2n
Bonjour
La fiabilité de ce bloc a déja été illustrée dans d'autres sujets, je jouerai de la colle plus tard.
Un rappel par contre, ce moteur est un co-développement de Nissan ET Renault.
Et il a été monté en 2005 sur les premières Renault (Laguna et MéganeS) contre 2007 pour les premières Nissan (Qashqaï et X-trail) ...
Ce n'est donc pas qu'un Nissan mis dans une Renault .
@+ ;)

Re: Fiabilité éprouvée ...

Publié : 20 janv. 2014, 19:35
par tonym
pub2n a écrit :Bonjour
La fiabilité de ce bloc a déja été illustrée dans d'autres sujets, je jouerai de la colle plus tard.
Un rappel par contre, ce moteur est un co-développement de Nissan ET Renault.
Et il a été monté en 2005 sur les premières Renault (Laguna et MéganeS) contre 2007 pour les premières Nissan (Qashqaï et X-trail) ...
Ce n'est donc pas qu'un Nissan mis dans une Renault .
@+ ;)
+1000

faut arretez de croire que nissan a tout fait tout seul !!!

c'est bien une alliance renault et nissan sur ce moteur comme pour le1.6 dci.

ca rapelle un peu ce bon vieux moteur sofim ( renault et fiat)

Re: Fiabilité éprouvée ...

Publié : 20 janv. 2014, 20:01
par pontiac
...

Je dirais même ( après infos prises ! ) que ce n'est ni Renault ni Nissan :!: :lol:

C'est Bertrandt France... tout comme l'ancienne génération de moteurs qui n’étaient pas du Renault non plus mais Générale de Mécanique...

Renault... ? ils ne font pas de moteurs,ils laissent çà a des personnes / boites extérieures qui s'en chargent...

Pour preuves : dernièrement j'ai acheté ( super occaz au passage ! ) un moteur de Twingo NEUF zéro KM ( D4F 1.2 16V ) a un ingénieur bossant à Cleon... n’étant pas Renault mais extérieur ( me souviens plus pour qui )

Il m'expliquait qu'il avait récupéré ce moteur ( avec des tas de pièces & joints, de quoi en refaire un 2°... que j'ai récupérè ) pour bosser dessus "a la maison" afin d'y trouver des améliorations...

Puis abandonné pour bosser sur la mise au point du 1.0 16V autrement dit le D4D ( non commercialisé en France juste en import... Brésil par exemple ! ), ce moteur ne verra jamais le jour en France... ou dans quelques années !

Bref ! les motoristes extérieurs bossent dur... mais pas Renault / Nissan ! ils ne font que vendre :!: :lol:

Re: Fiabilité éprouvée ...

Publié : 20 janv. 2014, 20:27
par pub2n
Bertrandt France n'est non plus pas le seul ... je cite le site Bertrandt France dans un communiqué de presse de l'époque :

"Bertrandt France participe au développement du dernier moteur diesel de l’Alliance Renault-Nissan
Renault inscrit une gamme renouvelée de groupes motopropulseurs dans sa stratégie, tous conformes à la réglementation Euro 4. Honneur au dernier né de la gamme moteur, le 2.0 dCi (M9R), dont une partie du développement a été confiée à Bertrandt France.
L’enjeu : développer le moteur diesel le plus performant du marché dans le respect des contraintes environnementales
Conçu sous l’autorité de Renault, le nouveau diesel du groupe se veut concurrent des plus performants propulseurs disponibles sur le marché, notamment ceux des constructeurs allemands. C’est dans la genèse de cet ambitieux projet que Bertrandt prit part au développement de l’ensemble du haut moteur, des lots admission échappement, ainsi que de la mise au point mécanique. Avec une particularité : des contraintes industrielles fortes et des impératifs environnementaux. "

C'est bien un ensemble de collaboration de tous, la gloire ne reviens pas qu'a un seul ;)

Re: Fiabilité éprouvée ...

Publié : 21 janv. 2014, 18:59
par jeffdelf
ok ... 8)

Re: Fiabilité éprouvée ...

Publié : 21 janv. 2014, 21:52
par orval56
des doutes pour la 3ème annonce

pas phase II pour moi

en agrandissant, je pense plus à un 2.2 comme sigle (ce qui serait un record)

Re: Fiabilité éprouvée ...

Publié : 22 janv. 2014, 09:35
par david.genthier
Hello.

Si c'est bien un phase 2 reconnaissable a la forme du bouclier au niveau du sigle Renault.

Effectivement, il laisserai entrevoir un 2.2 en agrandissant l'image.

Re: Fiabilité éprouvée ...

Publié : 22 janv. 2014, 09:39
par david.genthier
Mais c'est que 470 000 avec un 2.2, c'est impressionnant.
J'ai un collègue qui a une laguna estate avec le 2.2 en BVA. Il a, je croi, accroché les 300 000. Après, l'entretient est ultra carré et 95% des trajet se font sur autoroute.

Re: Fiabilité éprouvée ...

Publié : 22 janv. 2014, 09:43
par HigrekBe
Moi c'est le 1er qui m'intrigue. 2007, 140ch et boite auto, c'est un 2.2, pas un 2.0.

Re: Fiabilité éprouvée ...

Publié : 22 janv. 2014, 09:54
par david.genthier
Exact. Le 140 CV, c'est un 2.2 DCI fapé!!!!

Ils ont commercialisé ce moteur jusqu'a l'été 2007 il me semble.

Re: Fiabilité éprouvée ...

Publié : 22 janv. 2014, 10:53
par EAime
david.genthier a écrit :Exact. Le 140 CV, c'est un 2.2 DCI fapé!!!!

Ils ont commercialisé ce moteur jusqu'a l'été 2007 il me semble.
Et associé à la BVA, de mémoire !

Re: Fiabilité éprouvée ...

Publié : 22 janv. 2014, 11:13
par david.genthier
Tout a fais. FAP et bva sur le 2.2 en 140 CV.

Re: Fiabilité éprouvée ...

Publié : 22 janv. 2014, 11:43
par hyppolyte
Y'a aussi un modèle essence très très rare en espace 4 ... j'ai réussi à en trouver un exemplaire mais c'est collector ...

Un V6 3.5 biturbo qui doit faire dans les 550 chevaux ...

et qui est alimenté au betanole...ça doit être un truc pour les dragsters ...moitié betterave moitié gnôle... :mrgreen:

ben la SU1 a pas tenu le choc ... normal ... :mrgreen:

Image


http://www.leboncoin.fr/voitures/607799680.htm?ca=12_s