[RESOLU] Voyant Batterie et plus de préchauffage
Publié : 24 janv. 2014, 19:14
Bonjour,
Je me permet de vous embêter un peu avec un soucis que je rencontre avec mon Espace III 2.2 DT.
Lorsque j'ai acheté mon Espace il y'a 2 mois, j'ai changé la batterie par une neuve car celle installée sur le véhicule était HS.
Le vendeur avait attiré mon attention quand au faite que l'alternateur était défaillant mais après test il semblait fonctionner (13.8V / 14.2V) donc je ne me suis pas inquiété jusqu'à ce que je rencontre quelques difficulté début janvier.
En effet, je roulais tranquillement quand l'icône de la batterie rouge c'est affiché au tdb accompagné de STOP. (Tension relevé lors de l'incident : 11.71V)
Je me suis donc décidé à l'emmener chez Noroto car trop froid en ce moment pour que je m'y colle. Ils m'ont donc changé l'alternateur (110A) pour un neuf.
Aujourd'hui, alors que vais pour partir, je met le contact et je remarque que le voyant de préchauffage ne s'affiche pas laissant immédiatement place au " OK ".
Je décide tout de même de lancer le démarrage en me disant que j'ai peut être mal regardé mais avant que j'actionne le démarreur, je vois s'afficher l'icône de la batterie + STOP.
Je réitère l'opération . . . même résultat mais je décide tout de même de démarrer et là il se lance sans aucun soucis et quelques secondes plus tard, le voyant part pour laisser place à l'heure + température extérieure comme d'habitude.
Je décide de prendre la tension batterie moteur coupé : 12.35V
Je lance le moteur et reprend les tensions : 13.2V au ralenti et 13.6V/13.8V en accélérant
Je rappel Norauto et me pointe là bas, le mécano vient avec son testeur et contrôle la tension batterie (13V) puis démarre le moteur.
Il relève 13.6V au ralenti et dès qu'il accélère il trouve 14.71V qui rechute dès qu'il cesse d'accélérer à 13.8V.
Il en conclu que l'alternateur a certainement un soucis mais qu'il y'a selon lui autre chose car pas normal que je n'ai plus de voyant de préchauffage et trouve curieux que le voyant batterie + stop s'allume alors que je n'ai pas mis le contact.
Pour le coup, même si j'ai tendance à me méfier des centres auto, je suis assez d'accord avec le faite que cela puisse venir d'ailleurs et que l'alternateur ne soit pas le seul en cause.
Qu'en pensez-vous ????
Je me permet de vous embêter un peu avec un soucis que je rencontre avec mon Espace III 2.2 DT.
Lorsque j'ai acheté mon Espace il y'a 2 mois, j'ai changé la batterie par une neuve car celle installée sur le véhicule était HS.
Le vendeur avait attiré mon attention quand au faite que l'alternateur était défaillant mais après test il semblait fonctionner (13.8V / 14.2V) donc je ne me suis pas inquiété jusqu'à ce que je rencontre quelques difficulté début janvier.
En effet, je roulais tranquillement quand l'icône de la batterie rouge c'est affiché au tdb accompagné de STOP. (Tension relevé lors de l'incident : 11.71V)
Je me suis donc décidé à l'emmener chez Noroto car trop froid en ce moment pour que je m'y colle. Ils m'ont donc changé l'alternateur (110A) pour un neuf.
Aujourd'hui, alors que vais pour partir, je met le contact et je remarque que le voyant de préchauffage ne s'affiche pas laissant immédiatement place au " OK ".
Je décide tout de même de lancer le démarrage en me disant que j'ai peut être mal regardé mais avant que j'actionne le démarreur, je vois s'afficher l'icône de la batterie + STOP.
Je réitère l'opération . . . même résultat mais je décide tout de même de démarrer et là il se lance sans aucun soucis et quelques secondes plus tard, le voyant part pour laisser place à l'heure + température extérieure comme d'habitude.
Je décide de prendre la tension batterie moteur coupé : 12.35V
Je lance le moteur et reprend les tensions : 13.2V au ralenti et 13.6V/13.8V en accélérant
Je rappel Norauto et me pointe là bas, le mécano vient avec son testeur et contrôle la tension batterie (13V) puis démarre le moteur.
Il relève 13.6V au ralenti et dès qu'il accélère il trouve 14.71V qui rechute dès qu'il cesse d'accélérer à 13.8V.
Il en conclu que l'alternateur a certainement un soucis mais qu'il y'a selon lui autre chose car pas normal que je n'ai plus de voyant de préchauffage et trouve curieux que le voyant batterie + stop s'allume alors que je n'ai pas mis le contact.
Pour le coup, même si j'ai tendance à me méfier des centres auto, je suis assez d'accord avec le faite que cela puisse venir d'ailleurs et que l'alternateur ne soit pas le seul en cause.
Qu'en pensez-vous ????