espace 3 probleme electrique
Publié : 02 févr. 2014, 17:17
bonjour a tous.
bon j'ai un mystère a régler sur mon espace, parce que je sent que ça va ce dégradé a un moment.
j'ai déjà eu écho sur le forum sur des cas comme le miens kasi similaire (je dis bien kasi, pour ca que je fais post)
accroché vous les loulou !! ça fait peur..
*les symptômes:
tableau de bord devient fou , indicateur température moteur ce fausse, bruit de relai, même en retirant la clefs.
j'ai remarque que ça le fais suivant climat plus ou moins chaud (humide)
*première fois que ça me la fait,
la température moteur est grimpé d'un coup ! toute les bouboule ! alors que en utilisation elle est entre 3 et 5 bouboules grand max.
me suis arrêté, contrôlé, rien.. j'ai remis contact et hop ces revenu a la normal.
arrivé a la maison,
je m’arrête et la: les warnings et 3 voyants clignote faiblement suivi de plusieurs clac clac clac (bruits de relais je pense)
je retire la clefs, et la tous s'eteind sauf la commande de ventilation conducteur qui clignote et fini par s’éteindre.
la ça a commence a me paraitre bizarre cet affaire,
j'ai donc nettoyer mes cosses de batterie + graissage et la batterie neuve installé il y a 2 semaines.
j'ai control les fusibles moteur etc... rien! pareil.
mais !! oui il y a un mais, j'ai trouve une parade a ce phénomène!
oui oui, quand ceci ce produit il me suffit tout simplement d'enclenché la "marche arriére"
bizar hein ? la marche ariere neutralise cet effet soudain !
donc a vos avis ! vous pensez a quoi comme soucis??
si quelqu’un a eu ce genre de problème et peut m'indique la marche a suivre ca serait cool
(j'ai eu echo d'un boitier B2I truc du genre, mais vois pas)
merci
bon j'ai un mystère a régler sur mon espace, parce que je sent que ça va ce dégradé a un moment.
j'ai déjà eu écho sur le forum sur des cas comme le miens kasi similaire (je dis bien kasi, pour ca que je fais post)
accroché vous les loulou !! ça fait peur..

*les symptômes:
tableau de bord devient fou , indicateur température moteur ce fausse, bruit de relai, même en retirant la clefs.
j'ai remarque que ça le fais suivant climat plus ou moins chaud (humide)
*première fois que ça me la fait,
la température moteur est grimpé d'un coup ! toute les bouboule ! alors que en utilisation elle est entre 3 et 5 bouboules grand max.
me suis arrêté, contrôlé, rien.. j'ai remis contact et hop ces revenu a la normal.
arrivé a la maison,
je m’arrête et la: les warnings et 3 voyants clignote faiblement suivi de plusieurs clac clac clac (bruits de relais je pense)
je retire la clefs, et la tous s'eteind sauf la commande de ventilation conducteur qui clignote et fini par s’éteindre.
la ça a commence a me paraitre bizarre cet affaire,
j'ai donc nettoyer mes cosses de batterie + graissage et la batterie neuve installé il y a 2 semaines.
j'ai control les fusibles moteur etc... rien! pareil.
mais !! oui il y a un mais, j'ai trouve une parade a ce phénomène!
oui oui, quand ceci ce produit il me suffit tout simplement d'enclenché la "marche arriére"
bizar hein ? la marche ariere neutralise cet effet soudain !

donc a vos avis ! vous pensez a quoi comme soucis??
si quelqu’un a eu ce genre de problème et peut m'indique la marche a suivre ca serait cool
(j'ai eu echo d'un boitier B2I truc du genre, mais vois pas)
merci