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Antibrouillard

Publié : 10 déc. 2006, 14:42
par Totor33
Bonjour


A propos de phares... j'ai fait regler les miens.. j ai demande si ils pouvaient faire les AB en meme temps .. reponse non ça on ne fait pas... quelqu'un a t il une idee pour les regler.. a par attendre un jour de brouillard, attendre d'etre seul sur une route non eclairee... les allumer et les regler... en esperant que personne viennent... chatouiller mon Espace...vital


Totor33

Re: Antibrouillard

Publié : 11 déc. 2006, 06:25
par Dada2tuluz
Salut c bizarre car ca se regle tout pareil.

Re: Antibrouillard

Publié : 11 déc. 2006, 20:45
par Totor33
Bonsoir

Ben moi aussi je croyais...
FV m a dit qu'l ne faisait pas....

D'ou ma question y a t il une methode efficace?

Totor33

Re: Antibrouillard

Publié : 16 déc. 2006, 08:33
par Dada2tuluz
Je sais pas exactement ce quils ont comme materiel, mais javait fait regler les feux de la fiesta (xr2i) de mon frere donc feux+AB+LP, ils mont tout regle a l'appareil, son seul defaut cest davoir environ 10% derreur trop haut.

Publié : 16 déc. 2006, 22:30
par bidouille87
Un mur plat, 10 mètre de recul sur terrain plat.
Plein phare! AB allumés.Calcule la distance entre le centre des AB et les phares.
Sur le mur, reporte les distances entre les AB et les phares(hauteur) et décales les AB de 20 cm, sur la gauches!

Publié : 17 déc. 2006, 14:33
par biojm2
Les anti-brouillards ne se reglent que pour être allumés en feux de croisement.
ils doivent éclairer le plus bas possible (d'où leur position a raz de la route) et plutôt de chaque coté de la route. Devant la roue et le droit légèrement a droite et le gauche idem mais à gauche de la route. Ils n'éclairent pas mieux que les autres a travers le brouillard mais éclaire bien la route tout prêt du véhicule.
Ils sont fait pour des conditions de visibilité quasi nulle et ou la vitesse est lente. Sinon les croisements sont largement suffisant. Ils ne servent a rien en plein-phares et je crois qu'il y a une législation qui détermine le moment où on peu les allumer ? (avec phares et/ou code ou pas) mais pas sur !
jm

Re: Antibrouillard

Publié : 17 déc. 2006, 23:07
par packetlost
[quote="biojm2";p="16104"]
je crois qu'il y a une législation qui détermine le moment où on peu les allumer ? (avec phares et/ou code ou pas) mais pas sur !
[/quote]

Art. R40. - (Décret n 79-886 du 12 octobre 1979)

II Les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement en cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.


Ce qu'il faut comprendre :
A l'avant : Ca s'utilise (et s'eteint) comme les pleins phares sauf en cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie ou ca s'utilise comme les codes
A l'arrière : Ca s'utilise uniquement en cas de brouillard et de neige. En particulier c'est interdit sous la pluie, meme forte (trop éblouissant)

(amende forfaitaire de 135€ à la clef pour mauvaise utilisation)

Re: Antibrouillard

Publié : 18 déc. 2006, 00:09
par packetlost
[quote="bidouille87";p="16091"]
Un mur plat, 10 mètre de recul sur terrain plat.
Plein phare! AB allumés.Calcule la distance entre le centre des AB et les phares.
Sur le mur, reporte les distances entre les AB et les phares(hauteur) et décales les AB de 20 cm, sur la gauches!
[/quote]

Le réglage est plus simple. Il suffit de vérifier qu'ils éclairent "à plat" c'est à dire à l'horizontal. La hauteur sur le mur doit doit rester constante quelque soit la distance du véhicule et egale à la hauter des phares par rapport à la route (c'est aussi le cas pour les pleins phares):

Image

Concernant le reglage lateral, les anti-brouillards comme tous les phares doivent être alignés avec la voiture (et pas décalé ni vers la gauche ni vers la droite). Les anti-brouillards aillant un faisceau tres large, cela n'a que tres peu d'impact de toute façon.

Le principe des anti-brouillards est d'éclairer "sous" le brouillard. En effet, la densité du brouillard diminue lorsqu'on se raproche du sol. Les anti-brouillards sont donc placés très bas sur les véhicules et donnent ainsi un gain de contraste par rapport au feux de coisement qui éclairent à l'interieur du brouillard. Pour cette raison, par temps de brouillard, il est souvent plus efficace d'éteindre les codes et d'allumer les anti-brouillards.

Publié : 18 déc. 2006, 00:56
par bidouille87
Et là, peut -etre!? C'est pas clair?Merci, PACKETLOST

Publié : 18 déc. 2006, 14:46
par biojm2
Nous voila donc tous au courant
et bien eclairé
c'est super

Re: Antibrouillard

Publié : 19 déc. 2006, 17:58
par Totor33
Merci Packetlost

Voila une explication... lumineuse...un bon metre à ruban, un mur et c'est parfait....