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lève-vitres électriques espace 2
Publié : 25 févr. 2014, 21:55
par plhv12
Bonsoir à tous
Question ...:
Est-ce que les mécanismes de lève-vitres électriques de l'espace 2 et l'espace 3 sont identiques .
J'en recherche un avant conducteur espace 2 et au vu des annonces du boncoin il semble que ceux de l'espace 3 sont pareils (espace 2 de juillet 94 pour moi)
Peut-être pour fin de série espace 2 et début de série espace 3 ?
J'ai appelé Renault mais bon ... doutes !!
bref j'ai des propositions qui correspondent au vu des photos
Vos réponses pourraient lever les dernières doutes
merci
A+
PLHV12
Re: lève-vitres électriques espace 2
Publié : 26 févr. 2014, 18:58
par maxderoswell
Salut,
pour avoir possédé un espace 3, je peux te dire que les systèmes ne sont pas identiques.
Attention car sur l'espace 2, il existe 2 versions de lève vitres AV.
Tu as un modèle avec le câble qui se connecte directement au moteur, dans ce cas le faisceau se termine pas une prise blanche verrouillable par une épingle pour ce modèle:
Sinon tu as une version plus récente avec une prise étanche qui se fixe dans le connecteur qui est déporté du moteur:
Je suis passé du montage 1 vers le 2 sans difficulté.
J'ai simplement ouvert mon faisceau en retirant le scotch, et permuter les fils en récupérant ceux de la prise étanche et en les reconnectant sur le sucre de branchement du bouton conducteur ROUGE.
->fil en borne 1 et fil en borne 5.
Les fils en extrémité du bornier ROUGE pour résumer.
En casse on trouve facilement, et tu prends le faisceau de portière avec, ils ne diront rien.
Mathieu
Re: lève-vitres électriques espace 2
Publié : 28 févr. 2014, 20:59
par prv71
merci pour l'info, je possède en stock les 2 modèle de lève vitre et je ne savait pas que c'était interchangeable
Re: lève-vitres électriques espace 2
Publié : 28 févr. 2014, 21:14
par maxderoswell
Salut,
si tout comme moi, tu n'aimes pas couper/cosser les faisceaux, tu "adaptes" le faisceau du véhicule par rapport à la version de la fiche du moteur en changeant les 2 fils du moteurs jusqu'au bornier ROUGE conducteur comme je l'ai expliqué ci-dessus.
Mathieu
Re: lève-vitres électriques espace 2
Publié : 01 mars 2014, 08:56
par pontiac
Salut,
Il existe bien 2 modèles de lève vitre sur le
II
Mais tu te plante au niveau date...
Le 1° modèle que tu montre est en fait monté sur le
II "ph2"... c'est à dire à partir de "94
Le 2° modèle est celui monté dans les premiers
II jusqu'à fin "93 début "94
Le 1° modèle ( 1° photo ) est bien PLUS fiable que le 2°

( j'en démonte assez pour l'affirmer ! )
Re: lève-vitres électriques espace 2
Publié : 01 mars 2014, 12:42
par plhv12
Bonjour
oui tout a fait j'ai un espace 2 de juillet 94 et c'est bien le modèle présenté en 1er que j'ai sur la voiture avec une connexion blanche sur le moteur du leve vitre
Bon finalement qui possède ce mécanisme et pourrait me le vendre ?
merci pour la réponse car je pars en espagne fin mars et il faut que j'ai une vitre qui soit mobile !!
ps : je cherche aussi des moteurs de fermeture de portes (centralisation - boitiers noirs ) avant gauche et droite
avis aux amateurs
merci A+
plhv12
Re: lève-vitres électriques espace 2
Publié : 16 mars 2014, 21:40
par plhv12
bonsoir
voila j'ai recu mon lève vitre d'espace 3 pour le monter sur un espace 2 car identique au vu des photos (on a mesuré avec le vendeur certaines cotes) ,
et ca marche sauf une petite entretoise de 2 cm à rajouter sur la plaque qui supporte le moteur
J'ai coupe un bout de tube est hop affaire faite et ca remonte et descend comme il faut
Même la connexion est identique
voila A+
PLHV12
Re: lève-vitres électriques espace 2
Publié : 30 juil. 2014, 21:54
par papouerwan
bonsoir, j'essaie de rendre service à un vieil ami, qui, à plus de 80 ans est toujours fier de son espace 2 de 95, mais qui est tombé en panne de lève vitre.(câble cassé sur un modèle Bosch identique à la photo 1 de cette rubrique).
L'un de vous pourrait-t il nous dire si les modèles avec moteur déporté type Valéo peuvent se monter dans sa portière, dans l'emplacement situé à l'avant et en haut de la porte, comprenant 3 trous en triangle équilatéral et un gros trous central? Ou doit on s'orienter vers des modèles avec le moteur solidaire du rail type Siem. et se débrouiller avec le raccordement? Ou bien quel référence conseilleriez vous?
N'étant pas le propriétaire, je ne peux lui faire acheter un modèle sans un minimum de garantie de fonctionnement.
Il semble qu'il y ait profusion de modèle, de quoi se perdre, et l'aide de passionnés serait la bienvenue à 2 vieux perplexes.
merci pour vos conseils et bonne soirée. papou