Page 1 sur 1

Ralenti trop elevé

Publié : 27 févr. 2014, 00:08
par Bertrand678
Bonsoir,
Sur mon espace 3 ,2 litres essence de 1997 , Anciennement GPL d'origne (deposé depuis Mai 2013), le ralentit peut rester elevé , lorsque je suis au feu par exemple (point mort). Les moyen de le faire revenir a la normal est d'appuyer un bon coup bref sur l'accelerateur (tjr au point mort) ou de le forcer a descendre par une deuxiemme vitesse ponctuellement engagé .
Apres avoir lu un peu sur le forum, j’hésite entre la sonde lambda et le papillon du carbu encrassé. peut etre que je me trompe, quel est votre avis? Le moteur a dans les 140 000 KM, mais la caisse a plus de 400 000km.
Merci d'avance
Bertrand

Re: Ralenti trop elevé

Publié : 27 févr. 2014, 08:00
par elmoko
Salut,
Je pense qu'une augmentation du ralenti provient d'une arrivée d'air supplémentaire.
Tu devrais vérifier le tuyau qui part depuis le capteur d'air absolu
https://www.passion-espace-club.com/view ... 61#p271261
Bon courage
Elmoko

Re: Ralenti trop elevé

Publié : 27 févr. 2014, 12:59
par Bertrand678
Merci Elkomo. Je vais regarder cela. A bientot

Re: Ralenti trop elevé

Publié : 27 févr. 2014, 16:36
par tourge
Bonjour,

Avant tout démontage, lorsque ton ralenti est trop élevé, essai de fermer manuellement le papillon au cas ou il aurait un point dur (dû justement à un encrassement).

Si le ralenti redevient normal, il est probable que le problème vienne de là dans le cas contraire, il faudra chercher ailleurs.

Vérifie le tuyau comme le préconise Elmoko, regarde ensuite le régulateur de ralenti au cas où il serait lui aussi encrassé.

Re: Ralenti trop elevé

Publié : 30 juin 2016, 08:56
par FD
Bonjour Bertrand,

Regarde si la durite de dépression pour l'assistance de freinage ne bloque pas ta commande de papillon des gaz. J'ai eu le soucis et est découvert ça hier
en réparant autre chose. Elle est gainé pour être protégée mais ma protection était abimée car frottait la commande où le câble est fixée.
A vérifier à l'usage mais je pense que mon soucis venait de là. Un coup sur les gaz faisait redescendre le ralentis et ce n'était pas systématique.

Re: Ralenti trop elevé

Publié : 30 juin 2016, 12:00
par FD
Après roulage et manoeuvres ce matin, au GPL aussi (maintenant qu'il refonctionne) le ralentis reste haut par moment.
Donc ce n'est pas que du à la durite en contact.
Peut être un jeu au papillon à vérifier.

Re: Ralenti trop elevé

Publié : 28 août 2016, 16:32
par Lo
Bonjour,
Je viens de constater aussi ce soucis de ralenti sur mon 8S GPL.
J'ai bien tous les bouchons en place.
Comment vérifier le papillon le plus simplement ? Enlever la boite à air, faire tourner le moteur à l'essence et essayer de voir le papillon ?
Merci

Re: Ralenti trop elevé

Publié : 28 août 2016, 23:59
par tourge
Bonsoir,

AS-tu essayé de refermer le papillon à la main ? Si le régime change significativement, ça montre que le problème peut venir de là. S'il n'y a pas de changement, le problème est ailleurs.

Le phénomène est apparu comment ?