Page 1 sur 1

avis sur grand espace initial 150cv 2012

Publié : 09 mars 2014, 12:56
par pascal72b
Bonjour ,

étant sur le point d'acheter un grand espace 2L 150cv initial phase 3 de 40.000km je suis assez inquiète a vous lire
avez vous des conseils pour limiter les effets négatif du FAP et de la vanne ERG
ou autres conseils sont les bienvenus :D

plus je lis et plus j'ai des craintes sur mon choix en fiabilité

merci

Re: avis sur grand espace initial 150cv 2012

Publié : 09 mars 2014, 15:41
par vw-91
Le 2.0 dci est pourtant réputé très fiable.

Re: avis sur grand espace initial 150cv 2012

Publié : 09 mars 2014, 17:07
par Oonnay
pascal72b a écrit : plus je lis et plus j'ai des craintes sur mon choix en fiabilité
Attention de ne pas mélanger les millésimes et les motorisations. Si tu parles d'un 2,0 150 de 2012, je ne pense pas que tu ais trouvé beaucoup d'avis négatifs.

Re: avis sur grand espace initial 150cv 2012

Publié : 09 mars 2014, 19:02
par jeffdelf
Oui, les plus merdiques étant les 1.9 et 2.2 DCI, le 2.0 est quasiment sans soucis...enfin, beaucoup moins que les autres .

Pour la vanne EGR : ne pas rouler en réserve, et éviter le gazoil premier prix...

Pour le FAP, éviter le plus possible la ville, et bien emprunter au moins une fois par mois l'autoroute pour bien le régénérer ...

Certains proprios font retirer le FAP, et pour la vanne EGR, il est possible de la condamner, enfin, je crois . :roll:

Re: avis sur grand espace initial 150cv 2012

Publié : 09 mars 2014, 20:35
par pascal72b
Me voila déjà rassuré :P

Merci

Re: avis sur grand espace initial 150cv 2012

Publié : 09 mars 2014, 20:49
par jeffdelf
Des pros vont venir confirmer ou si je me suis trompé, te diront vraiment ce qu'il en est, mais je ne crois pas me tromper beaucoup ... :D

Re: avis sur grand espace initial 150cv 2012

Publié : 10 mars 2014, 09:40
par HigrekBe
Pas de soucis si tu roules pas mal, genre pas uniquement des trajets de 2km en ville ... La vanne EGRau pire ça se change, au mieux ça se condamne. Moi la mienne est en défaut "capteur de position de vanne EGR défectueux". Ça me met une "anomalie anti-pollution" au tableau de bord, mais ça fonctionne parfaitement :-) Donc pas de risque majeur sur l'espace que tu convoites :wink:

Re: avis sur grand espace initial 150cv 2012

Publié : 10 mars 2014, 17:41
par tonym
après , au pire pour le fap y a le défapage qui consiste à enlever le fap électroniquement ET mécaniquement.

Re: avis sur grand espace initial 150cv 2012

Publié : 10 mars 2014, 18:40
par pascal72b
Normalement je l'aurais demain :D

Merci de vos avis et conseils

Re: avis sur grand espace initial 150cv 2012

Publié : 10 mars 2014, 23:54
par vw-91
Veinard :D

Re: avis sur grand espace initial 150cv 2012

Publié : 11 mars 2014, 11:46
par HigrekBe
Parfois on se dit que finalement le Fap c'est quand même pas si mal ... Alors au lieu de vouloir le supprimer, il faut peut-être essayer de vivre avec ?

Image

Re: avis sur grand espace initial 150cv 2012

Publié : 11 mars 2014, 14:36
par jeffdelf
OUI !! Mais a quel prix !! :cry:

Re: avis sur grand espace initial 150cv 2012

Publié : 11 mars 2014, 15:56
par HigrekBe
Un Fap utilisé normalement (c'est à dire sur un véhicule qui fait des trajets de plus de 5km par jour, en gros ce pour quoi il a été conçu ...) ne tombe pas en panne et ne crée pas de soucis particuliers. De plus j'ai cru comprendre que sur l'espace, avant d'être franchement emm... et d'avoir à faire une régénération forcée, il y a déjà un message d'alerte. Donc à toi de faire ce qu'il faut dans ce cas.
Si tout cela est bien respecté, le Fap devrait faire quand même facile 150-200.000 km, non ?
Changer un Fap à 4 ou 500€ tous les 200.000 km sur une voiture à 40.000€, ça ne me parait pas disproportionné, surtout en regard des avantages que cela procure pour l'environnement ?