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Voyant d'alerte batterie

Publié : 10 mars 2014, 17:16
par ceszar
Depuis quelques jours (en fait depuis que j'ai changé mes bougies :shock: ) j'ai le voyant d'alerte batterie qui s'allume avec le petit "bip" sonore.
En général, le voyant disparait au bout de 30 secondes mais réapparaît de façon aléatoire. Autre symptôme, l'intensité de mes feux ainsi que de l'éclairage de mon tableau de bord varie (scintillement). Comme s'il y avait par moment trop d'énergie ou trop peu, je ne sais pas.
J'ai d'abord cru que ça venait de la batterie ayant la voiture depuis un an et ne sachant pas quand est-ce qu'a été installée la batterie.
Comme vous vous en doutez, c'était pas ça :cry:
Le voyant continu de s'allumer et l'intensité électrique varie. En plus, j'utilise un kit ethanol qui est branché sur le faisceau électrique (feux de croisement) et avec ces variations d'énergie la voiture cherche parfois à caler.
Maintenant, je me dis que c'est peut être l'alternateur qui est mort (ou peut-être juste le régulateur). C'est pour ça que je vais effectuer quelques mesures au multimètre.

Mais je suis certains que l'expérience que vous avez ne pourra que m'être bénéfique :mrgreen: j'attends donc vos avis et conseils :wink:

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 10 mars 2014, 17:40
par l'espace
2001 = une refection du alternateur, ça s'impose

ça ne coute rien a verifier le niveau du electrolite acumulateur

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 10 mars 2014, 18:05
par Pilou29
Débranche le kit éthanol, (il ne sert pas à grand chose en ce moment) et voit si tes problèmes persistent.

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 11 mars 2014, 00:03
par ceszar
l'espace a écrit :2001 = une refection du alternateur, ça s'impose

ça ne coute rien a verifier le niveau du electrolite acumulateur
Le niveau de l’électrolyte ? Côté batterie tu veux dire? Parce qu'elle est neuve.
Pilou29 a écrit :Débranche le kit éthanol, (il ne sert pas à grand chose en ce moment) et voit si tes problèmes persistent.
Selon toi ça viendrait de là? Bizarre parce que ça fait un an que je l'utilise sans aucun soucis.


Sinon, j'ai mesuré les tensions moteur à l'arrêt et moteur tournant au ralenti, et j'ai bien 12.4 à l'arrêt puis 14.3 au ralenti.

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 11 mars 2014, 07:23
par l'espace
si vous avez ecrit ça " J'ai d'abord cru que ça venait de la batterie ayant la voiture depuis un an et ne sachant pas quand est-ce qu'a été installée la batterie."

et maintenant ça " Le niveau de l’électrolyte ? Côté batterie tu veux dire? Parce qu'elle est neuve." = aidez nous a comprendre...

batterie neuve ou pas, je vois aucun raison pour ne pas controler l'electrolite en 12 moins

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 11 mars 2014, 09:11
par EAime
Kit éthanol branché sur les feux ?????? :shock:

Le mien est branché :

1/ sur les injecteurs,
2/ sur la sonde lambda,
3/ et relié sur le - de la batterie !

Et je ne pense pas me tromper, je viens de le remonter sur mon nouveau camion, et il fonctionne parfaitement ! :wink:

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 11 mars 2014, 09:29
par pontiac
...

Comment dire... sur le cul :!: :!:

Brancher le boitier E85 sur le faisceau des feux... du grand n’importe quoi :!:

Parfois je lis des conneries sur ce forum mais là... celle ci fait parti du top niveau :!: :mrgreen:

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 11 mars 2014, 12:09
par Lionel13
pontiac a écrit :...

Brancher le boitier E85 sur le faisceau des feux... du grand n’importe quoi :!:
Systeme à double carburation, tu roules à l'ethanol uniquement la nuit !! :lol:

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 11 mars 2014, 12:25
par hyppolyte
ça aurait pu être sur le klaxon là c'était encore plus chiant :mrgreen:

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 11 mars 2014, 18:52
par pontiac
hyppolyte a écrit :ça aurait pu être sur le klaxon là c'était encore plus chiant :mrgreen:
:mrgreen:

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 12 mars 2014, 10:16
par Pilou29
Vous êtes durs les gars. Le branchement sur les feux je l' avais vu, mais je lui avais laissé une chance, je lui ai demandé de le débrancher!!!
Apparemment il n'a pas saisi mon trait d' humour :lol:

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 16 mars 2014, 10:43
par ceszar
l'espace a écrit :si vous avez ecrit ça " J'ai d'abord cru que ça venait de la batterie ayant la voiture depuis un an et ne sachant pas quand est-ce qu'a été installée la batterie."

et maintenant ça " Le niveau de l’électrolyte ? Côté batterie tu veux dire? Parce qu'elle est neuve." = aidez nous a comprendre...

batterie neuve ou pas, je vois aucun raison pour ne pas controler l'electrolite en 12 moins
En fait j'ai oublié de préciser que, pensant que c'était la batterie, je l'ai de suite changée. Elle a maintenant 3 semaines.

Ensuite à tous les autres. Oui mon kit a besoin d'une alimentation. Il ne se branche pas comme les votre...
Donc pas d'humour loin de là ni de méconnaissance.

Mon kit se branche sur:
_ les injecteurs
_ possède sa propre sonde lambda
_ se relie au moins de la batterie
_ ET se relie à une source 12V.

Ne voulant pas relier le kit directement à la batterie, je l'ai relié au premier fusible 12V qui se trouve à proximité de la batterie et étant le plus sûr = les feux.
Effectivement, cela m'oblige à rouler feux allumés de jour comme de nuit. Mais, étant motard, ça ne me pose aucun problème au contraire.

Pour ce ceux qui continueraient de penser que je suis fou:

http://www.reparautos.fr/16379-kit-etha ... bosh_ev1_d

et un autre https://www.dropbox.com/l/U0FaGtFrtN94vvpKNYfrCd?

Parfois on pense avoir raison ou on prend les autres pour des fous. Mais s'il vous plait, avant de juger les autres, attendez d'en savoir un peu plus. :wink:

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 16 mars 2014, 10:46
par ceszar
pontiac a écrit :...

Comment dire... sur le cul :!: :!:

Brancher le boitier E85 sur le faisceau des feux... du grand n’importe quoi :!:

Parfois je lis des conneries sur ce forum mais là... celle ci fait parti du top niveau :!: :mrgreen:
J'attendrais tes excuses pontiac :wink:

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 16 mars 2014, 11:03
par pontiac
ceszar a écrit :
pontiac a écrit :...

Comment dire... sur le cul :!: :!:

Brancher le boitier E85 sur le faisceau des feux... du grand n’importe quoi :!:

Parfois je lis des conneries sur ce forum mais là... celle ci fait parti du top niveau :!: :mrgreen:
J'attendrais tes excuses pontiac :wink:

Bah nan nan... yen aura pas :!: :lol:

Faut bien que tu te dise que sur le net ya a boire & a manger... en bref pas mal de conneries :!:

Le seul truc a quoi tu doit réfléchir... quand tu coupe tes feux, le boitier se sauvegarde comment :?: :?:

A chaque ré-allumage des feux faut que le calculo refasse un apprentissage de l'injection ( suivant les ordres du boitier )... CQFD

De plus... m’étonnerais fort que le boitier adore ce mode de On / Off aussi fréquent :!:

C'est assez clair cette fois :?: :?: :mrgreen:

Avé César

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 16 mars 2014, 11:13
par Pilou29
C'est quand même curieux de se brancher sur les feux pour un accessoire :(
Il ne manque pas de +12v permanent ou après contact sous le capot.
De plus pas sûr que le boitier apprécie la tension qui se balade pour les feux.

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 16 mars 2014, 11:25
par ceszar
pontiac a écrit :
ceszar a écrit :
pontiac a écrit :...

Comment dire... sur le cul :!: :!:

Brancher le boitier E85 sur le faisceau des feux... du grand n’importe quoi :!:

Parfois je lis des conneries sur ce forum mais là... celle ci fait parti du top niveau :!: :mrgreen:
J'attendrais tes excuses pontiac :wink:

Bah nan nan... yen aura pas :!: :lol:

Faut bien que tu te dise que sur le net ya a boire & a manger... en bref pas mal de conneries :!:

Le seul truc a quoi tu doit réfléchir... quand tu coupe tes feux, le boitier se sauvegarde comment :?: :?:

A chaque ré-allumage des feux faut que le calculo refasse un apprentissage de l'injection ( suivant les ordres du boitier )... CQFD

De plus... m’étonnerais fort que le boitier adore ce mode de On / Off aussi fréquent :!:

C'est assez clair cette fois :?: :?: :mrgreen:

Avé César
C'est pourtant ce qui est conseillé dans la notice de montage. Donc bien On/Off. Pour ce qui est de la mémoire, c'est une mémoire flash donc aucun besoin d'énergie pour qu'elle reste en place.
M'étant déjà branché en USB sur le boitier (car il est programmable) j'ai effectivement constaté que tout est bien gardé en mémoire et qu'on pouvait même enregistrer jusqu’à 3 réglages différents.
Pour ce qui est du branchement sur le feux, je n'ai pas trop le choix... Ma boite à fusible est sous le siège passage, donc dans la voiture :lol:
Je n'ai que 3 fusibles 12V sous le capot (feux avant gauche, feux avant droit et le troisième aucune idée :D)

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 16 mars 2014, 14:58
par Pilou29
Il y a dans le compartiment moteur une boite à fusibles avec une vingtaine d'emplacements dont certains sont occupés, d'autres pas, dans ces emplacements on peut trouver facilement du 12v (permanent ou après contact).

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 18 mars 2014, 12:52
par ceszar
Pilou29 a écrit :Il y a dans le compartiment moteur une boite à fusibles avec une vingtaine d'emplacements dont certains sont occupés, d'autres pas, dans ces emplacements on peut trouver facilement du 12v (permanent ou après contact).
C'est dans ce boitier que j'ai branché le kit mais sur les feux. Il y a d'autres emplacements mais 24V il me semble avec de gros fusibles. Je vais regarder pour les fameux emplacements libres.

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 18 mars 2014, 13:10
par oliv_77
ceszar a écrit :
Pilou29 a écrit :Il y a dans le compartiment moteur une boite à fusibles avec une vingtaine d'emplacements dont certains sont occupés, d'autres pas, dans ces emplacements on peut trouver facilement du 12v (permanent ou après contact).
C'est dans ce boitier que j'ai branché le kit mais sur les feux. Il y a d'autres emplacements mais 24V il me semble avec de gros fusibles. Je vais regarder pour les fameux emplacements libres.
du 24V !!! mdr

tu as du 12v après contact sur la prise de l'attelage qui est dans le boitier !

c'est pas les fils qui manquent, il suffit de tester !

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 18 mars 2014, 17:04
par Pilou29
oliv_77 a écrit :
ceszar a écrit :
Pilou29 a écrit :Il y a dans le compartiment moteur une boite à fusibles avec une vingtaine d'emplacements dont certains sont occupés, d'autres pas, dans ces emplacements on peut trouver facilement du 12v (permanent ou après contact).
C'est dans ce boitier que j'ai branché le kit mais sur les feux. Il y a d'autres emplacements mais 24V il me semble avec de gros fusibles. Je vais regarder pour les fameux emplacements libres.
du 24V !!! mdr

tu as du 12v après contact sur la prise de l'attelage qui est dans le boitier !

c'est pas les fils qui manquent, il suffit de tester !

Exact, c'est là que j'ai connecté mes feux de jour.

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 18 mars 2014, 18:19
par EAime
+ 1 !!! :wink:

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 19 mars 2014, 00:32
par ceszar
oliv_77 a écrit :
ceszar a écrit :
Pilou29 a écrit :Il y a dans le compartiment moteur une boite à fusibles avec une vingtaine d'emplacements dont certains sont occupés, d'autres pas, dans ces emplacements on peut trouver facilement du 12v (permanent ou après contact).
C'est dans ce boitier que j'ai branché le kit mais sur les feux. Il y a d'autres emplacements mais 24V il me semble avec de gros fusibles. Je vais regarder pour les fameux emplacements libres.
du 24V !!! mdr

tu as du 12v après contact sur la prise de l'attelage qui est dans le boitier !

c'est pas les fils qui manquent, il suffit de tester !
Pardon 32v. C'est ce qui est marqué sur les fusibles. J'ai pas dit qu'il y avait 24v ou 32v effectifs. Jusque le fait que s'il s'agit de fusibles de cette capacité, c'est que le courant qui y circule est assez important et je n'aimerais pas me risquer à brancher le kit dessus.

Mais pour faire plus simple voici les fusibles que j'ai sous la main:

Image

Je voudrais, quoi qu'il arrive brancher le kit, derrière un fusible pour ne pas faire griller bêtement le kit. 150 euros c'est quand même pas donné.

Je reste cependant persuadé que mon problème ne vient pas de là. Je ne vois pas pourquoi en un an, le kit poserait problème que maintenant.
Par contre, un ami m'a fait remarqué un défaut de masse au niveau de mon feu arrière gauche. Est-ce qu'il serait possible que ce défaut de masse puisse causer des alertes batterie et fasse déconner tout le système électrique? :shock:

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 19 mars 2014, 00:47
par Tigman
Salut Ceszar, je ne peux pas te dire concernant l'Espace, mais en ce qui concerne le multiplexage, que ce soit en automobile, aviation, aérospatiale et j'en passe, un problème de masse ou défectueuse, un court jus, un impulsion HF ou autre>>>>>>>>>>>>ça merdouille!

Donc à suivre, mais as tu vérifié toutes tes masses? Les châssis des Espace sont traités et galvanisés, il en résulte que le dit châssis avec ses portances électrique fasse un genre d'oxydation prononcée aux masse, genre de transfert entre le métal utilisé par les cosses (œillets ou autres) et ça merdouille!

Moi un conseil, j'ai bien lu ton post, t'es content que ton kit éthanol fasse mu-muse avec tes feux, mais installe une ligne pour ce kit!

Tigman.

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 19 mars 2014, 01:58
par TheStone
ceszar a écrit : Pardon 32v. C'est ce qui est marqué sur les fusibles. J'ai pas dit qu'il y avait 24v ou 32v effectifs. Jusque le fait que s'il s'agit de fusibles de cette capacité, c'est que le courant qui y circule est assez important et je n'aimerais pas me risquer à brancher le kit dessus.
:idea: .... ne pas confondre Volts et Ampères :wink:

Re: Voyant d'alerte batterie

Publié : 19 mars 2014, 19:16
par ceszar
TheStone a écrit :
ceszar a écrit : Pardon 32v. C'est ce qui est marqué sur les fusibles. J'ai pas dit qu'il y avait 24v ou 32v effectifs. Jusque le fait que s'il s'agit de fusibles de cette capacité, c'est que le courant qui y circule est assez important et je n'aimerais pas me risquer à brancher le kit dessus.
:idea: .... ne pas confondre Volts et Ampères :wink:
Je ne confond pas du tout. Regarde bien les gros fusible côté droit de la batterie ;) Il y a bien marqué 32V

Pour la masse je vais démonter ce week-end pour voir.