Page 1 sur 1

Et un PMH ??? UN !!!!

Publié : 14 mars 2014, 19:45
par EAime
Bonjour,

Surprise cette après-midi....

Retour du boulot, arrêt chez carrouf pour chercher de l'huile de boite, et redémarrage difficile ! :shock:

Ca repart, je rentre chez moi illico, laisse le moteur tourner pour sortir l'autre camion du garage, qui, lui, démarre au 1/4 de tour ! :mrgreen:

Je rentre le camion au garage, et commence ma vidange. Au redémarrage pour purger le convertisseur (Michel comprendra), impossible de redémarrer !!!

Bon, je laisse l'huile s'écouler, la tentative de démarrage a quand même pu purger le convertisseur en partie, et je refais le plein d'huile.

Tentative de redémarrage..... Dans l'os !!! :x :evil:

Du coup, j'asticote le faisceau de ce PMH de M****, et ça démarre au 1/4 de tour ! :lol: :lol: :lol:

Yapuka récupérer celui du donneur, il avait été changé lors de ma panne de distri !!!


Mais quelle merde que ce truc là, et en plus, il est bien situé !!!! :evil: :twisted: :lol: :lol:

Re: Et un PMH ??? UN !!!!

Publié : 14 mars 2014, 19:50
par anciensafraniste
Eh oui Eric :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

les concepteurs ne sont pas ceux qui vont mettre les mains dans le moteur :wink: :wink:

et pouratant , ils feraient bien parfois :!: :!:

Re: Et un PMH ??? UN !!!!

Publié : 15 mars 2014, 09:59
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Je vous trouve dur les gars, parce que s'il y a bien une pièce à peu près accessible sur ce moteur, c'est bien le PMH :mrgreen: (mais je parle pas du connecteur :roll: )

Pete

Re: Et un PMH ??? UN !!!!

Publié : 15 mars 2014, 13:15
par obobo
sur le Dci aussi c'est une pièce accessible

Re: Et un PMH ??? UN !!!!

Publié : 17 mars 2014, 09:53
par yves78
Bonjour,
Ne faites pas de généralité gratuite, les concepteurs mettent aussi les mains, j’en suis la preuve. En usine nous les faisons venir pour suivre le projet jusqu’à la série. Pour ma part, J’ai fait de la conception sur moteur (moteur F7P/F7R qui sont les frères ainés du F4R) et depuis je suis en usine montage en région parisienne. Mais de l’avant-projet à l’industrialisation certaines pièces ont une place immuable. On n’a pas toujours le choix de l’emplacement compte tenu des impératifs technique et de l’environnement.

Si je prends le cas des moteurs F4R, F3R qui sont accouplés à une boite JC le capteur est porté par la boite et non par le moteur. C’est un choix qui est fait dès la conception du moteur et de la boite. Mais sur les premiers véhicules avec ce type de moteur (R9/R11,R21, moteur F2N) la connectique du capteur était déporté dons plus accessible.

Par contre ce que je trouve inadmissible c’est le type de fixation sur un DCI (G9T). Ce genre de pièce doit avoir une fixation dite positive (par vis) et non par coincement.

Re: Et un PMH ??? UN !!!!

Publié : 17 mars 2014, 10:07
par Pilou29
Merci Yves, çà fait du bien d'avoir quelqu'un qui est dans "la place" pour expliquer ce qui parait inexplicable et illogique !

Re: Et un PMH ??? UN !!!!

Publié : 17 mars 2014, 10:52
par pontiac
Salut,
yves78 a écrit : Par contre ce que je trouve inadmissible c’est le type de fixation sur un DCI (G9T). Ce genre de pièce doit avoir une fixation dite positive (par vis) et non par coincement.

+1
C'est tout de même limite fout*ge de g*eule comme fixation quand l'on sait comment vibre un mazout ! :roll:

+1 aussi avec Michel... toujours des trucs de sensés à lire aux réponses de Yves ! :wink:

Re: Et un PMH ??? UN !!!!

Publié : 17 mars 2014, 10:57
par EAime
pontiac a écrit :Salut,
yves78 a écrit : Par contre ce que je trouve inadmissible c’est le type de fixation sur un DCI (G9T). Ce genre de pièce doit avoir une fixation dite positive (par vis) et non par coincement.

+1
C'est tout de même limite fout*ge de g*eule comme fixation quand l'on sait comment vibre un mazout ! :roll:

+1 aussi avec Michel... toujours des trucs de sensés à lire aux réponses de Yves ! :wink:
Bonjour,

+ 2 ! :wink:

Un plaisir d'avoir cet interlocuteur parmi nous ! :D

Re: Et un PMH ??? UN !!!!

Publié : 17 mars 2014, 11:27
par yves78
Merci, mais là, ma modestie va en prendre un coup :oops: . Mais c'est un plaisir de participer. :)

Bonne journée.

Re: Et un PMH ??? UN !!!!

Publié : 19 mars 2014, 18:42
par EAime
Bonjour,

Capteur changé !!!!

Et démarrage plus franc !

Et cerise sur le gâteau, c'est finalement assez accessible, même moteur chaud ! :wink:

En 20mn, c'était torché ! :D