Page 1 sur 1

Pb injection 2.0l turbo essence

Publié : 17 mars 2014, 09:34
par ZyeuxBleus
Re bonjour à tous, je reviens vers vous parce que ... j'ai un soucis avec mon espace :D


Pour mémoire, un 2.0l turbo essence de 2004 (165 cv donc).

Samedi, le moteur a commencer à avoir des ratés, le voyant moteur a fini par s'allumer... Intuitivement, au vue des symptômes, ça ressemble pas mal à un cylindre qui ne donne plus...

Le code DTC présent est le P0300 (Random/Multiple Cylinder Misfire Detected)

J'ai réussi à rentrer à la maison, youpi !

J'ai donc fait quelques premiers tests. Le moteur, au ralenti, ne tourne pas bien rond, avec un léger pop pop pop à l'échappement... Débranchant les bobines une par une, le moteur cale systématiquement... Par acquis de conscience, j'ai sorti toutes les bougies. Elles sont en bon état, cependant celle côté passager était légèrement grasse.

Finalement, j'ai débranché les injecteurs un par un. Et en débranchant celui côté passager, il ne se passe ... rien ! Alors qu'en débranchant les autres, le moteur ratatouille pas mal...


J'en déduis que c'est au niveau de cet injecteur que ça merdoie... Est-il possible d'inversé deux injecteurs "facilement" pour voir si la panne suit l'injecteur pseudo-défaillant ? Et si oui, ça se trouve où des injecteurs pour espace essence ? Obligatoirement chez Renault ? Je n'en trouve pas sur le net ...

Re: Pb injection 2.0l turbo essence

Publié : 17 mars 2014, 10:56
par hyppolyte
ZyeuxBleus a écrit : Le code DTC

ah oui DTC il fait mal celui là :mrgreen:

Re: Pb injection 2.0l turbo essence

Publié : 17 mars 2014, 11:20
par ZyeuxBleus
Merci pour cette réponse constructive :D

En attendant, j'ai réussi à trouver la référence des injecteurs pour le F4R Turbo. Ce sont des magnetti marelli weber iwp098. Et ça ne courre pas le web ça !

Il n'y aurait pas quelqu'un de chez Renault pour me donner le prix "constructeur" siouplait ?

Re: Pb injection 2.0l turbo essence

Publié : 17 mars 2014, 11:35
par pontiac
ZyeuxBleus a écrit : Il n'y aurait pas quelqu'un de chez Renault pour me donner le prix "constructeur" siouplait ?
Injecteur : 68.37€ HT
Joints : 17.16€ HT
Çà au tarif 2012
hyppolyte a écrit :
ZyeuxBleus a écrit : Le code DTC
ah oui DTC il fait mal celui là :mrgreen:
Dés le lundi matin.. :mrgreen:

Re: Pb injection 2.0l turbo essence

Publié : 17 mars 2014, 11:49
par ZyeuxBleus
Image

Les joints, ce sont bien les petits boudins noirs sur la photo ? Et ce n'est pas vendu avec l'injecteur ? :shock:

Re: Pb injection 2.0l turbo essence

Publié : 17 mars 2014, 11:56
par pontiac
ZyeuxBleus a écrit :
Les joints, ce sont bien les petits boudins noirs sur la photo ? Et ce n'est pas vendu avec l'injecteur ? :shock:
Injecteur vendu seul... joints à part !

Oui c'est bien les 2 toriques noirs a chaque extrémités... à changer systématiquement car surtout celui coté moteur est généralement... cuit :!:

Re: Pb injection 2.0l turbo essence

Publié : 17 mars 2014, 12:27
par EAime
pontiac a écrit :
ZyeuxBleus a écrit :
Les joints, ce sont bien les petits boudins noirs sur la photo ? Et ce n'est pas vendu avec l'injecteur ? :shock:
Injecteur vendu seul... joints à part !

Oui c'est bien les 2 toriques noirs a chaque extrémités... à changer systématiquement car surtout celui coté moteur est généralement... cuit :!:
Et c'est peut-être celui-ci qui te pose problème (prise d'air...) :?

Re: Pb injection 2.0l turbo essence

Publié : 17 mars 2014, 12:32
par EAime
ZyeuxBleus a écrit :Merci pour cette réponse constructive :D

En attendant, j'ai réussi à trouver la référence des injecteurs pour le F4R Turbo. Ce sont des magnetti marelli weber iwp098. Et ça ne courre pas le web ça !

Il n'y aurait pas quelqu'un de chez Renault pour me donner le prix "constructeur" siouplait ?
Ici :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p ... &_from=R40

:wink:

Re: Pb injection 2.0l turbo essence

Publié : 17 mars 2014, 14:01
par tonym
par contre bien vérifier aussi si les fils des injecteurs n'ont pas perdu la gaine isolante. souvant elles arrivent à etre à nus et là c'est direct court-circuit.

c'est du vécu. j'ai du aller à la casse prendre ces bouts de fils et les souder et isoler avec de la gaine thermo-rétractable. et les injecteurs étaient hs.

Re: Pb injection 2.0l turbo essence

Publié : 17 mars 2014, 16:07
par ZyeuxBleus
Bon, j'ai un peu mécaniqué, et manifestement, ce n'est pas l'injecteur... J'en ai croisé deux, et le problème n'a pas suivi l'injecteur ... Bon, je n'ai certes pas de joints neufs, mais je doute que ça soit le soucis, d'autant plus qu'ils ne sont pas spécialement cramés ...


Je n'ai pas noté de problème particulier au niveau du faisceau, mais je n'ai pas fait plus attention que ça.... Je regarderai plus attentivement quand je m'y remettrai ...

Re: Pb injection 2.0l turbo essence

Publié : 17 mars 2014, 16:14
par hyppolyte
boitier papillon faut voir ...ralenti instable + trous d'accélération c'est possible... tu peux déjà regarder s'il est encrassé

Re: Pb injection 2.0l turbo essence

Publié : 22 mars 2014, 14:56
par ZyeuxBleus
Bon, ben finalement, c'était une bobine ... Ca y est, elle est changée, et il tourne à nouveau comme une horloge.