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2.2 DCI -> 0 faute au contrôle technique
Publié : 18 mars 2014, 21:31
par naunau07
Bonsoir,
Mon camion, 12 ans 172 MKm, m'a fait 0 faute au contrôle technique,
Et pourtant c'est un DCI, et pas grosses réparations depuis 6 ans et 80 MKm.
Voilà pour les mauvaises langues.
Non je ne le vends pas.
Cordialement.
Re: 2.2 DCI -> 0 faute au contrôle technique
Publié : 18 mars 2014, 23:45
par Totor33
Félicitations!!!!
Comme quoi un DCI.... ça roule bien aussi!!!!
La porte au fond à gauche..... laissez la lumière allumée!!!!!
A+
Re: 2.2 DCI -> 0 faute au contrôle technique
Publié : 19 mars 2014, 01:20
par TheStone

.... content de voir enfin se créer le club très fermé des 2.2 Dcistes heureux

Re: 2.2 DCI -> 0 faute au contrôle technique
Publié : 19 mars 2014, 07:50
par yves78
Bonjour,
Je m’inscris aussi DCI 115 cv et 188 000 KM, toujours aussi fringuant. Et pour les mauvaises langues, attention il adore faire la courette dans les montées plutôt raides.
Et pour les autres j’éclaire le fond du couloir…… surtout à gauche !

Re: 2.2 DCI -> 0 faute au contrôle technique
Publié : 19 mars 2014, 08:35
par pontiac
Salut,
Les gars... parmi les Dci... les 115 sont les plus fiables... on a jamais dit le contraire ( enfin pour mon cas )
Par contre le 130... pas mal au tapis ( ou au garage )
Le 150... l'hécatombe !
Re: 2.2 DCI -> 0 faute au contrôle technique
Publié : 19 mars 2014, 09:54
par yves78
Bonjour,
Pour le 130 je ne sais pas car la seule différence avec le 115 c’est la calibration. J’ai vérifié sur plan homologation calculateur. Le changement se situe sur les temps d’ouverture injecteurs à partir de 3500 tr mn. La courbe de couple reste identique dans tous les régimes. J’ai les plans mais vous comprendrez que je ne peux pas les divulgués.
J’ai acheté un calculateur de la version 130, monté sur mon 115 et franchement je n’ai pas été convaincu si par la conso qui a montée.
Du coup il est dans un placard et je l’ai remplacé par un boitier additionnel et là franchement ça n’a plus rien avoir d’où ma petite provocation dans les montées. Je ne fais pas de démarrage aux feux rouges, je n’aime pas bousculer la mécanique c’est moi qui répare et ce n’ai pas une formule 1.
Pour le reste il faut avouer que je manque d’argument. Peut être un petit peu de regret sans avoir le losange dans le cœur, mais une petite conscience professionnelle tout de meme.
Re: 2.2 DCI -> 0 faute au contrôle technique
Publié : 19 mars 2014, 19:06
par EMAILLE
HELLO,
ah c'est quoi yves parles nous de ton "boitier additionnel" ?
François
Re: 2.2 DCI -> 0 faute au contrôle technique
Publié : 19 mars 2014, 19:22
par equinoxe 91
bonsoir
il n y a qu a regarder dans ma signature ...
par contre mon avis reste prive !
cordialement

Re: 2.2 DCI -> 0 faute au contrôle technique
Publié : 19 mars 2016, 20:12
par naunau07
Mon 2.2 DCI, 14 ans et 195 MKm,
Encore un zéro faute au CT avec une opacité C1/C2 < 0.5 m-1
Qui à dit qu'un DCI c'est pas fiable !
OK, il roule peu, je vais le remettre un peu sur la route pour économiser un peu la BM qui elle passe les 200 MKm.
Cordialement.
Re: 2.2 DCI -> 0 faute au contrôle technique
Publié : 19 mars 2016, 23:46
par Totor33
Bonsoir....
Je me bornerai à reprendre mon post du 19 mars 2014....
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Félicitations!!!!
Comme quoi un DCI.... ça roule bien aussi!!!!
La porte au fond à gauche..... laissez la lumière allumée!!!!!
A+
Totor33
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Tiens à ce sujet normalement, le mien va encore aller dans le sud du Portugal cette année ( ce ne sera que la 4eme fois avec lui )... soit 1400 km aller et autant pour le retour..... plus les ballades sur place...
Re: 2.2 DCI -> 0 faute au contrôle technique
Publié : 21 mars 2016, 22:00
par naunau07
Bonjour Totor,
C'est une star le III,
Et comme toutes les stars c'est capricieux,
Mais pas de problème de FAP, et pas non plus avec l'EGR si tu as fais ce qu'il faut,
Comme les derniers diesel avec leurs béquilles anti-pollution.
Si tu descends dans le sud avec les grosses températures,
N'oublie pas de lui enlever sa jupette, ça lui évite les coups de chaud.
Cordialement.
Re: 2.2 DCI -> 0 faute au contrôle technique
Publié : 21 mars 2016, 22:04
par moulino51
naunau07 a écrit :C'est une star le III,
Et comme toutes les stars c'est capricieux,
Mais pas de problème de FAP, et pas non plus avec l'EGR si tu as fais ce qu'il faut,
Si tu descends dans le sud avec les grosses températures,
N'oublie pas de lui enlever sa jupette, ça lui évite les coups de chaud.
Cordialement.
Tu parles de la tôle plastique sous le moteur
Gé
Re: 2.2 DCI -> 0 faute au contrôle technique
Publié : 21 mars 2016, 22:18
par naunau07
Yes, je la tombe au printemps et la remonte en automne,
Je sais que beaucoup roule sans,
Mais l'hiver, ça aide le moteur a se tenir en température (4 barres)
A+
Re: 2.2 DCI -> 0 faute au contrôle technique
Publié : 21 mars 2016, 22:50
par moulino51
Merci naunau,
La mienne n'étant pas encore remontée, elle restera comme ça
Gé